Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite nouvelle :)


Invité

Messages recommandés

Salut ^^

Moi c'est laetitia, j'ai 22 ans. Je commence a entrée dans le monde de la moto. La semaine prochaine je passe la formation pour un 125 pour tout d'abord me faire la main avant de me lancer sur le permis gros cube.

Encore très hésitante sur le choix de ma futur compagne de route je suis venu ici pour rencontrer des propriétaires de 125 qui m'aideront à avancer un peu plus dans ce monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur ce forum Lætitia.
gfnkjb
prend le temps de choisir ta future monture, en sachant qu'en plus des avis des autres propriétaires de motos(qui sont toujours bon à prendre), rien ne vaut un essai, afin de se rendre compte du poids, de la facilité de béquillage, de la position de conduite.......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERTYRERYTRTY laetitia deja dit nous c'est pour quelle utilisation ta future monture ? ville, campagne ? nombres de KMs ? et puis bien sur ton gabarit qui lui aussi est très important ! tu t'y connais un peu en meca (très important pour le choix de la marque car certaine bécanes demande un peu plus d'entretien que d'autre et tout faire faire ça peu revenir très très chère !) après la chose très importante pour ton banquier combien peu tu mettre ! avec tout ceci on pouras t'aiguiller mais comme a dit valeric la personne qui sera la plus a même de choisir et bien c'est toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors je vais répondre au petite question:

- l'utilisation route principalement Départemental, Nationale et autoroute.

- mon gabarit: 1m70 57kg

- ce serait pour faire quelques trajet de 45-50km aller et idem retour mais que occasionnellement ou sinon route pour le travail 10km.

- pour la mécanique moto je n'y connais absolument rien mais je ne demande qu'à apprendre xD

- et pour mon banquier bah ça marchera au coup de coeur mais sachant que je pars pour une 125 j'aimerai ne pas dépasser les 2500euros pour pouvoir mettre de côté jusqu'à l'année prochaine le permis moto et m'acheter un gros cube!!

voilà j'espère qu'avec toutes ces informations vous allez pouvoir cerner un peu le type que je cherche sachant que j'aime les sportives (tel que yamaha yzf et rieju) et roadster (tel que daelim et hyosung gt)


merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut et bienvenue FGFN F

Si tu n'es pas grande (1m60 environ) je te conseil la CBR ou CBF de HONDA, j'ai jamais conduis de moto avant et pour débuter avec simplement le stage 125 c'était "simple"

Bon courage pour ta recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bien venus parmi nous, je n'ai que très très peut d'expérience voir pas du tout car jez n'ai conduit que 4 heurs pour le début de mon stage et les 3 dernières se déroule samedi.
Mais l'auto école me fait rouler sur une yamaha ybr que je trouve super légère et souple ( a peine dessus et j'avais l'impression d'être alaise) pour info je fait 1.90m pour 130 kg.
bon courage dans tes recherches et en effet je pense que l'essai est le mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...