storm0492

FABRICATION D'UN RAM AIR

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Bonsoir a tous


je me suis fait un petit plan pour alimenter ma boite a air avec deux convoyeur d'air ou RAM air qui partent les grilles a côté des phares
ceci dans le but de lui donner encore du jus

qu'en pensez vous ?

aurais trop de soicis de réglage de carbu ? en effet je sais que c'est beaucoup plus facile a faire avec une gestion électronique de l'injection

a vos avis et idées

merci

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Et a mon avis le ram air a pour but de suralimenter le moteur en air frais donc avec carbu tu devrais a mon avis avoir des soucis de reglage

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OUI C'EST CE QUE JE PENSE MAIS IL ME FALLAIT VOTRE AVIS JE SAIS QUE C'EST CARREMENT FACILE AVEC UNE INJECTION MAIS BEAUCOUP MOINS AVEC UN CARBU
EST JE UNE SOLUTION AUTRE ?

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prepare toi a reregle ta carbu toutes les 5mins avec un ramair +carbu ca fait comme sur un 2t avec cornet toujours la carb qui est deregle ERTYREERTYREERTYRE

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Comme les collègues, à mon avis tu vas à l'encontre d'emmerdes. Tu vas rouler trop pauvre au risque de faire un piston.
Le problème avec une admission forcée, c'est que le volume d'air aspiré est beaucoup trop fonction de la vitesse. Et avec un boisseau au taquet, le carbu va se prendre bien plus d'air qu'il ne le devrait. Donc richesse biaisée, donc mélange trop pauvre, donc risque d'un piston qui sort voir la tête du pilote...

Et si tu joues sur le réglage de richesse pour être bon plein gaz, ton moteur va tourner comme une treuf dans le sable sur le reste de la gamme.
Il y a sans doute aussi des problèmes d'aérodynamique des fluides qui pourraient rendre ce montage plus handicapant que performant mais je ne connais pas assez le sujet.

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BAh écoute CHUCK tu m'a bleuffé par tes explications
c'est BON je crois que l'on va pouvoir Fermer le TOPIC

et moi suis par là YYYYdfgn

MERCI EN TOUT CAS Mes doutes était Vraiement fondés
je le ferais sur la prochaine avec l'injection eléctronique

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storm0492 a écrit:
BAh écoute CHUCK tu m'a bleuffé par tes explication


et le pire, c'est que CHUCK avoue ne pas totalement maitriser le sujet. dghjfghjfg ............................................alors que moi, je n'ai même pas compris la moitié des mots qu'il a employé hgdvsdfg

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OUI dfgn
HEURESEMENT D'AILLEUR !! SINON IL NOUS AUAIS FALLU LES FRERES BOGDANOV POUR TRADUIRE hgdvsdfg

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moi je l'ai fais sur ma cbr mai comme tu le dis moi c'est une injection donc pas de soucis mai il me semble que sur les nsr ces prise d'air forcé sont d'origine et les ,nsr sont a carbu donc pourquoi pas

pour info sa fou un sacre plus en accel

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sur les nsr les prises debouchent sous le reservoir elles ammenent de l'air frais au carbu mais pas en force dhgdjdhgj

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kawa dans un temps l on fait ....

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Bon j'ai compris je vois ça avec mon concess on se tiens au JUS : fdbsgf

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attention car un moteur avec une carb a l'ouest que ce soit un 4t ou un 2t ca degage vite fait !!!! prudence dhgdjdhgj

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