Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Son moteur et echappement Megelli de storm0492


storm0492

Messages recommandés

Salut a tous
voici comme convenu un tite vidéo du son de la megelli
je vous précise tout d'abord qu'il est un peu moins roque que celui d'origine dommage
et que les petit claquements que l'on peu entendre son dû a la boite a air
j'ai du m'éloigné un peu car le son est un peu prenant et résonne malgré mon garage ouvert
faut que je tente sans en plein air sans la polution de bruit extérieur



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la vidéo fonctionne mais très sincèrement, le son ne donne pas grand chose.

Par moment on dirait le moulin d'une péniche. Le reste du temps, cela n'est pas franchement intéressant a entendre.

Désolé d'être franc Very Happy , mais tu devrais en effet réessayer ton enregistrement en plein air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés une grosse galére de vidéo en voici une deuxiéme enfin deux !
puisque étant un piétre reporter et encore pire cinéaste les videos ne passais pas sur mon PC pour faire un montage correct
probléme de codec avec le son puis puis plus d'image en Bref ...... VIVE les camescopes HD !!!
j'ai fait une petite présentation vidéo de la machine et un petit son du moteur
j'espére que cela vous plaira et encore mille excuses pour la qualité médiocre de mes commentaires YYYY
je les ai donc mis sur youtube en liens privés que voici il ya 4 liens pour ceux qui n'arrivent pas a lire les vidéos en direct

VIDEO 1












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement dfred102
trop peu de concess MEGELLI onc trop peu de vente et par conséquent pas d'options comme des bulles passage de roue ect ......
les seuls du coup qui font ce genre de produits sont les indonésiens ou les australiens qui ont beaucoup plus de machine de ce type chez eux.


deuxiéme raison a ce manque de vente :
pas de Pub, un moteur trop juste et des finitions a revoir
il faut malheuresement investir pour avoir une partie moteur digne de se nom
vivement la cuvée 2012 on espere un Moteur de 15 CV avec une injection éléctronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre valeric en effet c'est la vitesse maximum qui s'est enregistrée mais c'est pas la maximum de la machine
MAIS BON CHUT !!!!!!!!!!!

de plus effectivement j'ai tenté d'être le plus honête possible dans la présentation de la machine il ne faut pas cacher ses défauts cela ne sert a rien et merci pour ton compliment MICK c'est plaisant !!

et je remercie particuliérement Nice City Bike qui ont fait du super boulot pour que cette
mobylette roule comme une vraie bécanne et j'en profite pour pousser un coup de gueule contre Megelli qui vend des motos mais n'assure plus rien lorsque cela déconne !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fais le passage de roues en blanc que j'ai peint moi même et vernis en 3 couches
efféctivement tu as raison elle est en 250 CM3 mais ce n'est pas le bloc SYM
c'est un bloc MINERVA boite 6 refroidissement liquide..... une meilleur finition quoi !!
ce qui est incroyable c'est que le bloc moteur est meilleur en asie que pour l'europe
va comprendre Charles !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
storm0492 a écrit:
Pour te répondre valeric en effet c'est la vitesse maximum qui s'est enregistrée mais c'est pas la maximum de la machine
MAIS BON CHUT !!!!!!!!!!!



