Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vercors le dimanche 17 avril 2011


Messages recommandés

Je vous propose une balade dans le Vercors. Les principales pauses sont Villard, La Chapelle, et Pont en Royans.

Itinéraire

Rendez-vous au MacDo à Voreppe (c'est au rond-point appelé le Rond-Point sanglant). On se donne rendez-vous à 10h. Pour ceux qui ont besoin de faire le plein, on ira à la station-service juste en-dessous, en plus c'est la moins chère de tout le secteur.

Du coup, on sera sur le plateau vers 11 heures, ce qui nous amènerait vers Vassieux pour la pause repas.
Sur place, nous avons le Perce Neige (je ne connais pas). Je lui demande ce qu'il pourrait nous proposer. Je vais faire la même chose pour le snack Lou Goustina (celui-là est déjà connu). Je mettrai les deux sur ce post, et on fera le tri tous ensemble.

Particpants (à ce jour)

- Fly38 Varadero 125
- 2 copains de fly38 (à confirmer) autres 125
- Lej74 Varadero 125
- Louis Varadero 125
- Babaou69 Varadero 125
- DamsHGT Varadero 125
- Pierreblc Varadero 125
- Jacques38 Varadero 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un premier retour sur les deux restaurants consultés: Le Perce Neige - Rey.

Ci-dessous son mail

Bonjour,

Suite à votre demande de ce jour, c'est avec plaisir que je vous transmets les menus 2011 que nous proposons à notre clientèle de groupe. Tous, comprennent 1 kir, le vin et le café.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l'attente de votre confirmation, recevez mes salutations respectueuses.

M REY

MENU à 17,00 € ( kir,vin, café compris)
Caillette - Saucisse de ménage
***
Ravioles du Royans (spécialités régionales)
Poularde Pochée sauce Suprême
***
Fromage et Chou Chantilly

MENU à 17,00 € ( kir,vin, café compris)
Salade Campagnarde
***
Gratin dauphinois à la Crème
Truite de la Vernaison Meunière
***
Fromage et Crème Caramel

MENU à 18,30 € ( kir,vin, café compris)
Pâté en croûte
Salade Campagnarde
***
Coquelet Rôti
Tomates Provençales
Haricots Verts - Pommes Duchesse
***
Fromage et Chou Chantilly

MENU à 19,10 € ( kir,vin, café compris)
Terrine de Foies de Volaille Maison
Saucisson de Montagne
Salade aux Noix
***
Gratin Dauphinois à la Crème
Boeuf Braisé Sauce Bourguignonne
***
Fromage et Coupe de Fruits au Sirop

MENU à 20,10 € ( kir,vin, café compris)
Caillette chaude sur
Salade aux Noix
***
Ravioles du Royans
Filet de Truite à la Clairette
***
Fromage et Tarte aux myrtilles

MENU à 20,80 € ( kir,vin, café compris)
Feuilleté de Saint Marcellin Chaud
Salade aux noix
***
Fond d’Artichaut aux Champignons à la Crème
Pintadeau sur Canapé
***
Fromage et Coupe de Glace Chantilly

MENU à 21,90 € ( kir,vin, café compris)
Saucisson Brioché
Salade aux noix
***
Timbale Forestière & Haricots verts
Rôti de Veau Tomates Provençales
***
Fromage et Coupe de Fruits Melba

MENU à 24,00 € ( kir,vin, café compris)
Terrine de Poisson Mayonnaise
Crudités Assorties
***
Gratin Dauphinois à la Crème
Poulet aux Langoustines et Ecrevisses
***
Fromage et Charlotte à la Poire

MENU à 28,50 € ( kir,vin, café compris)
Petits Oignons à la Grecque
Terrine de Foies de Volaille Maison
***
Feuilleté aux fruits de Mer
***
Fond d'Artichaut aux Champignons à la Crème
Gigot d'Agneau Rôti à la Fleur de Thym
***
Fromage
Nougat Glacé au Coulis de Framboise

MENU à 32,00 € ( kir,vin, café compris)
Filet de Truite Fumé sur Salade Dauphinoise
***
Queue de Lotte à l'Armoricaine
***
Gratin d’Aubergines à la Crème
***
Magret de Canard Forestier
***
Fromage
Assiette de Mignardises


