Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CPI Astor 125


mick 53

Messages recommandés

Après le custom, la tendance néo-rétro trouve un second souffle en petite cylindrée chez les constructeurs chinois et taiwanais. Chez ces derniers, c’est CPI qui vient d’ajouter à sa gamme 2012 cette Astor 125, roadster inspiré du style des années 1960. Et si l’Astor ne vous semble pas inconnue, c’est que vous avez peut-être rencontré sur le net une certaine CCW (Cleveland Cycle Werks) Misfit, une américano-chinoise vendue outre-Atlantique, mais pas importée en France.

Si la ressemblance est frappante, les moteurs sont différents, et donc la partie avant du cadre, ainsi que les freins et les amortisseurs. La CCW est positionnée plus haut de gamme, genre « custom made », d’où certains composants plus flatteurs à l’œil, tels les disques pétales et les amortisseurs à bonbonne. CPI n’a cependant pas laissé la présentation au hasard, avec un capot de selle à damier, motif rappelé sur le réservoir oblong et échancré à l’ancienne.

La CPI Astor fait appel à des solutions simples, avec son monocylindre refroidi par air de 10,6 ch et son frein arrière à tambour, comme les amortisseurs classiques sans bonbonne séparée. Il faut dire que ses performances (89 km/h annoncés) n’en font pas une sportive, et seule la version 250 cm3 de 19 ch adopte un frein arrière à disque. Alimenté par carburateur, le 125 est donné pour 2l/100 km, mesure normalisée certes optimiste, qui devrait plutôt s’approcher des 3l en conditions réelles d’utilisation. Mais le réservoir de 15 l devrait dans tous les cas assurer une autonomie confortable.

Comme souvent chez les chinois et les taiwanais, le kick est conservé malgré la présence d’un démarreur électrique, un détail aussi vintage que pratique. La fourche inversée paraît un peu inattendue sur ce segment et à ce niveau de cylindrée. Ce détail se rencontre de plus en plus fréquemment sur les productions chinoises, plus pour le look et l’aspect « high tech » que pour l’efficacité pure. L’équipement est assez fourni, avec jauge d’essence, compte-tours, trip partiel, béquilles centrale et latérale.

L’Astor 125, importée par la société DIP (qui distribue aussi Daelim), est affichée au prix de 1890 €, avec une offre de lancement à 1590 €, permettant de compenser le budget formation de 7 heures. Bien seule sur son segment, elle se retrouve, par son prix et sa configuration basique, en concurrence avec des utilitaires comme la Honda CBF 125 (en promo à 1999 €) et la Yamaha YBR (en promo à 1999 €), ou encore la SYM XS (1699 €). Avec des performances en léger retrait, espérons que l'agrément et la sobriété viendront compenser ce facteur.

La version 250 sera disponible courant 2012.

http://www.moto-infos.com/actualite-007873-cpi-astor-125-la-nouvelle-neo-retro-taiwanaise.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
je flashe un peu sur ce modèle, côté look et prix... mais le fait que ça soit un frein à tambour à l'arriere plutot qu'à disque, n'est ce pas génant côté efficacité/sécurité du freinage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirelette a écrit:
je flashe un peu sur ce modèle, côté look et prix... mais le fait que ça soit un frein à tambour à l'arriere plutot qu'à disque, n'est ce pas génant côté efficacité/sécurité du freinage ?


de nombreuses 125 sont équipées d'un simple tambour à l’arrière. Ce système de freinage simple et bon marché (pour le fabriquant) est largement suffisant pour arrêter une moto de petite cylindrée.

Ce qui doit te faire tiquer, plus que le tambour à l’arrière, c'est le fait que cette jolie machine soit chinoise et donc loin d'être aussi fiable qu'un japonaise, coréenne ou encore européenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Chez Moto info, ils l'ont poussé à 110 compteur, un modèle d'une centaine de kilomètres donc en rodage. On peut espérer un 115 compteur et 105 vitesse réelle. J'aimerais avoir les commentaires d'un propriétaire de cette moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Une chouette moto impossible à trouver d'occasion! Ni en France, ni en Belgique... Et beaucoup de mal à en dénicher une neuve chez un concessionnaire ou un revendeur. J'ai contacté celui de Cambrai, j'attend réponse.
Des pistes sinon pour la trouver cette petite beauté?
Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fait ^^ en plus sur une île, le trajet, la sortir de son trou, la remonter jusqu'en Belgique et le changement de paperasse pour l'immatriculation belge, elle va me coûter plus cher qu'une neuve \O/
Mais qu'est ce qu'elle est belle!
J'en ai vu une autre en France, à vendre pour pièce parce que issue d'une saisie, châssis scié pour interdire une nouvelle mise en circulation... Bof pratique quoi
Je me redirige vers une Mash, mais apparemment vu ce que je recherche, je vais être obligée de prendre en neuf. Pour une première vrai moto à moi, c'est un peu flippant, j'aurais préféré une occasion... C'est moins grave si je fais un coup dedans Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan d'Astor, préparez vos mouchoirs. Le deuil commence. Réponse d'un concessionnaire CPI: elle n'est pas disponible en France et ne peut pas être commandée.

Effectivement je me tourne vers les Mash. J'attend les nouveaux modèles à sortir en ce début d'année et vais aller les voir au Salon Auto Moto de Bruxelles ce mois ci. En plus qualité de finitions au dessus de l'Astor.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, clairement apparemment.
Maintenant j'hésite un peu, parce que ça serait ma première 125 et ma première à vitesses, et forcément une Mash ça serait une neuve (rares occasions en belgique, et quand il y en a, la différence de prix avec une neuve ne vaut la peine)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tayra a écrit:
Oui, clairement apparemment.
Maintenant j'hésite un peu, parce que ça serait ma première 125 et ma première à vitesses, et forcément une Mash ça serait une neuve (rares occasions en belgique, et quand il y en a, la différence de prix avec une neuve ne vaut la peine)...


C'est ma première aussi. Suffit de conduire tranquille au début et de bien s'en occuper et c'est bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...