fanch83

MY NEW CBR125R ORANGE AND GRISE METAL!!!!

Messages recommandés

A la demande général, je crée ce topis pour vous présenter ma nouvelle monture et son évolution...

Un compteur petit mais très complet le voici au démarrage contact

A l'arrêt moteur éteint à noter que quand le dernier trait du réservoir clignote il vous reste environ 3l(soit presque 100 km) et les trois traits de température optimale arrive vite

Voici le rangement sous la selle(à vide)

le voici accueillant la trousse à outils, un bloc disque, il y a aussi de la place sous la selle

Voilà pour aujourd'hui révision des 1000 km prévu demain, ballade en vue ce weekend avec nouvelles photos à la clé
A ceux que ça dit n'hésitez pas... ERTYRE

Une bien belle machine et avec le tapis de réservoir ça rend nickel thumleft

pas mal Wink, le tapis reservoir est purement esthetique ou il y a une utilité ?

l'utilité je pense est de fixer la sacoche de réservoir

très belle machine et superbe dans ce coloris.

TRes belle en effet honda a presque reussi a me faire retourner vers la cbr mais il reste des defaults a mes yeux sur la cbr un train avant digne d une mob a quand une vrai fourche et plus celle de 31, au mini celle de la 250

oui le tapis de réservoir à une utilité d'abord une protection(évite les rayures de la boucle de ceinture) et en hiver il est moins froid que le réservoir. Mais sa fonction principal est évidement d'accueillir un sac Bagster pas ses attaches personnels.

si possible avec des sacs magnétiques mais je préfère le tapis qui protège et embelli la moto

bel engin
dommage pour moi que je ne puisse pas en prendre une
mon dos ne supporterait pas la position de conduite

sache que l'on n'est pas mal du tout dessus même si un roadster ou une custom sont plus confortable

Et encore faut voir parce qu'un roadster (je parle en connaissance de cause hein avec ma hyosung!) sur les longs trajets ça fait un peu mal aux fesses! Mr. Green

Hier nouvelles ballades avec nouvelles photos

A la Garde Freinet, connu pour ses nombreux virages

A la mer, près de cavalière

Retour à la maison avec sa meilleur copine...

Tres belle photos, un truc viens de me traverser l esprit vu que cette cbr a le design de la vfr pourquoi ne pas avoir passer le cap chez honda de partir du bloc de la vara et créer une mini vfr bi

le problème c'est que si tu passes au bi cylindre tu gagnes en poids et je ne soit pas sûr que ce soit mieux...(elle fait déjà 13 kg de plus) Et surtout en consommation on est perdant.
Il y a deux jours j'ai fait le plein voici les chiffres :
J'avais un bidon d'essence de 5 litres remis à la moitié, je n'ai pas remis le compteur à zéro et voilà
608 km pour 12L+5L de bidon = 2,80 L aux 100 km !!!!
Je trouve ça pas mal du tout de passer sous les 3 L pour une sportive, peut être que j'y été molo mais bon je n'ai pas le souvenir de me traîner. Je pense qu'à la longe on devrai dépasser les 3 L de peu en usage intensif...

Et oui c est la solution du litre a 2 euros, sinon concernant le bi cette mini vfr etait plus pour aider la vara et a la place de cette cbr en faire une avec la face avant de la 1000

N'empêche je trouve son appétit raisonable comparer avec l'ancienne et l'usage que j'en ai... 340 Km et il me reste un trait au réservoir soit environ 4 L alors les 400 km sont possible ce qui impossible avec un 2 temps(je pense à l'ancienne Aprilia RS qui feasit du 6L aux 100 km)
Et toi ci dessus avec ta Hyonsung GT tu fais combien en consommation?(je crois que tu as un plus gros réservoir, 16 L je crois)

Alors quand j avais la gtr je faisais grand max 4l au 100, la avec la wrx je suis a 3.5l/max en

CBR125R vs YZF125R
Je serai curieux de voir ce duel(bientôt dans les magazines de 125)
en tout cas sur le papier avantage à Yamaha
N'empêche elle a une belle gueule aussi la Yam(mais pas ma préferée en blanc) mais un position un peu trop sportif je trouve

Nouvelles photos avec LXII(voir compte rendu ballade)

La quelle préfèrez vous?

Me voilà au guidon

Je suis rentré chez moi vers 23h et je n'avais pas prévu aussi tard. Le problème étant la visière iridium de mon casque. J'ai donc fait ma première expérience de nuit, on voit quand même mais c'est limite(je ne le referrai plus) merci le plein phare...
Et en rentrant j'ai remarqué quelques choses que je savais déjà, de se couché sur la moto(façon limande) pour gagner au moins 5 km/h résultat sur l'autoroute(plate avec un de vent) 126 km/h ce qui fait environ 115 km/h réel
Je vais monter mon gps pour comparer la vitesse compteur et gps.

fanch83 a écrit:

La quelle préfèrez vous?

