Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la charlie de chez IMF


Invité

Messages recommandés

voilà donc la charlie de chez IMF




3 feux a l'avant



les deux sorties de pot coté droit


la seule chose que je regrette est qu'ils n'ont pas mis une sortie d'echappement de chaque coté de la bécane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme machine !
Le truc qui me choque le plus, mais c'est vraiment pour dire hein, ce sont les valises. A part une brosse à dents et deux trois bricoles, impossible d'y mettre un casque ou des courses ? scratch
Du coup, ça perd un peu de son côté utilitaire.
Mais sinon vraiment très chouette.
Allez, one, two...
Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure
And whatever comes our way afrodhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour les caractéristiques de la machine , voilà ce que j'ai

Citation :
cylindré 124.08 CC
Type moteur Bicylindre 4 temps multisoupapes (de chez honda d'après le concessionnaire)
refroidissement par air
Alimentation Double carburateur Mikuni japan
Allumage C.D.I
Mise en route Démarreur électrique
Boite de vitesse 5 rapports
Type de transmission Chaîne
Roue alu
Poids à sec 135.0 kg
Longueur/largeur/hauteur 2210/810/1191 cm
Dimensions pneu avant 110/90-16
Dimensions pneu arrière 130/90-15
Frein avant 1 disque
Frein arrière tambour
Vitesse maxi 115Km/H
Réservoir 13.00 litres
Consommation 3.0 litres /100km


en ce qui concerne les valises latérales , il est vraie qu'on y met pas grand chose (le U et une paire de gants remplissent deja un coté)
faudrait que je trouve un top case bordeau qui a de la gueule !!!

pour se faufiler en ville ? ..................alors là faut oublier Rolling Eyes
a deconseiller(a mon avis) aux petits gabarits

elle a un moteur tres souple et un confort de route excellent (j'ai fait 100 bornes hier a la sortie du concessionnaire ........... et pas une courbature !!!)
y a plus qu'a faire le rodage tranquillement avant de profiter pleinement des capacités cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche, ce sont bien des motos chinoises, IMF n'est qu'un importateur comme la SIMA ou la DIP, ce qui n'apporte pas plus de garantie que n'importe quelle autre machine.

Si on te l'a vendue comme de la fabrication française, c'est une arnaque

"Avec l’arrivée en masse des produits chinois
sur le marché du scooter, il est aujourd’hui
très difficile de faire le tri dans tout ce gratin
de chinoiseries… Heureusement, des
sociétés d’importation, comme IMF Industrie, proposent
un service de vente comprenant de nombreuses
garanties qualitatives. Tous leurs produits sont soumis
à une charte de fabrication, de leur création en Chine
à leur importation en France. Un bon moyen d’acheter
chinois tout en sachant que son scooter a été suivi
par les experts d’une société française".


ça ressemble bigrement à ça (d'ailleurs c'est ça):

Chopper Jinlun 125cc Highlander Homologué route.





Avis test "moto scooter" :

Cela nous rappelle la Honda CM

Les suspensions se montrent également à la hauteur, même si la fourche a une légère tendance à plonger. Sur route, les courbes s’abordent avec sérénité, la moto restant bien groupée, sans amorcer le moindre pompage. À ce stade, il n’y a guère que la garde au sol limitée qui puisse calmer les ardeurs du pilote.
Reste à parler du moteur, une vieille connaissance, puisqu’il reprend l’architecture des anciennes Honda CM et Rebel. C’est un bicylindre en ligne rustique (refroidissement par air, carburateur) un peu mou à l’accélération (9,4 secondes sur 100 D.A.), vaillant à mi-régimes, vibrant beaucoup dans les tours et manquant d’allonge. Il nous a tout de même permis d’enregistrer 92 km/h au GPS, pour un peu moins de 110 km/h affichés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlmic a écrit:
non zrthbze

fabrication francaise

IMF industrie est basée a poitier

c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a préférer ce choix a d'autres


Je pense que c'est surtout habile de la part d'un importateur francais de coller un autocollant pour la faire passer pour une française.