135 avec un pauvre moteur de 11 chevaux zrthbzezrthbzezrthbze

c'est une vitesse obtenue au bout de 4 bornes de descente avec le vent dans le dos ou bien tu as boosté le moteur de chez SYM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Valeric tu as pas tout suivi ni tout écouté mon KIKI ! dfgn
j'ai précisé lors de la présentation photos de la machine les modifs apportées si peux soit elles
le Moteur d'origine fait 11 CV avec la ligne d'échappement d'origine
je récupére + 2 CV avec la ligne PRO-GUN et entre 1 et 2 CV avec le kit d'admission complet j'en aurais la réponse exacte lors du passage au banc dans 3200 KM
donc en clair je suis plus prés de 15 CV que de 11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la rs4 est belle mais la c est une question de badge, regarde on rebage la megelli, cagiva on met un bloc moderne (minarrelli 15cv par ex), on renforce un peu la finition, type fourche inv, jantes grimeca et tu as une mito 4, simple vu la ressemblance avec ducat comme a la grande epoque 916 mito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur vu sous cet angle si on fait otu ça effectivement on monte vite a 5700 €
mais est ce bien utile pour un 125 je me pose la questions moi qui est jusqu'alors que des varadero ou tu as certes beaucoup d'equipement mais pas de jauge avant celle de 2009 à 4700 euros fais chi..... quand même !
et puis il en faut pour toutes les bourses tu as raison Vas y Fonce !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais toujours du mal a comprendre que l'on puisse dépenser une fortune pour une moto, qui, quelle que soit la marque, le modèle ou le type de moteur, ne dépassera jamais 15 petits poneys et plafonnera aux environs de 120 KM/H pour les meilleures.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Perso, je comprend regarde pourquoi acheter des porsche ferrari, lambo etc, ou encore r1,10r rsv4,1000rr la vitesse est limiter a 50/70/90/130 pour tous, c est ce qu on appel la passion


tu n'as pas tord, mais passion ou pas un 125 reste un 125 avec toutes les limites imposées par ce genre de machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas me faire croire qu'un gars qui as une Ferrari ou un R1 roule toujours a 50 en ville et 130 Max sur autoroute c'est pas le pays des bisounours !!!
aprés je suis d'accord pour l'achat coup de coeur sue la beauté etc....
j'ai pas acheté un MEGELLI pour ses perf c'est sûr !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors Option TITI

mais vu le niveau de finition c'est encore pas trop cher est t'on assez sûr de la fiabilité du nouveau moteur ?
parque ce que j'avais un scoot aprilia sportcity bonjour l'angoisse les pannes je l'ai dégagé au bout de 4 mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super videos! le son apparait plus étouffé qu'avec le pot d'origine. Si ca interresse quelqu'un, je peux prendre une video de la moto avec un moteur stock.
Par contre vu le "135" affiché, il va falloir que je me décide à faire quelques modifs!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PSYNOT

Tu as résolu tes problémes de moteur ?
Ah une tite video avec le moteur Stock avec Plaisir !!!
Concernant le son de pro gun effectivement c'estun peu moins travaillé niveau sonorité en revanche quand tu accéleres fort ça s'entend surtout avec la boite air !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, problèmes moteur résolus! mais j'ai du me débrouiller tout seul.
Y'a pas à dire le SAV laisse à désirer!
Maintenant reste tous les autres pb à résoudre (compteur, klaxon...).

J'ai tenté de faire une vidéo hier soir mais dans le sous-sol, ca résonne trop, du coup le son était pourri. J'essaie en extérieur ce soir si il ne pleut pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand on connait le son du klaxon d'origine, on a vraiment pas envie qu'il se mette à fonctionner n'importe quand fdbsgf

Ceci dit je l'aime bien quand même cette motobylette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas que certain engins on que des ennuis des ce genre
alors que la ma rque existe déjà depuis de noumbreuses années

se foute t' il en fait du cahier des charges ?

je pense que tout les possésseur de MEGELLI devrais se mettre ensemble contre RP pour leur faire comprendre un petit peu sdfghnsfdgh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur est bien passé en miles (depuis il est repassé en KM ==> un grand merci à Storm au passage!!).
Mais lors de ce "changement d'unité", il en a profité pour prendre 350 miles alors que la moto affichait 0.5 Km avant!

Et pour finir : ON NE CRITIQUE PAS RENAULT!! et surtout pas les gens qui les conçoivent nondidiou! (je vous laisse deviner pourquoi)

Au fait, je vais essayer de faire une petite video cet apres midi.

Nota pour Storm : pas de nouvelles du pays du soleil levant... sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...