Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2tps c quoi le bon entretien?


Messages recommandés

En 2010 je me suis mis o 2 tps, j en suis plutot content moto nerveuse... même si consomme + en essence et huile bizarement pasque consomme otant kune grosse bagnole '+de 5 l o 100) mais j aurai voulu savoir moi quii sui paumé dans la mécanic (tres nul ) c est quoi lentretien top (jai vu dans le forum) pour garder son 2 temps en vie
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur aprilia suivre les donnees constructeur a la lettre changement de segmentation ou piston en temps et heure , utilise une bonne huile pas de la samourai pour scoot, penser a changer les clapets qui sont aussi des consommables deja c'est un bon depart dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceti86 a écrit:
En 2010 je me suis mis o 2 tps, j en suis plutot content moto nerveuse... même si consomme + en essence et huile bizarement pasque consomme otant kune grosse bagnole '+de 5 l o 100) mais j aurai voulu savoir moi quii sui paumé dans la mécanic (tres nul ) c est quoi lentretien top (jai vu dans le forum) pour garder son 2 temps en vie
merci


Un petit effort sur l'orthographe s'il te plait Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gdx la notice de la moto est limité, parle pas de clapet ni segmentation je sais que le piston c'est 10000km l'huile je prends du motul 100% synt
pour l'orthographe, je ferai un effort mais du moment que tout le monde comprend je crois que c'est l'essentiel (pourtant j'ai fait un effort lol)
bonne année à tous jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant la segmentation sur un 2tps c est super important , mon frangin peut en temoigner avec sa NSR Rothmans , il etait kit pour changer le moteur , le piston a fondu sur le cylindre et a casser la biele , enfin bon pour tout changer pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses j'ai vu un site pratique sur les aprilias ca va me servir je pense manuels;entretien,debridage...pour le piston avant qu'il serre il y a un moyen de sentir sans ouvrir le moteur (ou meme en vérifiant ) qu'il faut le changer????? Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le plus important c'est la segmentation pistons carbu etc a virifier a certains kilometres voir changer tout depend de la belle et de la conduite Wink , comme ça on est sur de la durée mais aussi plus on la trafic plus on a des surprise affraid et le nettoyage aussi est important comme nous les humains on se lave et bien la belle aussi y a droit.. fdbsgf . quand meme ..

quelque soit le kit il parait qu'il vaux mieux si on depasse le 150 on doit changer bielle pistons et encore autres choses c'est plus compliqué!sinon BINGO sdfghnsfdgh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ERTYRE mat. Je pense qu"en 2 temps la conduite est rageuse mais comme je sors de rodage je suis pas à fond. Elle avance bien même si la difference avec 4t pas énorme j'atteins bridé les 115km/h. Mais j'abuse pas dans les tours.Je suis jamais audela des 10000tours. je passe rapidement à la 6e,pourtant arrivé à la 6e il y a plus beaucoup de marge(c"est un peu mou)
à 8000km je la ferai réviser completement pour voir si segment,piston... tiennent la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah aprilia,enfin c'est un rotax....la moto qui m'a faché avec le 2T apres du 2T japonouille!
segmentation tous les 5000 kms,piston et réalésage à 10000 kms sous peine de casse.perso je vire la pompe à huile et je tourne au mélange pour etre sur que ca déconne pas!

ce genre de 2 temps marche fort mais pas longtemps.inconvénient bridé ca calamine à fond et débridé c'est glouton en carburant et le moteur est fragile.
Mon ex avait un kit promosport fort de 42 cv (sisi: je bouffais des 600 bridées 34 cv!) malgré que je sois mécano donc entretien maniaque et respect du temps de chauffe j'ai bouffé une segmentation à 1200 kms,et un cylindre piston à 3000 kms.à 6000 j'ai serré à 150 ca surprend,les aiguilles du roulement de bielle se sont tirées ca m'a tout flingué: cylindre,piston,culasse,bielle,vilo:j'ia arreté l'histoire cette fois là et racheté un vieux XL ca roule à 105 mais ca tient.
bon ok c'était pas d'origine...par contre les pannes de faisceau,de régulo,de démarreur...c'était d'origine fdbsgf

j'ai un pote qui mécaniquait en concession il disait que débridé à 10000 c'était rincé mort (piston cylindre,réalésage).et à 5000 segmentation obligatoire.

donc bonne huile,temps de chauffe,ne pas la laisser longtemps sans tourner (les roulements de bielle grippent) et respect des kms pour le remplacement des segments.
coté conso compte 5/6L ou un 4T 2 fois moins puissant fait 3.5L.L mienne faisait 7/8L en tirant dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement la mienne etait très fragile car tres préparée mais les aprilia Rs stock,sa soeur supermot' et les autres 125 montées avec ce rotax (tzrr notament,sachs,rg fun aussi de mémoire...) sont à suivre de près,le rotax est quand meme assez fragile,les réparateurs le disent: déjà la conduite influe directement sur la durée de vie du moulin,un temps de chauffe respecté,une bonne huile,bougie verifiée régulièrement.en bridé c'est une segmentation tous les 6/7000 kms maxi et un réalésage+piston la fois d'après...le pote qui bossait chez aprilia le disait (son boss arreté la marque en 2006,trop de retours et pbs....sisi...ils font kymco et hyosung maintenant) ,une rs "libre" bien exploitée sur route c'est une refection complète à 10000 kms. gfgsgsfh

débridé y'a quand meme 2 fois plus de chevaux ca s'use bcp plus vite,faut quand meme avoir à l'esprit que ce petit moulin tourne très vite et sort quand meme plus de 30 cv soit plus de 220 cv/litre!
un 2T demande plus de suivi et coute plus cher en maintenance qu'un 4T c'est evident.tiens ma cagiva supercity en libre (moteur de la mito) avait 11000 kms quand je l'ai achetée et un moteur tout refait piston,roulements,cylindre réalésé etc alors que mon "vieux" dtlc d'avant avec un moteur 2T yam japonais (rdlc,trz etc) ne faisait "que" 22cv en libre mais j'ai fait ma première segmentation à 14000 kms...moins de rendement,moins d'usure. FGFN F

ce ne sont pas de mauvaises motos,ce sont les plus "motos" en comportement et perfs mais ca a un prix.lors de ma dernière casse moteur sur la mienne ,j'en avais pour plus de 700 euros de pièces (en origine pas le kit que j'vais qui valait 1200...);piston,cylindre,culasse,bielle,roulements et joints divers j'ai jeté l'éponge et suis revenu au 4T.
donc plus tu vas la surveiller de près plus tu retarderas les pbs de casse et les gros entretiens (couteux)! FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...