mark7

comment qu'on freine???

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bonjour à tous,

pouvez vous m'expliquer comment on freine en 125, svp!
question con mais je me la pose et j'aimerais bien avoir une réponse.
merci.

pouvez vous me dire l'ordre du freinage...

(genre on laisse tomber la poignée des gaz, on freine du frein avant ou arrière en premier? les deux en même temps? )

merkiii

++

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Ben oui déja tu laches les gaz car je voie pas comment tu peux tenir les gaz et freiner en meme temps fdbsgf
Et puis a quoi ca sert surtout .

Le freinage c'est 70% avant et 30% arrière
Après tout dépend de la situation
-En ligne droite je n'utilise que l'avant avec 2 doigts ...quoique des fois j'utilise l'arriere pour "assoir" la moto .
-En virage c'est principalement l'arrière surtout si j'ai mal jugé un virage et que je rentre trop vite

Sinon j'utilise beaucoup le rétrogradage histoire d'anticiper tout danger qui pourrait survenir et ainsi éviter de bloquer les freins

Le frein arrière sert surtout lors de démarrage en cote (AHHH on l'a tous eu celui là fdbsgf )
Tu maintiens le frein arrière puis te le relache progressivement en trouvant ton point de patinage (lacher d'embrayage - filet de gaz)
Et oui pas simple la moto ...on a pas de frein a main nous dfgn

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Pour le freinage en moto:

70% pour le frein avant

30% pour l'arrière

je freine des deux en même temps ou le frein AV et après l'AR en fonction de ma vitesse

j'utilise 2 doigts pour le frein AV les autres doigts me permette de contrôler ma moto

tu trouveras plus d'infos en cliquant ici: http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm

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a partir de cette heure

je desside de ne plus freiner

cela pour faire des economies de plaquettes

et hop encore une tres bonne idee

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moi je ne freine jamais de l'arrière (ou presque), j'aurai changé 3 fois les plaquettes à l'avant avant des changer celle arrières, pour faire beaucoup de montagne, je ne freine quasimment qu'au rétrogradage (frein moteur)

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Invité
en 1er pied droit pour asseoir la moto
en 2 eme main droite pour avoir un freinage efficace
en 3 eme main gauche pour rétrograder de 1 ou 2

fais toujours cela dans cet ordre, comme ça le jour ou tu as a réaliser un freinage d' urgence, plus a réfléchir.

on entend souvent 70 a l'avant et 30 a l' arrière, cela n'est pas un dosage mais c'est tout simplement l' efficacité de tes freins.

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C'est quoi les freins ? fdbsgffdbsgffdbsgf

sinon ne jamais prendre le frein avant et arriere dans un virage sinon c'est la ligne droite assurée

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Invité
ne jamais freiner dans un virage,ni de l'avant ni de l’arrière,
le virage il doit être négocié avant, pendant c'est trop risqué.

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lilian50 a écrit:
ne jamais freiner dans un virage,ni de l'avant ni de l’arrière,
le virage il doit être négocié avant, pendant c'est trop risqué.



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exact ne pas toucher les freins en virage sinon c'est yghgvj même le frein à main fdbsgf

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Voici un petit schéma qui peut aider les débutants...

1- Si on arrive trop fort, on freine avant le virage (violet).
2- On penche en donnant un filet de gaz (bleu).
3- On remet les watts en sortant du virage (rouge).



chaque virage se négocie différemment
mais avec de l'entrainement, ça passe tout seul.

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FGFN F un conseil si tu ne sais pas freiner descends de toute urgence de ton 2 roues et passes par l'auto école faire la formation de 7h....

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Invité
lunakey a écrit:
FGFN F un conseil si tu ne sais pas freiner descends de toute urgence de ton 2 roues et passes par l'auto école faire la formation de 7h....


fdbsgf Effectivement !

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c'ets clair ! fdbsgf la 1 er chose a faire et heuuu!! tu sais pas faire quoi d'autres sur la moto? !!!

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