Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] A coups à haut régime


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Si je ne suis pas dans la bonne section merci de déplacer!

Alors voilà mon soucis; depuis quelque temps, j'ai des petits "a coups" à haut régime sur ma Kymko 125 sector.
J'ai d'abord pensé à un pb. d'allumage, changé la bougie mais tj.pareil.
Passé au carbu, j'ai contrôlé le niveau de cuve, modifié la hauteur de l'aiguille mais nada, ça l'faisait tj.
Hier je suis passé chez mon casseur habituel qui m'a gentiment prêté un carbu de ybr qui heureusement pouvait, avec quelques modifs mineures, se monter à la place du mien.
C'est un Mikuni avec un réchauffage que bien sur je n'utilise pas.

Et alors me direz-vous?
Et bien, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que mes soupçons étaient fondés, plus d'à coups et un peu plus de pêche!
Juste quelques pétardes quand je relâche la poignée, je pense à un manque de richesse, vais tenter de relever l'aiguille, d'autant que j'ai contrôlée la bougie, elle est un peu claire.

Tout ceci m'amène à vous poser une question, auriez-vous des conseils pour que je puisse récupérer mon carbu d'origine afin d'éviter de débourser 50€ pour le Mikuni qui, côté performances ne m'apporte rien de plus?

Merci d'avance
Al
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
nettoyage complet au ultrasons du carbu origine souvent les magazin de motoculture sont equipe et font le nettoyage pour 20/30€ un bon reglage par dessus et hop
sinon avec quel carburant roule tu ?


On m'avais déjà parlé des ultrasons mais je pensais que ça coutait plus cher que ça, je vais voir chez Suzuki Alès, ils sont équipés.
Pour le carburant, comme avant pour la tiwi, sp98 après moult essais entre celui-ci et le 95.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bain aux ultrasons est la meilleure solution comme le dit gdx666.
Sinon, tu as la méthode de grand-père : démonter ton carbu en pièces, le mettre dans une casserole remplie de 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc. Tu fais bouillir 5 minutes.
J'ai testé et c'est efficace. Attention toutefois à ne pas mettre trop de vinaigre et/ou faire bouillir trop longtemps sinon les pièces en alliage s'oxydent un peu (apparition de points blancs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck a écrit:
Le bain aux ultrasons est la meilleure solution comme le dit gdx666.
Sinon, tu as la méthode de grand-père : démonter ton carbu en pièces, le mettre dans une casserole remplie de 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc. Tu fais bouillir 5 minutes.
J'ai testé et c'est efficace. Attention toutefois à ne pas mettre trop de vinaigre et/ou faire bouillir trop longtemps sinon les pièces en alliage s'oxydent un peu (apparition de points blancs).


Merci du tuyau, j'vais voir si je peux démonter toutes les pièces en plastoc, sinon je risque de les déformer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain, s'il y a des éléments en plastique ou caoutchouc, mieux vaut les retirer.
C'est surtout le corps du carbu, les gicleurs, etc qu'il faut traiter. Enfin partout où des petites cavités sont susceptibles de retenir les dépôts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin j'ai essayée ta méthode, tout démonté, le corps du carbu et les pièces métalliques dans une solution 50/50 eau+vinaigre blanc, le tout sur le réchaud, 5mn d’ébullition, séchage, soufflage.
Je remonte le tout, règle le niveau de cuve et; tj.pareil, les a coups dans les derniers tours.
Au vu de tout ça, je me demande si ça vaut le coup que je dépense une trentaine d'euros pour un passages aux US, j'ai pas l'impression que ça va résoudre mon pb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
sinon regade ta chaine pas trop vielle sdfgsdf
sur le nsr j'ai eu ca c'etait l'embrayge qui commencer a partir en sucette


Rien à voir, quand je change le carbu les a coups disparaissent!
Merci tout d'même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain que le problème disparaît avec un changement de carbu, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : c'est le carbu qui merde. Laughing
Quand tu as tout mis en pièces, je suppose que tu as vérifié l'état de celles-ci.
Je pense notamment à la pompe de reprise, vu les symptômes.
Est-ce que sa membrane est ok ? Est-ce que la came n'est pas trop usée ou cassée ? Son ressort de rappel est-il ok ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vérifiée chaque pièce une à une, rien d'anormal. Quand à la pompe de reprise elle fonctionne parfaitement.
De toutes façons, celà ne peux provenir d'elle vu que ça ne se produit pas quand j'accélère, mais uniquement au régime maximum, et ce sur tous les rapports.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
donc usure du carbu reguliere et generale il faudrait mesure chaque pieces par rapport a une neuve ,te prend pas la tete est change dhgdjdhgjdhgdjdhgj


T'as raison, c'est fait, et ça marche vraiment mieux!

Merci à tous de vos conseils, et à charge de revanche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...