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CBR 125 Problème Alternateur ?

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Bonjour,
Etant donné que je suis quelqu'un d'hyper chanceux, mon problème de manque de pêche étant résolu, un nouveau problème pointe son nez.
Depuis le début d'année, ma moto ne démarre plus au bout de quelques jours, j'ai d'abord attribué ça à la batterie qui était d'orgine (5 ans) mais même avec une batterie neuve le phénomène persiste.
Clairement, après 2 ou 3 jours d'utilisation la moto ne démarre plus.
Il semble donc que ce soit l'alternateur.

D'où mes questions suivantes :

- Comment vérifier ?
- Peut-on le changer soit même ?
- Où se trouve t'il ?

Ainsi que toutes les infos utiles que vous jugerez bon de me donner.
La moto est une honda CBR 125 de 2006.

Merci d'avance

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Alors tu prend un multimetre, ensuite tu teste ta batterie a l arret (env 12v), puis moto demarrée (env 13.8/ 14 pas au dela), puis avec des conso d elec phare cligno (ici ton alter va regulé donc tu dois rester dans les clous des 13.8/14v),

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trouve un testeur digital (20€ dans les bricos machin) tu le regle sur volt continu (d'habitude des pointilles au dessous d'un trait) tu le cale sur la plage 20v et tu branche sur la batterie noir sur negatif et rouge sur positif , la tu vas lire quelque chose entre 12/13v ensuite tu demarre et tu controle ce que dit le testeur normal entre 13/14v si c'est corret arrete le moteur et regarde si ta batterie descent vite et debranche les fils de la batterie et controle sont voltage si il ne bouge pas fils debranche et que ca bouge fils branche , ben tu as un appareil qui consomme du jus il faut trouve le quel voila deja apres ca tu sauras si ton alternateur charge bien ou pas ta batterie ou si ca vient d'un appareil qui consomme ta batterie (souvent en court-jus )
desole pour le pave fdbsgffdbsgffdbsgf
arggg mick m'a fait les freins dfgndfgn

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Invité
Merci je teste ça dès que possible

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Invité
Salut,
Voici donc les résultats de mes premiers tests :
- Moteur à l'arret la batterie est aux alentours de 12 Volts, moto démarrée la tension mesurée varie entre 12,8 et 13,8 sans se stabiliser.
Petite remarque, il semble qu'avec les beaux jours la batterie se soit moins déchargé (moins d'humidité ?) je priviligie donc plus la thèse du court-jus reste à trouver où ...
Affaire à suivre..

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je confirme si quant le moteur tourne le voltmetre monte jusqu'a 13.8v l'alternateur est bon maintenat te reste le plus "rigolo" trouver qui consomme

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Salut,

J'ai fait quelques tests mais rien de concluant je ne trouve pas ce qui vide la batterie, comment vous y prendriez vous ?

Merci de votre aide.

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tu mets le testeur sur la batterrie et tu debranche chaque consommateur 1 apres l'autres jusqu'a que la baisse de volt s'arrete et tu as ton coupable bon courage dhgdjdhgjdhgdjdhgj

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Il faut donc que je sois en mesure de voir la chute de tension de la batterie, mais je ne sais pas si celle-ci est assez franche... Confused

Je fais l'essai.

Merci

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as tu verifier la batterie car une batterie peut donner 12.6v au testeur mais des que tu lui demande un effort elle "s'effondre" et descends dans les 10v sinon il vas falloir tester tout les elements electriques jusqu'a trouver celui qui "pompe" desole mais pas d'autres solutions

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Salut,

J'ai le mếmé problèlme avec 2 batteries dont 1 neuve, une fois bien chargé (par l'alternateur ou pas la chargeur) je peux démarrer sans problème. Le problème se produit bien durant les phases de repos.

Je poursuis mes tests et vous tiens informé.

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J'ai eu ce genre de souci cet hiver. C'était simplement mon commodo gauche qui prenait l'eau. J'ai mis un petit peu de mastic silicone (comme pour la salle de bains), et terminé.

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J'espère que c'est un soucis dans ce genre, 30 sec pour réparer.
Pour l'instant, j'ai enlever tous les fusibles de la moto.
La batterie ne se décharge pas assez vite pour que j'identifie la source en temps réelle, je vais donc remettre les fusibles un à un cela me donnera déjà un groupe dans lequel approfondir.

Si c'est les phares je les débranchement complètement il ne servirons plus avec nos gilets fluo fdbsgf

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Salut à tous
Voici la suite de mes tests
J'ai réussi à isoler le groupe qui me posait problème en rebranchant les fusibles 1 à 1
Sans fusible ma chute de tension dans la batterie était de 0,05 par jours (je supose que c'est normal)
En rebranchant le groupe clignotant, démarrage, frein (pas sûr) chute de 0,30 / jours
Donc c'est dans ce groupe que je poursuis mes recherches.
Par contre, quel est la tension minimum pour démarrer, il semble qu'au dessous de 12 V il n'y ait plus rien à faire avez vous le même phénomène.
Je pense que cela est du au relai qui coupe les feux pour laisser la puissance au démarreur au dessous de 12 V celui ci ne joue plus son rôle, non ?
D'autres parts mes feux consomment énormément (non je suis pas en plein phare) avez vous le même phénomère ?
Merci à vous tous pour vos réponses .

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une ampoule standard consomme 55/60w en code phare il existe des 100/100w qui sont reseve au voiture et moto(plus rare) de rally pour la nuit mais certain petit malin s'amuse a les monte sur leur vehicule je ne sais plus sur le cbr si tu as du ba20d en 35/35 ou du h4 55/60w d'origine si on a monte plus fort plus de conso ou ta batterie est trop juste pour ta conso dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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