En ce qui me concerne, le premier menu à 17 euros avec la caillette et la poularde me va bien, mais attendons l'autre. Il faut savoir que Le Perce Neige n'a pas de terrasse, alors que l'autre est en plein sur la place et dispose d'une terrasse (mais au bord de la route, sans séparation avec la route). Bref, wait and see.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Particpants (à ce jour)

- Fly38 Varadero 125
- 2 copains de fly38 (à confirmer) autres 125
- Lej74 Varadero 125
- Louis Varadero 125
- Babaou69 Varadero 125
- DamsHGT Varadero 125
- Pierreblc Varadero 125
- Jacques38 Varadero 125
- sabbe Suzuki 125 GN (à confirmer..si météo est mauvaise, je ne viens pas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Particpants (à ce jour)

- Fly38 Varadero 125
- 2 copains de fly38 (à confirmer) autres 125
- Lej74 Varadero 125
- Louis Varadero 125
- Babaou69 Varadero 125
- DamsHGT Varadero 125
- Pierreblc Varadero 125
- Jacques38 Varadero 125
- sabbe Suzuki 125 GN (à confirmer..si météo est mauvaise, je ne viens pas).
- Roulio Yamaha 250 xt (qui rame )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
roulio a écrit:
pierreblc a écrit:


une météo à si long terme il faut rester prudent zrthbze


C'est plus que sûr ! on verra bien au fil du temps, et puis soyons optimistes


pourvu que ça le fasse.......................beau et tout.....................j'ai hate..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour:

Participants

- Fly38 Varadero 125
- 2 copains de fly38 (à confirmer) autres 125
- Lej74 Varadero 125
- Louis Varadero 125
- Babaou69 Varadero 125
- DamsHGT Varadero 125 Yam
- Pierreblc Varadero 125
- Jacques38 Varadero 125
- sabbe Suzuki 125 GN (à confirmer..si météo est mauvaise, je ne viens pas).
- Roulio Yamaha 250 xt (qui rame )
- Vincent74 Scooter

Le rendez-vous est à Voreppe (Parking de Mac Do) à 10 heures
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Le restaurant est à Vassieux en Vercors (nous devrions y être vers 12h ou 12h30).

Participants au restaurant (à ce jour) Je donne une réponse définitive au resto jeudi au plus tard.

- Lej74
- Louis
- DamsHGT
- Pierreblc
- Vincent74
- Jacques38
- Babaou 69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
Mise à jour:

Participants

- Fly38 Varadero 125
- 2 copains de fly38 (à confirmer) autres 125
- Lej74 Varadero 125
- Louis Varadero 125
- Babaou69 Varadero 125
- DamsHGT Varadero 125 Yam
- Pierreblc Varadero 125
- Jacques38 Varadero 125
- sabbe Suzuki 125 GN (à confirmer..si météo est mauvaise, je ne viens pas).
- Roulio Yamaha 250 xt (qui rame )
- Vincent74 Scooter

Le rendez-vous est à Voreppe (Parking de Mac Do) à 10 heures
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Le restaurant est à Vassieux en Vercors (nous devrions y être vers 12h ou 12h30).

Participants au restaurant (à ce jour) Je donne une réponse définitive au resto jeudi au plus tard.

- Lej74
- Louis
- DamsHGT
- Pierreblc
- Vincent74
- Jacques38
- Babaou 69
-Ziva
-Roulio (on se laisse jusqu'à cette aprem pour vérifier la météo, si problème on se retire. Mais je crois que ça le fera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roulio a écrit:
pierreblc a écrit:
Mise à jour:

Participants

- Fly38 Varadero 125
- 2 copains de fly38 (à confirmer) autres 125
- Lej74 Varadero 125
- Louis Varadero 125
- Babaou69 Varadero 125
- DamsHGT Varadero 125 Yam
- Pierreblc Varadero 125
- Jacques38 Varadero 125
- sabbe Suzuki 125 GN (à confirmer..si météo est mauvaise, je ne viens pas).
- Roulio Yamaha 250 xt (qui rame )
- Vincent74 Scooter

Le rendez-vous est à Voreppe (Parking de Mac Do) à 10 heures
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ

Le restaurant est à Vassieux en Vercors (nous devrions y être vers 12h ou 12h30).

Participants au restaurant (à ce jour) Je donne une réponse définitive au resto jeudi au plus tard.

