Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon vanvan


valéric

Messages recommandés

je vais tenter de vous faire une présentation de ma machine actuelle qui est un vanvan (de chez suzuki) de juillet 2005 (mais millésimé K6 par le constructeur).

à la vente de ma virago j'ai craqué pour cette petite moto qui a l'avantage de ne pas se prendre pour autre chose que c'est qu'elle est.............un 1/8ème de litre.

certes elle a du mal a atteindre la barre des 100 KM/H, elle ne fait pas de bruit, n'accélère pas comme un avion de chasse (mais bien maniée, elle enterre pas mal de camarades de jeux.....), ne possède ni compte-tours, ni jauge à carburant ni tout autre sorte de raffinement.

ce qui m'a fait craqué, c'est sa bonne bouille, son énorme pneu AR, sa simplicité mécanique (mono refroidit par air et un pauvre carbu), sa facilité de conduite et la souplesse de son moulin.

au guidon de mon vanvan, je suis tout simplement heureux et ce, quel que soit le temps qu'il fait.

les seules modifications apportées sont l'installation d'un top case SHAD 26 litres ainsi que d'un système de transport de mon U.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi, failli craqué pour la VanVan. Mais, après un essai, je me suis rendu compte que j'étais trop grand à cause de la selle très basse et des reposes-pieds situés trop haut.

C'est une machine simple, classe et qui possède un fort charisme. Même si je trouve le prix un peu trop élevé compte-tenu des équipements dont elle dispose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore ce look, j arrive plus a trouver un tuning sur un vanvan de 1er generation deux temps le mec avait mis le trains complet d une truimph 900 av et ar ainsi que la fourche av selle mono place avec dosseret gex etc........... un vrai gros cube exterieur genial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slarfire a écrit:
J'ai moi aussi, failli craqué pour la VanVan. Mais, après un essai, je me suis rendu compte que j'étais trop grand à cause de la selle très basse et des reposes-pieds situés trop haut.

C'est une machine simple, classe et qui possède un fort charisme. Même si je trouve le prix un peu trop élevé compte-tenu des équipements dont elle dispose.

il est vrai que le vanvan neuf est cher, raison pour laquelle j'ai préféré chercher un modèle d'occas peu kilométré.
le mien m'attendait a une dizaine de km de la maison et je l'ai 2500 euro (3 ans et 3000 km au compteur, avec son carnet d'entretien a jour et un U homologué en prime).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okapi a écrit:
celui la j en bavais en étant jeune .....



même chose pour moi mais c'est pour un autre big weels que j'ai craqué.

le CY 80 de chez honda qui avait l'avantage d'être un 4 temps (et surtout dispo pour 3000 malheureux francs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
pourquoi les proprios de van van gonfle trop le pneu arrière de le bike

Boulet


peut être parce qu'ils trouvent que la pression préconisée n'est pas suffisante.

J'ai aussi entendu dire que le fait d'augmenter la pression du gros pneu AR permettait de réduire la trace au sol et ainsi permettre d'augmenter légèrement la vitesse maxi de la bête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
pour mémoire, j'ai acheté cette moto en 2009 a une dame d'une trentaine d'année qui l'avait acheté neuve et a fait 3132 KM en trois ans. La batterie était naze ce qui m'a permis de faire baisser le prix de 200 euros.

en 2 ans 1/2, j'ai changé

-les joints spis de la fourche (il étaient déjà craquelés lorsque je l'ai acheté)
- la batterie (morte à l'achat)
-le kit chaine (il faut avouer que celui monté d'origine est vraiment de qualité moyenne)
- il faut que je prévoie le pneu AR (ma monture n'est pas loin des 22000 km).
- l'ampoule de veilleuse a claqué (je ne l'ai pas changé puisque le feux de croisement s’allume automatiquement au démarrage.

pas de corrosion excepté l'échappement.
pas de conso d'huile


ma moto dort au garage tous les soirs mais ne bénéficie pas d'une attention particulière de ma part au niveau nettoyage (je ne suis pas maniaque).

je fais 40 bornes par jour (4 x 10 km), et ce tous les jours de semaine, excepté quand il gèle trop fort et jusqu’à maintenant jamais une faiblesse.

au niveau conso, je suis autour de 3,5 l / 100 km (200/210 km avec le plein),
je paye 75 euro d'assurance par an (tiers avec 50 % de bonus a la mutuelle des motards),
afin de réduire les frais d'entretien, j'alterne tous les 4000/4500km une vidange+ filtre a la maison et une visite chez un pro du deux roues.

pour terminer, je dirais que je suis très satisfait de mon vanvan et si c'était a refaire je partirais sur la même machine.

cette petite moto a certes du mal a dépasser la barre des 100 KM/H mais elle tient le 85/90 assez facilement, a de bonnes reprises et de bonnes accélérations sur les premiers rapports, elle est super confortable et un énorme capital sympathie.


titulaire du permis A depuis belle lurette, mon rêve serait que le modèle 200 cm3 soit importé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour. Le coté corrosion me plait bien car la mienne (on retrouve là le coté chinois ou voitures francaises des 70's) en est bien victime. Or si je change de bécane je pense prendre un vanvan. Et que penses tu de la tenue de route sur sol mouillé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tous les forums ou essais du vanvan il est reproché aux pneus d'origines (a gros crampons carrés) de glisser sur sol mouillé.

pour ma part, la roue AR ne c'est jamais dérobée. Cela vient certainement de mon pilotage plus que prudent quand il pleut et mon évitement systématique des plaques d'égouts et marquages au sol.

une fois le sol sec, c'est un régal d'enchainer les virages et ou les entrées et sorties de rond points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
welldone a écrit:
C'est trop chouette les VanVan. J'aimerais bien en avoir un (une ?). Mais j'aime encore plus ma Mash Smile Il faut que j'arrive à convaincre ma femme de se mettre à la moto !


effectivement, cela peut-être la solution pour acheter un vanvan.

il faut que j'ajoute une ampoule de veilleuse (changée hier) aux frais engagés depuis l'achat de la machine. Argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

le témoin est passé ce matin.

Mon van van a une nouvelle propriétaire a laquelle je souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec cette attachante petite machine.

en 4 ans et 20000 KM, mon vanvan ne m'a jamais laissé tombé et m'a emmené bosser tous les jours sans le moindre incident mécanique.

Je suis content de passer a autre chose, mais si un jour, je reprends un 125, ce sera, sans hésiter, une tong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...