Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Elefantentreffen - Solla 2012 en 125


Messages recommandés

Voici grosse maille mon itinéraire tel que prévu au départ de Valence :

PREMIER JOUR

- VALENCE
- ROMANS
- VOIRON
- CHAMBERY
- ALBERTVILLE (178 km)
- SAINT GERVAIS LES BAINS
- CHAMONIX - MONT BLANC
- MARTIGNY
- SION (317 km)

DEUXIEME JOUR

- SION
- FIESCH
- HOSPENTAL
- ALTDORF
- SCHWYTZ (175 km)
- WATTWIL
- SAINT GAAL
- STAAD
- BREGENZ (307 km soit 624 km au total)

TROISIEME JOUR

- BREGENZ
- LINDAU (BODENSEE)
- ARZIA
- ROTHSCHWAIGE (184 km)
- BADERSFELD
- PLATTLING
- DEGGENDORF (322 km soit 946 km au total)

Je dois revoir les tronçons LINDAU - ARZIA et BADERSFELD - PLATTLING afin d'éviter l'A96 et l'A92.
En passant par les villages, çà va rallonger la sauce.

JOUR "J"

- DEGGENDORF
- INNERNZELL
- THURMANSBANG (34 km soit 980 km parcourus au total)

La partie probablement la plus... "spéciale"


La modeste mais réelle expérience que j'ai acquise du VanVan sur des distances relativement longues et dans des conditions variées me permet de me conforter dans l'idée qu'il m'est possible de tenir avec un K10 (petit pignon) une moyenne de 30 km/heure arrêts compris, l'exemple le plus récent étant le Millevaches :

- Durée : 10 heures 30 minutes, nombreux arrêts compris (cafés, toilettes, clopes, photos, prises de notes, repas, plein à mi-parcours)
- Conduite effective : 8 heures environ
- Distance : 328 km au compteur partiel (erreurs de parcours, recherches station service et restaurant comprises)
- Consommation : un peu plus de 4 litres aux 100 kilomètres
- Moyenne arrêts compris : 30 km/h env.
- Moyenne hors arrêts : 40 km/h env.

Conditions : un tiers du parcours effectué par des températures proches du zéro (en moins ou en plus) et un autre tiers sous la pluie ; profil au dénivelé cumulé notable sur routes départementales parfois peu roulantes avec 10 kg d'emport (sac à dos 7 kg + sacoche de réservoir 3 kg). Noter au passage que je pèse équipé pile 100 kg.

Ces chiffres confirment ceux obtenus lors d'autres sorties "longues distances". Maintenant, tout dépend aussi du bonhomme et de sa capacité à gérer ses propres ressources (résistance physique et mentale) surtout quand on est seul ; et là on n'est pas tous égaux (santé, force, endurance, motivation, détermination, humilité, patience)

On notera que la différence de moyennes entre routes nationales et départementales peut aller de 5 à 15 km/heures en fonction du vent et du dénivelé, un choix de raison devant parfois l'emporter sur l'option plaisir. Par ailleurs le pare-brise ne m'est pas apparu rédhibitoire pour MA vitesse de pointe.

En conclusion je dirai que je peux compter "abattre" régulièrement 300 à 350 kilomètres par jour (400 à 500 avec une T100...) sans difficulté majeure, l'important étant de partir tôt et de rouler à son rythme. Attention aux "exploits", on les paye tôt ou tard (!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
P..... mais comment vous faites pour avoir autant de temps a consacrer a la moto ?


Je travaille plus de 250 jours de suite par an et en plus je suis un "vieux" donc plus de grosses responsabilités familiales.
Si je vous parle de ces "balades", c'est pour dédramatiser l'affaire et vous inciter à vous lancer sur les traces de vos aînés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...