Quand je dit habile, ça ressemble plutôt à une arnaque, la preuve "jlmic" l'a acheté car fabrication française, je suppose qu'on lui a vendu comme çà zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

il est vrai qu'elle a tout de la highlander (becane que j'avais vu avant)

mais je dirais qu'il y a quelques petites differences

je prends un exemple coté moteur qui a l'air sensiblement different ............

sur la jinlun on trouve les bougies au dessus du moteur alors que sur la charlie elles sont de chaque coté ???????
elle est aussi plus haute (10 cm tout de meme) et plus large (9 cm)

je ne dis pas que ca n'est pas une chinoise (dans mon message je parlais de IMF et pas de becane) car n'oubliez pas que je suis un boulanger et pas un meccano Rolling Eyes

quoiqu'il en soi ..............elle me va a ravir cette machine et je n'ai rien contre le chinois car je suis aussi possesseur d'un quad de marque CF-moto avec lequel je n'ai aucun soucis

edit:
et non freretoc54 .......... je l'ai acheté parce que la société est francaise (mais je l'avoue tout de même je pensais que la becane aussi)
il me semble que la subtilité réside dans le fait de vendre une moto par le biais d'une société francaise en laissant croire a l'acheteur que cette derniere vend des produits du terroir

ca va pas m'empecher de la garder , mais par acquit de conscience je vais faire un courrier a cette société pour demander de plus amples renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, regarde les photos de Jinlun que j'ai posté, les bougies sont sur le côté.

Bonne idée de faire un courrier, mais je n'ai aucun doute, prends la fiche technique de la Jinlun, c'est à la virgule prêt, la copie de la tienne (poids, carbu, réservoir, etc...)

ce que je déplore aussi, c'est les vitesses annoncées par ces importateurs (115 km/h) alors que les tests la donne à 92 km/h.

dimensions Jinlun : Longueur/largeur/hauteur :2210/810/1191 cm

dimensions de la tienne :Longueur/largeur/hauteur 2210/810/1191 cm

Il n'y a aucun écart zrthbze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfffffffffffff

j'ai pas pris la bonne jinlun alors dfgn

je te fais confiance ........... tu sais surement mieux que moi de quoi on parle

je viens d'envoyer un mail a la société imf (on verra bien deja si j'obtiens une réponse)

92 ...115 km/h peu importe pour moi car je ne suis pas un mordu de la vitesse et je ne pourrais le savoir qu'une fois le rodage effectué (chose que je ferais avec mon gps pour donner des nouvelles par la suite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est de se faire plaisir. Wink

Et puis qu'est-ce qui n'est pas fabriqué en Chine aujourd'hui ?
Même Kreidler, pourtant mythique marque allemande, assemble sa 125 Street en Chine.
KTM, marque autrichienne renommée, va faire un tabac avec la Duke. Ouais, sauf que la Duke... made in pas Chine mais India, c'est kif kif. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais là on parle de machine chinoise, et tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant est loin d'être au top.
On ne peut pas comparer avec des marques qui font fabriquer en chine avec leur cahier des charges (pour info, La duke de chez KTM ne fait pas un tabac, ils parlent déjà de l'arrêter , leur moteur 4T est une catastrophe et les rappels sont déjà en route, pb suspensions, moteur et fourche).

Par ailleurs, si quelqu'un veut acheter chinois, c'est son choix (en connaissance de cause), mais là il s'agit d'un importateur qui vent des machines chinoises en les faisant passer pour des françaises, c'est différent car c'est une arnaque pure.

Pourquoi cacher qu'il s'agit de la Jinlun et lui redonner un nom français zrthbze

Par ailleurs, c'est la première fois que je vois une garantie de 2 ans mais limitée à 10 000 km, ça ne met pas en confiance. Pour quelqu'un qui roule un peu, sa garantie est morte en moins d'un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffffffffffffff

loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le chinois What the fuck ?!?


vais aller faire un tour dans la rizière derrière chez moi tient !!!!!!!!!!!!!!!

YYYY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir la réponse de la société imf

Citation :
Bonjour .
Sachez qu'IMF INDUSTRIE est une marque francaise et que sa prioritée est le sav.
IMF est distribué au travers de 90 concessionnaires en france et seras représenté au mondial du 2 roues , auprés de PEUGEOT MBK etc..
Notre politique est celle du long terme.
Merci de nous faire confiance.
Cordialement IMF-INDUSTRIE.


en y regardant de plus près on peut voir le logo IMF sur les parties moteur (tel que culasse .. carter et autres)
je n'ai pas obtenu la réponse que je souhaitais (a savoir si c'était fabriqué en chine ou pas)
mon message etait le suivant
Citation :
je viens de faire l'acquisition d'une imf la charlie chez un de vos concessionnaire (a Gaillon) que je recommande pour son accueil sa disponibilité et son professionnalisme

mais j'ai tout de même une petite question
cette moto ressemble a s'y méprendre a la jinlun highlander !!! , dois-je en conclure que c'est une importation de marque chinoise ?


voili voilou .................... je crois que je n'en saurais pas plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je rejoins freretoc sur le volet "indélicatesse" (terme un peu moins violent qu'arnaque Laughing). Il ne fait pas de doute que ta question, pourtant on ne peut plus claire, a été éludée avec talent ! Shocked
Ou comment mentir par omission. Il ne dit pas que c'est français, mais pas non plus que c'est chinois, trop fort le type ! Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est encore pire, car il est évident qu'il ne souhaite pas répondre à ta question.

