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125 qui calle pdt que je roule


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma 125 yamaha tiwi que j'ai acheté il y a 1 mois.

Pas facile à expliquer, je l'ai acheté a un particulier qui en 3 mois a dû faire 50km.

Pendant que je roule (n'importe qu'elle vitesse) à un moment je n'est plus du tout de puissance dans ma poignée et la moto calle pendant que je roule...

la première fois qu'elle me l'a fait je me suis mis sur la réserve, elle a redémarré mais a recallé qq km plus loin. Là cet après midi elle me l'a fait 4 fois et à chaque fois beacoup de difficulté a la remettre en route. On m'a dit de regarder la bougie qui m'a l'air propre.
J'attends vos avis, avec des mots simples car je n'y connais rien du tout en mécanique.
merci!

ruru

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dans l'absolu, ce n'est pas très compliqué, mais si vraiment tu ne maitrises pas la mécanique, tu devrais te rapprocher d'un mécano moto afin qu'il puisse faire l'opération a ta place.

Cela ne devrait pas te couter trop cher (que de la main d'œuvre) et ainsi tu seras certaine de ne rien casser (ou abimer) lors de l'opération.
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ton probleme peu venir de 2 choses , je te les donne par ordre le plus probable
1. carbu encrasse voir avec pas mal de flotte dedans = un nettoyage carbu
2. bobine d'allumage qui chauffe , elle chauffe trop et coupe l'allumage , la coupure est brutale et tant que la bobine n'est pas refroidit ca demarre pas = remplacement bobine
voila 2 pistes quant tu auras verifier les 2 ta becane fonctionnera de nouveau
ps : si tu ne te le sent pas de le faire toi meme va chez un mecano avant de faire des aneries dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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Bonjour a toi Nahash soi le bien venu parmi nous ERTYRE

Tre bon choix une tiwi que du bonheur c'est un type 1 ou 2
TYPE 1: phare carrèe
TYPE 2: phare rond
moi j'ai une TYPE 1 de 2000 j'ai rencontré ce problème j'ai cherché et il savaire que pour mon cas ce fut un probleme du bouchon de reservoir la mise à air etais bouchée donc les gaz d'essence ne pouvais pas rechaper
J'ai résolu le problème en agrandissent le trou de mise à air voila et depuis ça roule nickel pour plu de reponce voi a sur ce forum consacree a cette moto
http://www.bigwheels.fr/

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  • 2 months later...
un classique des tw les pbs de carburation...et de ses ancètres la xt et la sr....nettoyage du réservoir et du carbu devrait regler le pb,si ca persiste voir coté allumage comme dit plus haut mais pour moi ca vient de ca,essence pourrie,réservoir encrassé ou carbu.
ca m'est arrivé avec la cbr 125 d'une copine qui roule 100 kms par an (je sais...elle est de 2009 et a meme pas 500 kms!),le Sp 95 était frelaté (ca viellit tres mal) elle avait toute les peines du monde à démarrer et à prendre des tours!
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