- Lej74
- Louis
- DamsHGT
- Pierreblc
- Vincent74
- Jacques38
- Babaou 69
-Ziva
-Roulio (on se laisse jusqu'à cette aprem pour vérifier la météo, si problème on se retire. Mais je crois que ça le fera.


suis d'accord..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour importante !

J'ai fait une reconnaissance cet après-midi, et il nous faut modifier le parcours: la partie haute des gorges de la Bourne est à nouveau fermée jusqu'au 1er juin !

Par conséquent, il faut monter en direction de Bois Barbu quand on sort de Villard de Lans, et suivre la direction de St Julien en Vercors. On rejoint alors la route normale juste avant St Martin en Vercors.
Pour ceux qui ont fait la balade en juin dernier, c'est un parcours connu. Avantage par rapport à l'an dernier: les gravillons sont stabilisés. Par contre, prévoir la tenue d'hiver: j'ai eu un peu froid avec ma veste (sans la doublure) et mes gants mi-saison, (sans sous gants). Heureusement, dès qu'on arrive au soleil on se réchauffe Very Happy

J'ai mis 1h30 pour faire Voreppe / Vassieux, sans escale, et j'ai bien roulé.
Par conséquent, en démarrant vers 10 h dimanche, on devrait être au resto vers 12h ou 12h30 en prenant notre temps.

Pour la même raison (gorges de la Bourne), on ne pourra pas remonter sur le plateau en venant de Pont en Royans (ou alors, on prend la déviation La Chapelle, bois barbu,etc...). Donc, le retour se fera par la 532, sauf si quelqu'un connait une petite route dans la plaine de l'isère.

Je crois avoir bien fait de reconnaître !!

PS: le restaurant était fermé quand j'y suis passé, alors désolé, je ne peux pas vous en dire plus !

A Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu des échanges avec le restaurant:

Je lui ai écrit hier:
Comme promis, je vous confirme notre table pour dimanche.

Nous serons, de manière certaine, huit (Cool et peut-être deux de plus (pour un total de 10). Désolé, mais je ne peux pas être plus précis.

Nous arriverons vers 12h30.

Le premier menu à 17 euros semble convenir à la majorité d'entre nous.

Si vous le souhaitez, je peux vous confirmer de manière ferme et définitive au départ de notre balade, dimanche à 10 heures du matin.

A Dimanche.

Cordialement


Il m'a répondu ce matin:
Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie . Vous avez choisi le menu à 17.00 € avec Caillette et saucisse de ménage, Ravioles et poularde pochée sauce suprêmee, fromage et dessert.
Pour le nombre je pars sur 10 vous pouvez me téléphoner au départ 04.75.48.28.37
cordialement

M REY


Au cas où, faites-moi penser de lui téléphoner au départ de la balade, à Voreppe.

A Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
Mise à jour importante !

J'ai fait une reconnaissance cet après-midi, et il nous faut modifier le parcours: la partie haute des gorges de la Bourne est à nouveau fermée jusqu'au 1er juin !

Par conséquent, il faut monter en direction de Bois Barbu quand on sort de Villard de Lans, et suivre la direction de St Julien en Vercors. On rejoint alors la route normale juste avant St Martin en Vercors.
Pour ceux qui ont fait la balade en juin dernier, c'est un parcours connu. Avantage par rapport à l'an dernier: les gravillons sont stabilisés. Par contre, prévoir la tenue d'hiver: j'ai eu un peu froid avec ma veste (sans la doublure) et mes gants mi-saison, (sans sous gants). Heureusement, dès qu'on arrive au soleil on se réchauffe Very Happy

J'ai mis 1h30 pour faire Voreppe / Vassieux, sans escale, et j'ai bien roulé.
Par conséquent, en démarrant vers 10 h dimanche, on devrait être au resto vers 12h ou 12h30 en prenant notre temps.

Pour la même raison (gorges de la Bourne), on ne pourra pas remonter sur le plateau en venant de Pont en Royans (ou alors, on prend la déviation La Chapelle, bois barbu,etc...). Donc, le retour se fera par la 532, sauf si quelqu'un connait une petite route dans la plaine de l'isère.

Je crois avoir bien fait de reconnaître !!

PS: le restaurant était fermé quand j'y suis passé, alors désolé, je ne peux pas vous en dire plus !

A Dimanche.



ouais ça va peler................................................donc à prévoir vet. + chauds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...