eddymot85

tarif pour une revision

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j'ai demander un petit devis pour ma belle a un petit garage prés de chez moi pour la revision des 12000km , car l'ancien proprietaire ma dit que ça etait fait , mais par simple precaution je veut la refaire , car je n'ai pas le carnet d'entretien ,
tarif : 181€
remplacement de tous les filtres ( essence compris )
verif reglage soupapes
verif roulement
vidange
bougie
tension chaine
graissage etc...

et je lui ai demander pour mon feux arriere qui fonctionne en mode veilleuse mais qui s'eteint quand je freine.
tarif feux arriere : il ma dit pas moins de 100€ ( alors que sur ebay j'en ai trouver a 55€ neuf )

total : env 300€ pour une revision et reparation de feux arriere

a votre avis est t'il raisonnable ou je change de cremerie?

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change de cremerie (je vois déjà pas pourquoi il faut changer le feu), c'est un faux contact zrthbze

pour la révision des 12000 sinon c'est à peu près le prix.

mais même si tu n'as pas le livret, l'ancien proprio n'avait pas de facture sdfgsdf

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merci freretoc !! oui je pense que la revision je vais la faire , pour le feux je vais me debrouiller tous seul . dhgdjdhgj

non , l'ancien proprio ma donner aucune facture !! et j'ai pas du tout penser a lui demander, il ma juste dit qu'il l'avait acheter a un concessionnaire 2 mois avant et que l'entretien etait a jour !

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eddymot85 a écrit:
merci freretoc !! oui je pense que la revision je vais la faire , pour le feux je vais me debrouiller tous seul . dhgdjdhgj

non , l'ancien proprio ma donner aucune facture !! et j'ai pas du tout penser a lui demander, il ma juste dit qu'il l'avait acheter a un concessionnaire 2 mois avant et que l'entretien etait a jour !


tu devrais te payer le luxe de contacter ton vendeur afin de lui demander ou il a acheté sa moto. La concession devrait avoir conservé dans ses archives informatiques les différentes opérations d'entretien effectuées sur ta machine.

ainsi, tu éviteras peut-être de refaire une visite déjà faite et économiser tout un tas d'euros

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je suis d'accord avec toi valéric , mais je suis sur que les 2 mois qu'il a eu la moto il na fait aucun entretien , la preuve premiere fois que je regarde le niveau d'huile , le niveau été plus que bas , en dessous de la jauge , autant que tous le reste a l'air nickel ( pneu , plaquettes ,etc.. ) , alors par precaution je prefere , je serait plus tranquille. Wink

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si tu l'a fait toi meme ca va te couter peanuts des que l'on enlevela mo ( main d'oeuvre) ca devient correct dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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gdx666 a écrit:
si tu l'a fait toi meme ca va te couter peanuts des que l'on enlevela mo ( main d'oeuvre) ca devient correct dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


pour la vidange et filtres pas de soucis , mais les soupapes ça se complique hgdvsdfg

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c'est sur tout le monde n'est pas mecano mais en fesant un max toi meme et le reste chez un petit mecano (evite les concess qui utilise la marque pour x2/3 les tarifs) apres faut aussi avoir du choix car si tu es dans un bled avec un seul mecano moto et que le prochain est a 100km dfgndfgndfgn

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Pas gonflé le mec ...Un faux contact et hop tu change ton feu

Et quand tu crève tu change la jante aussi ????

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gdx666 a écrit:
c'est sur tout le monde n'est pas mecano mais en fesant un max toi meme et le reste chez un petit mecano (evite les concess qui utilise la marque pour x2/3 les tarifs) apres faut aussi avoir du choix car si tu es dans un bled avec un seul mecano moto et que le prochain est a 100km dfgndfgndfgn


non il y en a 2 , mais le deuxieme est fermer cette semaine ( vacance ) , j'irai le voir pour comparé un peu les prix , je vous tiens au courant dhgdjdhgj

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Vassili a écrit:
Pas gonflé le mec ...Un faux contact et hop tu change ton feu

Et quand tu crève tu change la jante aussi ????


yghgvj 125 vassili , c'est un peu ça , c'est pour ça que je vais me debrouillé tous seul pour le feux . dhgdjdhgj

