Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR 125 Problème Alternateur ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,
Etant donné que je suis quelqu'un d'hyper chanceux, mon problème de manque de pêche étant résolu, un nouveau problème pointe son nez.
Depuis le début d'année, ma moto ne démarre plus au bout de quelques jours, j'ai d'abord attribué ça à la batterie qui était d'orgine (5 ans) mais même avec une batterie neuve le phénomène persiste.
Clairement, après 2 ou 3 jours d'utilisation la moto ne démarre plus.
Il semble donc que ce soit l'alternateur.

D'où mes questions suivantes :

- Comment vérifier ?
- Peut-on le changer soit même ?
- Où se trouve t'il ?

Ainsi que toutes les infos utiles que vous jugerez bon de me donner.
La moto est une honda CBR 125 de 2006.

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu prend un multimetre, ensuite tu teste ta batterie a l arret (env 12v), puis moto demarrée (env 13.8/ 14 pas au dela), puis avec des conso d elec phare cligno (ici ton alter va regulé donc tu dois rester dans les clous des 13.8/14v),
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouve un testeur digital (20€ dans les bricos machin) tu le regle sur volt continu (d'habitude des pointilles au dessous d'un trait) tu le cale sur la plage 20v et tu branche sur la batterie noir sur negatif et rouge sur positif , la tu vas lire quelque chose entre 12/13v ensuite tu demarre et tu controle ce que dit le testeur normal entre 13/14v si c'est corret arrete le moteur et regarde si ta batterie descent vite et debranche les fils de la batterie et controle sont voltage si il ne bouge pas fils debranche et que ca bouge fils branche , ben tu as un appareil qui consomme du jus il faut trouve le quel voila deja apres ca tu sauras si ton alternateur charge bien ou pas ta batterie ou si ca vient d'un appareil qui consomme ta batterie (souvent en court-jus )
desole pour le pave fdbsgffdbsgffdbsgf
arggg mick m'a fait les freins dfgndfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Voici donc les résultats de mes premiers tests :
- Moteur à l'arret la batterie est aux alentours de 12 Volts, moto démarrée la tension mesurée varie entre 12,8 et 13,8 sans se stabiliser.
Petite remarque, il semble qu'avec les beaux jours la batterie se soit moins déchargé (moins d'humidité ?) je priviligie donc plus la thèse du court-jus reste à trouver où ...
Affaire à suivre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut,

J'ai fait quelques tests mais rien de concluant je ne trouve pas ce qui vide la batterie, comment vous y prendriez vous ?

Merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je sois en mesure de voir la chute de tension de la batterie, mais je ne sais pas si celle-ci est assez franche... Confused

Je fais l'essai.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu verifier la batterie car une batterie peut donner 12.6v au testeur mais des que tu lui demande un effort elle "s'effondre" et descends dans les 10v sinon il vas falloir tester tout les elements electriques jusqu'a trouver celui qui "pompe" desole mais pas d'autres solutions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai le mếmé problèlme avec 2 batteries dont 1 neuve, une fois bien chargé (par l'alternateur ou pas la chargeur) je peux démarrer sans problème. Le problème se produit bien durant les phases de repos.

Je poursuis mes tests et vous tiens informé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un soucis dans ce genre, 30 sec pour réparer.
Pour l'instant, j'ai enlever tous les fusibles de la moto.
La batterie ne se décharge pas assez vite pour que j'identifie la source en temps réelle, je vais donc remettre les fusibles un à un cela me donnera déjà un groupe dans lequel approfondir.

Si c'est les phares je les débranchement complètement il ne servirons plus avec nos gilets fluo fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous
Voici la suite de mes tests
J'ai réussi à isoler le groupe qui me posait problème en rebranchant les fusibles 1 à 1
Sans fusible ma chute de tension dans la batterie était de 0,05 par jours (je supose que c'est normal)
En rebranchant le groupe clignotant, démarrage, frein (pas sûr) chute de 0,30 / jours
Donc c'est dans ce groupe que je poursuis mes recherches.
Par contre, quel est la tension minimum pour démarrer, il semble qu'au dessous de 12 V il n'y ait plus rien à faire avez vous le même phénomène.
Je pense que cela est du au relai qui coupe les feux pour laisser la puissance au démarreur au dessous de 12 V celui ci ne joue plus son rôle, non ?
D'autres parts mes feux consomment énormément (non je suis pas en plein phare) avez vous le même phénomère ?
Merci à vous tous pour vos réponses .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ampoule standard consomme 55/60w en code phare il existe des 100/100w qui sont reseve au voiture et moto(plus rare) de rally pour la nuit mais certain petit malin s'amuse a les monte sur leur vehicule je ne sais plus sur le cbr si tu as du ba20d en 35/35 ou du h4 55/60w d'origine si on a monte plus fort plus de conso ou ta batterie est trop juste pour ta conso dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...