Invité

ralenti

Messages recommandés

Invité
hello les ptits loups

je vous expose le soucis

lorsque je décélère (pour m'arreter a un feu par exemple) le moteur décélère normalement puis met un certain temps a revenir au ralenti

disons que pendant un court instant (3 a 4 secondes) il tourne un peu vite avant de descendre complétement

rodage ? ou autres suggestions ?

merci a ceux qui répondrons

Difficile d'aider sans connaître le modèle.

A priori sur la Charlie tu dois avoir une vis de richesse et une molette noire de réglage du ralenti. Mais si ton ralenti est OK le reste du temps, je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher pour l'instant.

Je pencherais davantage pour une cause purement mécanique : boisseau de carbu qui ne revient pas en place ou câble qui coince quelque part sur son cheminement.

D'autres idées ?... scratch

Edit :

Mettre un coup de Start Pilot sur l'admission pour traquer une éventuelle prise d'air.
Tu peux aussi vérifier tes flotteurs de carbu, au cas où il y en aurait un de percé.

Chuck a écrit:
Difficile d'aider sans connaître le modèle.

Je pencherais davantage pour une cause purement mécanique : boisseau de carbu qui ne revient pas en place ou câble qui coince quelque part sur son cheminement.

Assez d'accord zrthbze

Invité
ok les gars

je vais graisser ca et je vous tiens au courant

graisse...huile ou autre ?

Alors ça, cela dépend des paroisses.

Huile siliconée, graisse au graphite, WD-40 et, même, de l'huile de vidange moteur (bon ok, ça c'est en mode "j'ai rien d'autre sous la main" Mr. Green)

Le plus dur, c'est de faire entrer le lubrifiant dans les gaines (surtout pour les graisses).
Les produits en spray ont l'avantage de pouvoir être pulvérisés facilement, sinon, tu peux récupérer une vieille seringue (style Advil Enfants).
Tiens nous au jus.

Invité

arffff

sitot dis ...........sitot fait le jl

wd40 avec la petite paille qui va bien fdbsgf
j'ai coupé aussi le petit collier en plastique que le concessionnaire avait mis pour réunir ensemble toutes les gaines

du coup c'est impecc maintenant (collier ou graissage ........ je n'en sais fichtre rien)

merci a vous les ptits loups

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.