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La révision des 12 000kms ma coûter 120€ pour ma yzf à la Rochelle

tu as 2 mécano moto à Luçon,ils ont une bonnes réputations

Chris moto et Wheel Racing

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xav85 a écrit:
La révision des 12 000kms ma coûter 120€ pour ma yzf à la Rochelle

tu as 2 mécano moto à Luçon,ils ont une bonnes réputations

Chris moto et Wheel Racing



salut xavier !! oui j'ai etait chez wheel racing , c'est lui qui ma donner le devis:
revision : 181€
feux arriere : 100€
ensuite j'ai etait chez chris moto mais il est fermé jusqu'au 8 janvier.
je passerai le voir lundi pour lui demander un devis pour la revision.
aprés j'irai au moin cher
mais je pense que ça va pas jouer a grand chose
a bientot xav !! dhgdjdhgj

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ma moto est entretenue par clinique moto à Aytré

j'irai me renseigner pour ton feu arrière,pour voir la différence

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xav85 a écrit:
ma moto est entretenue par clinique moto à Aytré

j'irai me renseigner pour ton feu arrière,pour voir la différence


ok , merci xav dhgdjdhgj

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Le feu 100€ sans la MO
tu n'ais pas obliger de changer le feu ça peut venir d'un problème d'un files la facture descend à une dizaine d'euros

ATTENTION

j'ai appris qu'il y avait une grosse campagne de rappel pour changer le contacteur de béquille

la mienne est dans le lot,les propriétaires font recevoir un courrier de Yamaha

mon concessionnaire à commander les pièces à changer

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oui , c'est sur ça peu venir juste d'un faux contact , connait tu les numero de serie concerner pour le rappel ?

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la tienne doit surement en faire partie

mon concessionnaire doit me recontacter pour prendre rendez-vous une fois qu'il aura reçus les pièces

sur le site de Yam l'info n'est pas encore indiquer

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eddymot85 a écrit:
j'espere que le courrier yamaha va suivre jusqu'a moi !!


pour cela, il faut que tu passes dans une concession (avec la carte grise de ta machine) afin de te faire enregistrer comme client hgdvsdfg

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ton problème de feu est résolue?

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xav85 a écrit:
ton problème de feu est résolue?


non xav !! la moto part mardi chez chris moto pour la revision des 12000km et il va regarder pour le feu ! je te tiens au courant ! . dhgdjdhgj

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alors dite les gars je sais pas si c'est possible pour nos bécanes mais je pense que oui pour une voiture il suffit de contactez un concessionnaire de la marque et avec le numéro d’immatriculation il est capable de vous donnez l'historique des réparations et révisions effectuez chez tout les concessionnaires de la marques essaye avec Yamaha on ne sait jamais !!

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joks a écrit:
alors dite les gars je sais pas si c'est possible pour nos bécanes mais je pense que oui pour une voiture il suffit de contactez un concessionnaire de la marque et avec le numéro d’immatriculation il est capable de vous donnez l'historique des réparations et révisions effectuez chez tout les concessionnaires de la marques essaye avec Yamaha on ne sait jamais !!


pas vraiment joks !! moi j'ai donner mon numero de serie ( pas l'immat ) au concess le plus proche , et il ma confirmer tous les rappel de yam , mais pas les reparations et revision ( a part les premieres celle qui font partie de la garantie ) . dhgdjdhgj

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cela veut dire que ta moto a été entretenue hors du réseau Yamaha ou bien par le propriétaire lui même d’où l’intérêt de faire correctement la visite des 12 000 afin de repartir sur des bases saines.

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valéric a écrit:
cela veut dire que ta moto a été entretenue hors du réseau Yamaha ou bien par le propriétaire lui même d’où l’intérêt de faire correctement la visite des 12 000 afin de repartir sur des bases saines.


yghgvj 125 valéric , comme ça je repart sur de bonne base dhgdjdhgj

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et oui eddy car au vu du résultat que ta donner ton concess ta bécane n'est plus garantie par Yamaha si il y a une usure prématuré de certaines pièces mise a part des défaut générale a la série de ta bécane d'ou l’intérêt de toujours faire l'entretien de sa bécane les deux premières années dans la marque