La moto est bien une Jinlun et je suis prêt à mettre ma main au feu et à payer moi-même une expertise des 2 motos pour le prouver.

est ce que ton vendeur est celui là :

AUTO 3003 MOTORS
RD 165 Route des Andelys
27600 Gaillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est une Jinlun resiglée pour le marché frenchy, (avé un nom frenchy), clair qu'il y a au moins dissimulation, et on est à la limite de la tromperie, surtout si les gars cachent l'origine de ces machines derrière une vitrine "Made in France" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'historie d'un ami a moi .
Il avait acheté à un Luthier (a un bon prix quand meme) une guitare classique que le luthier avait soi disant fabriquer .
Sauf qu'une fois l'autocollant de son magasin retiré on à découvert que c'était une Takamine importé direct du Japon.

Y'a des petits malins quand meme fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais etre en mode admin on : ici on est sur le post presentationmoto et pas polemique sur vitesse ou chinois non ? Off.

Sinon comme tu le dis jlmic le plus important est qu elle te plaise et puis attention chinois ne veut pas dire breloc non plus arretons de tirer a boullet de canon sur leur production ils ont souvent été les sous traitant de grande marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne tire pas sur les chinois, mais contre une société française qui vends du chinois pour du français, c'est quand même beaucoup plus grave zrthbze

D"ailleurs, je prends cette affaire très à coeur et je vais dès demain voir leur concession de pont à mousson, pour les confondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:

Sinon comme tu le dis jlmic le plus important est qu elle te plaise


tout a fait mick 53
et je ne suis pas le seul a qui elle plait
hier je suis allé a evreux (prefecture de l'Eure)........ je me gare ,et en revenant 15 mn plus tard j'ai trouvé un attroupement autour de la becane fdbsgf
et comme ma femme l'adore aussi , ca va être pratique pour le duo dghnfdgh,


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'a jamais dit qu'elle n'était pas belle, je l'avait déjà remarqué lorsque elle était présentée sous sa vraie marque Jinlun.

Dommage que le moteur soit un peu léger, parce que la même avec un moteur de 15 Cv, ce serait vraiment un bijou

Comme le dit Mick si elle te plait tant mieux zrthbze

Si je suis remonté c'est vraiment contre cette société de menteurs dont je vais m'occuper en tant qu'éditorialiste à Motomag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les ptits loups

comme promis dans ma présentation , voici une petite vidéo sur la machine

je la met ici car je ne sais pas trop ou la mettre (a l'admin de voir)

désolé pour la qualité ..........mais je n'ai qu'un portable sous la main pour filmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... respect. Ca c'est une sacrée présentation ! ruru
Et comme ça, on ne peut pas conduire ce magnifique custom avec des tiags ?? affraid
Plus sérieusement, c'est vraiment une très chouette moto, félicitations.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connue un motard sur sa Jinlun,il avait le démarrage à distance et l'alarme d'origine

mais les chromes de sa moto ont rouillés rapidement,quelques mois après son achat

si la Charlie et le colonne de la Jinlun,tu rsiques de rencontré le même problème



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

alors oui ........ faut eviter les tiags !!!
en effet le protege moteur descend beaucoup plus bas que sur la jinlun et est trop rapproché des commande de vitesse et de freins (et il n'y a aucun réglages possible car c'est une partie fixe)

quand aux chromes je le sais parfaitement car j'ai eu exactement le même soucis sur mon ancienne cagiva
j'ai donc pris mes devant en ayant a portée de main 2 choses indispensable pour proteger les chromes et alu (WD 40 et GS27 special protection alu/chrome)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
Oh même sur les gros cube il y a des problèmes de rouille, un pote en Harley Davidson (elle doit avoir 3/4 ans) a déjà les chromes qui rouillent........ d'ailleurs à cause de ça il quitte Harley..


Chez Harley, c'est un grand classique sur les modèles d'origine, il faut savoir que tous les écrou et vis se vendent en pièces détachées, s'il ne les a pas pris en option (10 euros le moindre écrou), tous ces écrous seront rouillées et encore après 4 ans ça veut dire qu'elle n'a jamais vu la pluie , parce qu'en principe au bout d'un an , tout est rouillé
zrthbze

J'ai un copain qui est Harley, il vient de changer sa moto 19500 euros (vis et boulon vraiment chromés en options pour plus de 2000 euros) zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...