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Durée de vie en Km d'une chaine et du frein arriére tambour


Invité

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai repiqué aprés de nombreuses années au deux roues.

Aujourd'hui j'ai une petite question mécanique. J'ai besoin de reprendre des repéres sûr. Aussi je fais appel à votre expérience ou connaisance mécanique.

Bref je posséde une 125, 4 temps équivalente à une Yamaha YBR, (motorisation ultra classique), moins d'un an de roulage 5000 km au compteur. Je précise que je la pilote avec douceur et modération.

Voila - t 'il pas que mon mécano m'annonce qu'il serait grand temps de penser à changer pour cause d'usure les machoires du frein arriére à tambour, ainsi que le kit chaine. ... pour moins de 5000 KM compteur (double sic!).

Inutile de vous préciser que je n'ai pas pour notion un kilometrage si faible de durée de vie pour ces 2 éléments.

Ne voulant vous influencer sur le kilometrage que j'ai en référence (expérience empirique) quel est selon vous , pour une utilisation normale, le kilometrage moyen que peu encaisser chacun de ces deux éléments, avant de penser à aller les changer.

Merci, amis motards de vos réponses se rapportant à des 125cc de préférence, exprimées en kilométre, si possible un minimum détaillées. Question de même type, complémentaire, combien de kilometres avez vous fait en combien d'années sans changer ces élements.

Enfin je recherche un cahier technique traitant de mécanique moto, type 125, pour justement, lorsque la garantie sera passée, faire l’entretien moi-même. Si l’un d’entre vous connait un bon ouvrage, merci de m’en donner ses références.

Amis motards, à bientôt de vous lire.
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il est étonnant de ces deux organes soit bons à changer après seulement 5000 Km.

Après, tout dépend de la qualité de l'entretien effectué. fhgjfg

PS : tu devrais passer par la case présentation (il est toujours sympa de savoir avec qui l'on discute)

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tout dépends des conditions d'utilisation, sur ma roadsport mon kit chaine d'origine avait fait 3000 (mais 2800 en montagne) ou tu n'arrête pas de tomber des rapports donc je l'ai changé pour un kit renforcé O Ring et là c'est pas du tout la même qualité zrthbze

Pour les freins , c'est peut être du a ta manière de piloter, moi le frein arrière ne sert quasimment jamais dinc je n'ai jamais gardé une moto assez longtemps pour le changer

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Regarde un peu les dents de ta couronne si elles présentent un aspect pointu, et si ta chaine "claque" en passant les rapports il est possible que ton kit chaine soit fatigué.

Idem si ta chaine à des points durs quand tu la fait défiler.


A+

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tout depent effectivement de la conduite , sur mon ancienne sportive ( 750 ninja ) le kit chaine depassait rarement les 8 000 a 10 000 km et sur la custom (750 shadow ) les 35 000 a 40 000 km . mais un kit chaine sur un 125 cc 4 temps je me souvient pas en avoir changé un en dessous de 20 000 a 25 000 km .
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question bête

le kit chaine est bien graissé ?

si oui effectivement c est pas normal sur un 125 le kit fait 35 000 kms si graisse et conduite cool

je dis cela ça parait idiot mais l autre jour chez Dafy , un client est venu avec un kit chaine aussi brillant qu un miroir !!!

et usé aussi et a peine 10 000 kms

il voulait se faire rembourser a cause du peu de km fait

on lui a demandé s il graissait sa chaine tout les 1000 kms
il a répondu qu il l a jamais fait ......... donc ceci explique cela .....
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il se dégage de vos réponses qu'effectivement ces 2 éléments sont donnés pour une durée en nombre de km assez élevée.

Ce qui est aussi et surtout à prendre en compte, c'est la réponse que j'ai pu obtenir par un pote amateur de bécane qui à rapidement compris la situation.

CAD , ton mécano te prend pour un nob en bécane, (ce qui n'est pas le cas),mais encore, ton mécano fait tourner sa boutique.

CQFD.


Merci bien à tous de vos réponses.
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moi je te confirme que mon kit chaîne n'a pas fait 3000, les kits d'origine sont nase et il faut vite mettre un renforcé.
et pourtant je graisse à chaque plein et tous les 3 pleins, nettoyage complet et regraissage.
Ca vaut le cout d'investir dans un O Ring voir mieux renforcé et la, il n'y a plus photo zrthbze

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un kit chaine trop tendu est mort apres 1000km apres c'est connu que les kits d'origine sont des grosses daubes la plupart du temps
pour les freins apres 2 solutions soit reglage trop tendu et usure premature soit style de conduite dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
pour evite les aigrefins le mieux est de demander l'avis de la concurance

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