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joks a écrit:
et oui eddy car au vu du résultat que ta donner ton concess ta bécane n'est plus garantie par Yamaha si il y a une usure prématuré de certaines pièces mise a part des défaut générale a la série de ta bécane d'ou l’intérêt de toujours faire l'entretien de sa bécane les deux premières années dans la marque


je suis d'accord avec toi joks !! mais quand on voit les factures d'un concess juste pour une vidange , on a bien envie de la faire soit même , il te bassine un peu pour la garantie pour faire les revision chez eux , mais bon c'est un peu commercial tout ça !!
mais j'avoue par contre si il y a un soucis durant la garantie , la il vont pas te louper !! dhgdjdhgj

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bon aujourd'hui ma belle est parti pour la revision complete 12000km et j'ai dit au mecano de CHRIS MOTO un petit garagiste de ne peut hesiter si il voit des choses pas clair !!

je ne sais pas si j'aurai du ! fdbsgf

je la recupere jeudi , je vous tiens au courant du tarif . dhgdjdhgj

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bon , j'ai recuperer ma belle aujourd'hui , mon feux est bien mort , le mecano a essayer avec un autre feux est ça fonctionne trés bien , il me reste plus cas trouver un autre feux , je vous donne le tarif pour la revision des 12000km:

1 litre d'huile 13€
1 filtre a huile 7€
1 bougie 12€
1 ampoule veilleuse 2,50€

nettoyage filtre a air
vidange
contrôle soupapes
revision
4 heures de main d'oeuvre
180€
soit au total ttc : 214,50€

que pensez vous du tarifs sdfgsdf

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C'est toujours cette main d'oeuvre qui fout la me""de. sfgsgfbfgh
Au moin tu sais que ta bécane est en ordre Eddy. dghnfdgh,

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Prédator Dav a écrit:
C'est toujours cette main d'oeuvre qui fout la me""de. sfgsgfbfgh
Au moin tu sais que ta bécane est en ordre Eddy. dghnfdgh,


c'est clair david ! je repars sur une base saine , il me reste que ce feux a changer , mais je vais le changer tous seul , ça ma pas l'air d'être compliquer . dghnfdgh,

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ce n'est tout de même pas donné pour une révision simple sans changement de pièces majeures............par rapport au prix pratiqué par Suzuki pour mon vanvan.

maintenant, je pense qu'il doit falloir démonter une partie du carénage pour accéder a la totalité des pièces à contrôler, soucis que je n'ai pas sur ma moto.

pour savoir si ton mécano ne pratique pas de prix prohibitif, il ne te reste plus qu'a attendre la réaction des autres propriétaires de YZF R125 du forum

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oui c'est le pb de ces pétoires pour accéder faut démonter du plastique pour pas mal d'interventions donc on passe du temps qu'on facture...tiens j'ai mon pote qui a emmené sur fzr 400 chez yam pour la vidange/filtre,y'a déjà 2h de taf pour déposer/reposer le carénage...et le 4 en 1!la vidange ca va mais le filtre impossible de le passer sans déposer le pot!
donc forcément y'a déjà 100 euros de Mo.
apres c'est ce qui les fait vire aussi.j'ai moi meme été commercant dans la réparation auto et moto c'est comme ca qu'on gagne notre croute sinon c'est la clé sous la porte. fdbsgf
c'est sur que sur un trail ou un custom on est pas emmerdé! dfgn

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il est normal que la main d’œuvre soit facturée, mais parfois le tarif horaire fait peur.

La ou je fais entretenir mon vanvan, il y a un tarif 125 et un tarif gros cube.

et même si il s'est excusé et ma remboursé la différence, lors de ma dernière visite, je me suis vu facturer le tarif GC (je fais partie des idiots What the fuck ?!? qui contrôlent toujours les factures avant de quitter les magasins.

