Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Kymko et moi


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert ce forum hier, grâce à un lien placé dans le forum BWA (Big Wheel Addict), un endroit très sympathique pour tous les amateurs de grosses roues, telles les Yamaha TW125/200, les Suzuki Vanvan et autres Karions.
Plus quelques autres plus rares ou plus exotiques.

Pour ma part, après avoir utilisée une tiwi 125 qu'une amie m'avait prêtée pendant 2 ans, ce qui m'a amené à m’inscrire et fréquenter le BWA,
une fois celle-ci rendue à sa propriétaire, je n'ai pu me résoudre à rester sans moto et, mon budget ne me permettant pas plus,
j'ai fais acquisition d'une Kymko 125 Sector de 1998 pour la modique somme de 300€!

Autant vous dire qu'à ce prix-là, elle ne sortait pas d'usine, mais plutôt d'une grange où elle avait dormi pendant 1 an.
Mais avec ses 21000kms au moment de l'achat, elle avait encore une bonne forme, et après un nettoyage d'abord partiel,
j'avais trop envie de découvrir ses possibilités, j'ai commencé quelques ballades à son guidon sur les petites routes des Cévennes, région où je réside.
Tiens, en parlant du guidon, comme le constructeur de cet engin avait voulu la jouer façon custom, il l'avait affublé d'un guidon "cornes de vache",
totalement inadapté à ce type de machine.
Donc, première modif., un guidon plus droit, suivi d'une remise en état de la selle dont le revêtement brûlé par le soleil, laissait apparaître la mousse.

Remplacement des pneus un peu plus tard, puis, un an après mon acquisition, remplacement des amortisseurs AR dont la rigidité me faisait douter de leur utilité.
Me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu attendre si longtemps!

A ce jour, "Mamita", c'est le surnom que je lui donne, totalise presque 30000 kms et ne semble pas s'en ressentir.
Bien sur, c'est pas une F1 et le montage de son moteur, directement boulonné sur le cadre sans aucun silent-bloc en font un vibro-masseur hors pair!

Mais telle quelle est, je l'apprécie pour sa maniabilité et sa robustesse, la souplesse de son moteur dérivé de Honda, et sa sobriété (4l/100) en essorant souvent la poignée de gaz.
Avec son réservoir de + de 10l, l'autonomie passe les 200 kms, ce que j'apprécie beaucoup, surtout après la tiwi dont le réservoir étriqué ne permet pas plus de 150 kms avant réserve, et encore en ne tirant pas trop dessus.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et s'il y a d'autres possesseurs de cette machine, j'aurais plaisir à échanger avec eux!

Dernière chose, j'aurais 63 ans en novembre prochain et j'habite dans le Gard un charmant village proche d'Anduze.
Si vous êtes proches de cette région magnifique des Cévennes, n'hésitez pas à me contacter pour de belles ballades à plusieurs.

Cordialement
Al
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour l'accueil ainsi que pour le lien, je viens de voir que je l'ai dans mes marques pages et que je l'avais complètement oublié!
Ceci dit, j'ai la chance d'avoir un casse motos pas loin de chez moi ou je trouve pas mal de pièces adaptables à cette petite machine, du coup je ne pense pas automatiquement à ce site.
Mais c'est vrai qu'il ne sont pas cher par rapport à Kymko.

Pour ce qui est de cette bécane, elle a disparu du catalogue il y a déjà pas mal d'années et n'a pas eu un grand succès. Faut dire que sont look n'est pas fait pour attirer les regards!
Et j'aurais bien aimé trouver une zing, mais c'était pas dans mon budget de l'époque.
A présent, j’essaie d'économiser pour m'offrir une shadow ou une virago, mais c'est pas pour tout de suite hélas!

Bonne journée
Al

teurteul73 a écrit:
kirzkjRYTRTY

je ne connais pas ta machine
par contre je roule en kimco zing 125

si tu ne connais pas voici un site pour les pieces neuves de ta machine
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/modeles.php?groupe_id=46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil, j'espère trouver ici des conseils et des astuces pour améliorer ma machine, et si je peux, apporter mes connaissances en mécanique pour ceux qui en auraient besoin.

Bonne journée
Al
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...