Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le merci du motard


Vassili1

Messages recommandés

driver a écrit:
moi la même chose je remercie toujours, c'est le minimum.

par contre, quand je suis en voiture je me décale toujours mais je vois certain motard qui ne me remercie pas malgré le risque que je prend pour lui faire de la place.


Justement il ne faut pas prendre de risque non plus ....Rien n'est écris dans le code de la route comme quoi on doit se décaler pour laisser passer un motard ..Tout comme se décaler vers la gauche lorsqu'un véhicule s'engage via une bretelle d'accès avec un cédez le passage au bout .

C'est juste de la politesse pour le partage de la route.

J'veux bien me décaler mais si j'ai un fossé ou un ravin et ben le motard il attendra ..Lui aussi doit comprendre le code de la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
driver a écrit:
moi la même chose je remercie toujours, c'est le minimum.

par contre, quand je suis en voiture je me décale toujours mais je vois certain motard qui ne me remercie pas malgré le risque que je prend pour lui faire de la place.


Justement il ne faut pas prendre de risque non plus ....Rien n'est écris dans le code de la route comme quoi on doit se décaler pour laisser passer un motard ..Tout comme se décaler vers la gauche lorsqu'un véhicule s'engage via une bretelle d'accès avec un cédez le passage au bout .

C'est juste de la politesse pour le partage de la route.

J'veux bien me décaler mais si j'ai un fossé ou un ravin et ben le motard il attendra ..Lui aussi doit comprendre le code de la route


D'accord avec toi qu'il ne faut pas prendre de risque ! Pis j'ai pas envie qu'une bagnole devant moi se plante parce qu'elle s'est décalé à droite en voulant me laisser passer ...

Par contre, il est bel et bien écrit dans le code de la route que lors d'un dépassement le dépassé doit maintenir son allure et serrer à droite, quel que soit l'usager qui le double.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais jouer les rabat-joie de service...

Le salut motard en "V" négligemment dégainé me fait gerber et le remerciement du pied itou.
C'est vrai que je suis de la vieille école ... Un vieux con quoi.

Quand je salue c'est le bras en l'air et quand je remercie c'est la main en bas, toujours largement ouverte.
Vu la vitesse où on roule, c'est quand même pas un problème fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todd a écrit:
Bon, bah je vais jouer les rabat-joie de service...

Quand je salue c'est le bras en l'air et quand je remercie c'est la main en bas, toujours largement ouverte.
fdbsgf


Donc si je comprend bien pendant un laps de temps tu lache manette des gaz et frein ...Pas un peu dangereux çà ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Dernièrement j'ai vu un leger changement chez les automobiliste .
Que les auto se décalent pour me laisser passer soit ...Mais maintenant certains automobiliste me font un V ou un signe de la main.
Alors :
1/ soit des motard en auto qui salue un confrère.
2/ soit les moeurs des automobiliste change vis a vis du motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vassili bonjours Il y a de plus en plus de motard 125, moi! avant je ne les voyais pas .Maintenant je roule avec une plus grande attention sur tous les motards. Je pense que le vécu aide pour émorménent de chose. On comprend mieux leur réactions aux motards. Ceci doit faire partie de l'esprit motard? ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...