Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Ventoux en p'tit cube.


Messages recommandés

Salut à tous,

Mercredi j'ai réalisé un rêve avec une bande de potes : monter le Ventoux... en mobylettes. affraid
Ce n'est pas du 125 mais l'esprit deux-roues était bien là.



900 bornes aller-retour pour s'attaquer au géant de Provence, faut être malade, je sais.

Pour ceux qui connaissent un peu le coin : montée depuis Sault, descente vers Bédoin puis retour Sault, soit une centaine de bornes.

A la montée, les six derniers kilomètres entre le chalet Reynard et le sommet ont été un cauchemar pour les p'tits 50 cc (environ 10 %).
A la descente (jusqu'à 12 % de ce côté du géant), on s'est fait plaisir ! Et attaquer sur une mob des années 60 sans suspension arrière et avec des trucs qui ressemblent de loin à des freins, prendre de l'angle sur des p'tits pneus à flancs blancs, je vous le dis, il faut un coeur gros comme ça et des baloches bien arrimées. Mr.Red



Au bout du compte, pas une seule panne, toutes les machines sont rentrées nickel (toutes des Motobécane )

Voilà, vraiment une très belle expérience que je voulais partager avec vous. Grand beau temps, paysages absolument magnifiques, ambiance géniale, que du bonheur.
Franchement, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde à faire l'ascension de ce mont mythique.
J'espère y retourner l'année prochaine en 125 (LAU- est déjà partant je crois Wink )





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, cette idée avec des machinesen superbe état qui rappelle ma jeunesse.

@LAU : je ne suis pas sûr que la Vara arrive en haut, ou alors en deuxième tout le long et première sur la fin.

Moi je lancerai bien une course entre une motobécane et la Vara, on serait surpris du résultat je pense zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce cr ca me rappel mon pere il avait renové une av88 et une deuch en meme temps helas revendu ensuite aujourd hui il a disparu et moi je regarde le bon coin a la recherche de la meme chose une av88 et une 2cv mais aujourd hui la seconde est vraiment hors de prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'exagère un peu, mais ça ne monte pas très bien, ça souffre, pour faire les cols des vosges régulièrement avec des 125, sur un col moins dur que le ventoux, avec la roadsport, sur une montée de 20 km, je peux prendre jusqu'à 10 minutes d'avance sans tirer dessus (4ème)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle balade thumright

le Ventoux que de souvenir de mon service au plateau d'Albion

les plaques immatriculation je trouve ça horrible sur des mobs de collection

j'ai une mobylette de 1954 qui dort chez moi I don't want that c'est une 1er mains celle de mon père

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav85 a écrit:


le Ventoux que de souvenir de mon service au plateau d'Albion



C'est pareil pour moi.
Je l'ai fait deux fois en Vara depuis, et maintenant les silos sont transformés en pompes d'irrigation alimentées par panneaux solaires, et la base est occupée par la Légion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
la base est occupée par la Légion.


Ah ok, je comprends mieux. J'ai croisé un convoi militaire qui descendait du sommet et les mecs étaient des bérets verts.
En 96 j'ai fait mes classes sur le plateau et c'était une base de l'armée de l'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle est noire.
C'est une SP98 avec boîte relais. Ca va déjà bien d'origine, mais celle-ci est montée en Airsal de 47, vilo masses pleines et Gurtner de 15. Jolie machine effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck a écrit:
pierreblc a écrit:
la base est occupée par la Légion.


Ah ok, je comprends mieux. J'ai croisé un convoi militaire qui descendait du sommet et les mecs étaient des bérets verts.
En 96 j'ai fait mes classes sur le plateau et c'était une base de l'armée de l'air.


C'était le 1er Groupement de Missiles Stratégiques (j'y étais en 1976), la seule base aérienne sans avion ! mais avec 18 missiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...