Me voilà au guidon

Les 2 sont magnifique

TiTi a écrit:
fanch83 a écrit:

La quelle préfèrez vous?

Me voilà au guidon

Les 2 sont magnifique

Oui les deux sont vraiment belle. dhgdjdhgj

En effet tres belle toutes les deux et tres belle depuis que je l ais enfin vu en vrai

Elle sont très belle toute les deux thumright mais la grise est ma préférer Mr. Green

je vais peut-être changé ma yzf?

la positon sur la cbr est moins fatiguant

Ca fait un petit moment que vous ne m'avez pas vu sur le forum et pour cause j'ai eu un accident de moto...Laisser moi vous raconter mon histoire.
Le 28 avril à 13h45 je pars de chez moi pour me rendre à mon travail, je roule tranquille, je suis dans mon village. Je tourne à droite longe une gendarmerie, puis fait 50 mètre quand soudain une voiture me coupe la route(elle venait de la droite et avez un stop), "putain qu'est ce qu'elle fout me dis je en un éclair!" Pas le temps de freiner, ni de klaxonner, juste le temps d'essayer de l'éviter en passant devant...Mais malheureusement elle me percute le côte droit plus particulièrement la jambe droite. Résultat impac sur le côté puis rouler boulet et atterissage sur le dos au milieu de la route(sur du béton)
Je ne perds pas connaissance, mais grosse douleur à la jambe droite. La conductrice s'arrête, viens me voir et appelle les pompiers.
Les pompiers arrivent me demande ce que j'ai : "j'ai très mal à la jambe droite et surtout 10 cm au dessus de ma cheville et pour cause j'ai le tibia cassé.(sens mon os...
Peu de temps après le gendarme qui se trouvait à côté viens me voir pour savoir ce qui c'est passer. Je lui dit que la voiture m'a coupé la priorité. Ensuite le SMUR arrive et me prennent en charge la douleur diminue j'arrive à l'hôpital. Et la verdict double fracture ouverte tibia et péronet. Il faut m'opérer de suite.(risque d'infection)
Heureusement que j'étais(comme toujours) bien équipé blouson en cuir,gants,casque(évidement) et pantalon(malheureusement un peu léger),sinon je n'aurais pas était dans le même état.
Quand à la moto(ma pauvre petite nouvelle CBR125R) elle a juste frotter sur le sol et pris un coup(c'est moi qui est tout pris) mais bon allongé par terre je ne l'ai pas bien vu, surtout que j'avais tellement mal à la jambe que ce n'était pas ma priorité.
Maintenant me voilà sortir de l'hôpital, arrivé cet après midi dans un centre de rééducation.

Résultat même si vous êtes prudent, méfiez vous des autres, vous n'êtes pas à l'abri d'une personne irréponsable ou inattentif qui ne vous voient pas...

Aïe.. désolé pour toi.. je te souhaite un bon rétablissement

répare toi bien !

c'est clair, il faut être prudent pour 15 : celui de devant, de derrière, de droite, de gauche...

on ne peut pas faire confiance en un stop, un feu rouge, un cligno...

Courage a toi et remet toi vite surtout donne nous des news de ta santé

Normal on est tous concerné quand un de nous est victime de la route, alors courage encore une fois

bon rétablissement franch !!

Comment va ta petite CBR ?

Ma CBR n'a presque rien mis à part des rayures et la direction qui à pris un coup en fait c'est moi qui est tout pris...

J'ai vu ta cbr en allant à l'atelier (ampoule feux arrière cramée ..), elle m'a fait mal au coeur !

J'espère que ta convalescence ce passe bien !!

oui ça va je me rétablis peu à peu mais pour moi maintenant c'est terminé la moto...

il faut toujour remonte en selle apres une chute c'est tres important pour toi si tu aime la moto ne laisse pas tomber comme ca remonte et prend une decision a froid apres avoir reconduit si tu n'as plus de sensation ou peur en permanence la oui laisse tomber pas avant c'est un conseil que je donne apres 3 megas gamelles mais j'ai toujours le feu dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

fanch83 a écrit:
oui ça va je me rétablis peu à peu mais pour moi maintenant c'est terminé la moto...

C'est normal comme réaction tu a été choqué ....Je serai toi je me remettrai direct en selle sinon tu va le regretter toute ta vie

Vassili a écrit:
fanch83 a écrit:

C'est normal comme réaction tu a été choqué ....Je serai toi je me remettrai direct en selle sinon tu va le regretter toute ta vie

+125 Oui il faut remonter en selle direct.
Et tu verras la peur ne reste pas longtemps, quand on reprend du plaisir.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.