Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoins de conseil...


Invité

Messages recommandés

Salut a tous j ai besoin de conseil s inclus plait je vais acheter une yamaha xtx 125 en super motard elle a que 250 km donc il va faloir que je m occupe du rodage pouvez vous me conseillez sur la vitesse maximum du rodage et jusqu a quand on ma dit 1000km devrait déjà être un bon rodage. Qu est ce qu vous en pensez

A oui autre chose on la di aussi que je devrai rouler a 100 pas plus pourriez vous ( encore) me renseigner sur ce que je devrai faire pour prendre plus de km/h?
Merci d' avance cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ton rodage la moto a deja 250 km donc tu peux rouler entre 6500 et 7000 trs max jusqu'a 500 puis 7000/7500 jusqu a 1000 km. Puis ensuite tu augmente de 500 trs tous les 100 km jusqu a 1500 km et apres a donf lol.
En pointe en effet la xtx n est pas un foudre mais bon le sm n as pas l aero pour ma wrx (15cv) prend 105 facile et 120 max, donc 100/110 max pour toi avec 100 facile meme 105.
Pour plus de vitesse pas possible vu que c est un 4 tps mais pour le coté fun un silencieux te donnera plus de couple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aracnide a écrit:
Salut a tous j ai besoin de conseil s inclus plait je vais acheter une yamaha xtx 125 en super motard elle a que 250 km donc il va faloir que je m occupe du rodage pouvez vous me conseillez sur la vitesse maximum du rodage et jusqu a quand on ma dit 1000km devrait déjà être un bon rodage. Qu est ce qu vous en pensez

A oui autre chose on la di aussi que je devrai rouler a 100 pas plus pourriez vous ( encore) me renseigner sur ce que je devrai faire pour prendre plus de km/h?
Merci d' avance cordialement


Alors en premier lieu un petit effort sur l'écriture car j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre.
Perso je suis passé en GC et je suis en rodage a pas plus de 110.
Quand j'avais ma 125 (une Ybr) je montait à 90 maxi .
Je pense que pour ton cas celà doit etre dans ces eaux là 90/100 max .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Alors pour ton rodage la moto a deja 250 km donc tu peux rouler entre 6500 et 7000 trs max jusqu'a 500 puis 7000/7500 jusqu a 1000 km. Puis ensuite tu augmente de 500 trs tous les 100 km jusqu a 1500 km et apres a donf lol.
En pointe en effet la xtx n est pas un foudre mais bon le sm n as pas l aero pour ma wrx (15cv) prend 105 facile et 120 max, donc 100/110 max pour toi avec 100 facile meme 105.
Pour plus de vitesse pas possible vu que c est un 4 tps mais pour le coté fun un silencieux te donnera plus de couple

Merci quand tu dit plus de couple des l accélération? Bon d'accord je n'y connai pas grand chose LOL et je pourrai même pas faire un petit truc pour gagner 10 km/h ? En tout cas merci pour la réponse au rodage et désoler pour les faute d' orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir comment reagit le tretaux si il prend les tours facile meme en 6 possible d'essayer un pignon plus grands si il a du mal a monter en tours surtout sur la 5et la 6 alors pignon plus petit
il faut d'abord finir le rodage et voir ensuite ca reaction dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj
je pense que tu pourra uniquement grapiller quelque chose du coté de l echappement et du pignon de sortie de boite ,comme cela a ete dit plus haut par mes camarades .un filtre sport type kn si il existe ne t apportera rien .ces modifications te procurerons plus de couple et une meilleure allonge du moteur . sdfghnsfdgh
un copain tournait a 110 km/h grand maximum avec ce genre de modifs,mais tout depend du rodage il doit etre fait dans les regles de l'art ,c est capital. FGFN F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avant de penser a trafiquer ta becane fait lui d'abord un bon rodage puis après tu pourras essayer de faire quelque chose maintenant tu n'arrivera jamais a avoir un supermotard 125 4t qui montera a 130/140 sans faire de très grosses modifications mais la attention tu va devoir dépenser beaucoup d'argent et surtout pour arriver a une telle vitesse de pointe tu ne sera plus du tout légal sur la route car a part monter en cylindré tel qu'un kit 175 tu n'arrivera pas a grappillé plus de 10 allé soyons généreux 15 km/h et puis maintenant tu sais pour moi perso en sm c'est pas la vitesse que je recherche mais le couple si tu veu rouler vite et bien tu a pas prit la bonne catégorie il fallait mieux choisir une type sport ou roadster en 2t car pour moi le super motard c'est dans les virolos qu'on prend du plaisir pas sur autoroute ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joks a écrit:
oui avant de penser a trafiquer ta becane fait lui d'abord un bon rodage puis après tu pourras essayer de faire quelque chose maintenant tu n'arrivera jamais a avoir un supermotard 125 4t qui montera a 130/140 sans faire de très grosses modifications mais la attention tu va devoir dépenser beaucoup d'argent et surtout pour arriver a une telle vitesse de pointe tu ne sera plus du tout légal sur la route car a part monter en cylindré tel qu'un kit 175 tu n'arrivera pas a grappillé plus de 10 allé soyons généreux 15 km/h et puis maintenant tu sais pour moi perso en sm c'est pas la vitesse que je recherche mais le couple si tu veu rouler vite et bien tu a pas prit la bonne catégorie il fallait mieux choisir une type sport ou roadster en 2t car pour moi le super motard c'est dans les virolos qu'on prend du plaisir pas sur autoroute ERTYRE




yghgvj
tout a fait d accord ,pour avoir tenter l experience supermotard sur un xte 600 de 2002 ,je savais pertinament que je n aurais pas de grands frissons en vitesse max (a peut pret 150 km/h )
par contre prepareé au petit oignon c est un regal tant au niveau du couple ,que des sensation d un gros mono.
en bref le terrain de jeu du supermotard c est l arsouille virolo ,et c est la qu'on peut parler de pilotage et de kif.
on a pas vus encore de motogp sur ligne droite en autoroute dfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec joks, si tu recherchais la vitesse, ce n'est pas le type de bécane qu'il te fallait, ça c'est le genre de bécane qui doit avoir plus de pêche que de vitesse vu l'utilisation pour laquelle elle est concue.

pour avoir plus de vitesse et rouler uniquement sur route, il faut prendre une sportive ou roadster (pas spécialement 2T) et là tu as la roadsport, la derbi GPR, la hyosung GTR et sinon la Roadwin, la comet, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...