Invité

125 qui calle pdt que je roule

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma 125 yamaha tiwi que j'ai acheté il y a 1 mois.

Pas facile à expliquer, je l'ai acheté a un particulier qui en 3 mois a dû faire 50km.

Pendant que je roule (n'importe qu'elle vitesse) à un moment je n'est plus du tout de puissance dans ma poignée et la moto calle pendant que je roule...

la première fois qu'elle me l'a fait je me suis mis sur la réserve, elle a redémarré mais a recallé qq km plus loin. Là cet après midi elle me l'a fait 4 fois et à chaque fois beacoup de difficulté a la remettre en route. On m'a dit de regarder la bougie qui m'a l'air propre.
J'attends vos avis, avec des mots simples car je n'y connais rien du tout en mécanique.
merci!

ruru

Vérifie si la batterie est pas un peu vieillotte. Un pote ça lui faisait pareil sur sa Daelim Roadwin. Il l'avait acheté à un particulier qui l'avait pas fait rouler depuis 6 mois ...

Il a changé la batterie et plus aucun problème pour lui.

Ta moto a t elle eté stocké longtemps si c est le cas vidange reservoir nettoyage carbu et zou

Invité
Oui elle a été stockée pendant un moment par l'ancien proprio, mais c'est bizarre elle me le fait que de temps en temps, pas à chaque sortie, normal??

Invité
Ok merci je suis soulagée!!!! Facile à faire pour qq'un qui a le niveau zéro? lol

dans l'absolu, ce n'est pas très compliqué, mais si vraiment tu ne maitrises pas la mécanique, tu devrais te rapprocher d'un mécano moto afin qu'il puisse faire l'opération a ta place.

Cela ne devrait pas te couter trop cher (que de la main d'œuvre) et ainsi tu seras certaine de ne rien casser (ou abimer) lors de l'opération.

ton probleme peu venir de 2 choses , je te les donne par ordre le plus probable
1. carbu encrasse voir avec pas mal de flotte dedans = un nettoyage carbu
2. bobine d'allumage qui chauffe , elle chauffe trop et coupe l'allumage , la coupure est brutale et tant que la bobine n'est pas refroidit ca demarre pas = remplacement bobine
voila 2 pistes quant tu auras verifier les 2 ta becane fonctionnera de nouveau
ps : si tu ne te le sent pas de le faire toi meme va chez un mecano avant de faire des aneries dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Invité

Ok merci pour vos conseils, et le mécano va faire le boulot parce que les aneries ça me connait Wink

Bonjour a toi Nahash soi le bien venu parmi nous ERTYRE

Tre bon choix une tiwi que du bonheur c'est un type 1 ou 2
TYPE 1: phare carrèe
TYPE 2: phare rond
moi j'ai une TYPE 1 de 2000 j'ai rencontré ce problème j'ai cherché et il savaire que pour mon cas ce fut un probleme du bouchon de reservoir la mise à air etais bouchée donc les gaz d'essence ne pouvais pas rechaper
J'ai résolu le problème en agrandissent le trou de mise à air voila et depuis ça roule nickel pour plu de reponce voi a sur ce forum consacree a cette moto
http://www.bigwheels.fr/

Tiens me rappel un soucis identique sur ma gtr j avais omis cette possibilité bien pense twoffroad

Invité

bonsoir j ai eu le meme problème sur ma 125 gn un règlage de soupape et c est reparti en cherchant longtemps quand même avec un pote motard

un classique des tw les pbs de carburation...et de ses ancètres la xt et la sr....nettoyage du réservoir et du carbu devrait regler le pb,si ca persiste voir coté allumage comme dit plus haut mais pour moi ca vient de ca,essence pourrie,réservoir encrassé ou carbu.
ca m'est arrivé avec la cbr 125 d'une copine qui roule 100 kms par an (je sais...elle est de 2009 et a meme pas 500 kms!),le Sp 95 était frelaté (ca viellit tres mal) elle avait toute les peines du monde à démarrer et à prendre des tours!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.