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RÉVISION des 12 000KMS


vidange moteur
réglage distribution
nettoyage filtre à air
contrôle partie cycle

MO 2H: 101€
essai routier: 4,5€
huile IPONE R4000: 13,30€
produit nettoyage pièces: 1,5€
graisse chaine 1€

TOTAL: 121,30€

ma révision chez YAM

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c'est de la folie, il y presque 100 euro de différence pour la même révision, et ce dans la même région affraid

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c'est clair , je viens de perdre 100€ pale

yamaha a mis 2 heures de moins pour la meme chose Evil or Very Mad

la prochaine revision je changerai de mecanno Smile

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eddymot85 a écrit:
c'est clair , je viens de perdre 100€ pale

yamaha a mis 2 heures de moins pour la meme chose Evil or Very Mad

la prochaine révision je changerai de meccano Smile


A toi de trouver une concession pas trop loin de chez toi avec des prix plus attractifs que ton mécano actuel. Avec un peu de chance, tu peux même trouver un agent qui dispose de motos de prêt le temps de la révision de ta machine (ce qui te permets de pouvoir continuer a te déplacer).



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oui il y en a un autre pas trop loin , un agant yamaha , je pense que j'irai la bas la prochaine fois dhgdjdhgj

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eddymot85 a écrit:
oui il y en a un autre pas trop loin , un agant yamaha , je pense que j'irai la bas la prochaine fois dhgdjdhgj


fait faire un devis avant, ainsi, pas de surprise. hgdvsdfg

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et oui des fois la marque est moins chère moi je vois pour ma voiture chez norotau ils me prennent pratiquement 50 € de plus pour me faire disque plus plaquettes et en plus la marque c'est du norauto alors que Renault eux m'ont poser du brembo et ferrodo pour les plaquettes alors faut bien faire gaffe des fois zrthbze en plus les mécanos de la marque ont l'habitude donc du coup mettent moins de temps a faire certaine réparation

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joks a écrit:
et oui des fois la marque est moins chère moi je vois pour ma voiture chez norotau ils me prennent pratiquement 50 € de plus pour me faire disque plus plaquettes et en plus la marque c'est du norauto alors que Renault eux m'ont poser du brembo et ferrodo pour les plaquettes alors faut bien faire gaffe des fois zrthbze en plus les mécanos de la marque ont l'habitude donc du coup mettent moins de temps a faire certaine réparation


ça prouve que des fois les rumeurs sur les grand concess sont trompeuse !!!

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niveaux tarifs des fois ca depend des cas , niveau tehnique c'est eux qui prennent le plus de stagiaire mais statistiquement c'est la que tu prends le plus gros risque d'avoir une revision bacle fdbsgffdbsgffdbsgf

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et pourtant, même en sachant tout cela, j'aurais tendance a plus faire confiance à un agent de la marque de ma monture qu'a un mécano indépendant ou une grande enseigne de l'entretien des deux roues.

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ben tu n'as pas connu 2/3 concess de beziers , ils t'auraient guerri a tous jamais des bandits pareil

vu de mes yeux : gros foirage sur la remise en etat , suite a un serrage provoque par un mauvais serrage d'un collier de durite de refroidissement pendant un revision des 5 000km du tm 125 (acheter neuf +- 8000€ chez le conc de la marque a beziers, 1 an plustot , modele "black dream" avec toutes les options , suspattes olhin's av et ar et tout ce qui est possible) le collegue n'est meme pas arrive chez lui +-20km plus loin a une moyen de 20/30 km/h cause rodage , moto regle trop pauvre a la carbu , serrage classique aux 4 coin
ben le gard reconnait verbalement que ca peut etre ca faute mais presente un devis de 1500 € pour les reparations et rachette l'epave a mon poto 2000€ et meme arrive a le persuader de l'echange contre intruder 750 qu'il avait sur les bras depuis longtemps , il lui livre la moto qui tourne mal sur un cylindre
quant j'ai appris la chose je lui ai dis de ne pas rouler et de l'ammener chez moi
apres nettoyage des carbus , echange des bougies, gros reglage carbu et syncro et en prime un echange complet de tous filtres et fuildes il va me l'ammener pour embrayage apres 30 000 km sous ma surveillance et comme il dit ca "lui coute pas un bras chaque fois qu'il me dit bonjours " dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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valéric a écrit:
et pourtant, même en sachant tout cela, j'aurais tendance a plus faire confiance à un agent de la marque de ma monture qu'a un mécano indépendant ou une grande enseigne de l'entretien des deux roues.




Et oui c'est pas toujours le cas mais le plus simple bien souvent c'est d'effectuer un devis chez deux différent mécano

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