Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Honda NX Transcity (Type JD12)


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous propose en quelques lignes un résumé concernant la Honda NX avec ses caractéristiques, ses points positifs et négatifs. Petit résumé pour qui, un jour serait intérréssé pour l'achat d'une telle machine.

Il faut dire que la NX est venue sur le marché français en 89, afin de remplacer les fameuses honda XL et XLS.
Elle reprend le cadre du type " diamant " de part sa forme .
La NX fût assemblée en Italie et c'est ce qui faisait la différence , on reconnaît desuite une honda fabriqué au Japon par rapport à celle fabriqué en Italie , bien meilleur finition

Le monocylindre 4T avec arbre à cames en tête était celui des XL mais avec les formes de carters et de bloc plus anguleux. Il développait une puissance de 12.5 cv , un peu moins que les XL et XLS . Le carburateur est un Dell'orto PHBL24CS avec pompe de reprise , bon nombres de NX ont connu des soucis de réglage de richesse impossible en raison d'un carbu défectueux à l'origine , en effet des porosités dans le canal d'air du corps du carbu rendait un bon réglage impossible, la solution était de remplacer celui-ci par un carbu de même type, le montage d'un Keihin rendait l'accéssibilité impossible pour les réglages en raison du démarreur limitant l'accès.
Sur ces moteur il est important de vérifier que l'épurateur d'huile situé derrière le carter d'embrayage àa été néttoyé périodiquement car un épurateur colmaté empêchera la circulation d'huile dans le haut moteur de se faire et occasionnera une usure des paliers d'AC voir leur grippage ainsi qu'a toutes pièces en mouvement dans le haut moteur.Si le Moteur est particulièrement fiable et vieilli très bien , il n'en est pas de même pour les parties carénages. En effet, ces carénages sont réalisés en ABS, bonne tenue au UV mais très fragiles notament au vibrations. Conseil: lors du remontage des carénages, ne serrer aucune vis avant d'avoir tout assemblé, une fois les jeux d'assemblages respectés, vérifier qu'aucune contrainte n'est exercées, puis vous pouvez serrer modérément toutes les vis.
La conduite: La NX a une hauteur de selle de 850 mm ,vaut mieux mesurer minimum 1.72 m ou être souple .
Le moteur est très coupleux, si vous garder la démultiplication d'origine, les côtes s'avalent presque toutes en 6ème au pire en 5ème. Par conséquent la vitesse de pointe tourne aux alentours de 100 km/h mais difficilement maintenable en raison des vibrations, encore plus désagréable pour le passger , il lèvera souvent les pieds des reposes pied , solution, remplacer les manchons des reposes pieds par des manchons plus souples. Sur la mienne, j'avais remplacé le pignon de 16 de sortie de boite par un 17, plus d'allonge mais le couple le permettait, et le 80/90 pouvait être maintenu sur grandes distances.
En résumé, la NX est une bonne moto pour qui veut faire quelques petites escapades, économique , fiable avec d'excellentes aptitudes dans les sentiers.

Les points positifs: Fiable, moteur coupleux, facile d'entretien , économique (2.5 à 3 litres aux 100)
Bruit du mono typique à la NX

Les points négatifs; éviter les sorties avec des Varadero ou des Terra ,vous serez constament au taquets.
Selle trop dur ( mal aux fesses au bout de 80 km)
Carénages , flancs d'ailes , caches latéraux ,fragilent et très chère en pcs de rechange,
prix d'un flanc d'aile : 167 euros, cache latéral 117 euros , prix de chez Bikeparts pcs
d'origine Honda















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
une machine comme je les aime, simple et sans la prétention de se prendre pour une grande.

Si sur les photos c'est la tienne, elle a l'air en super état.


hi valéric

Mais certainement que s'était la mienne , remise en état complet, je roule 2 années et je revends , maintenant c'est en terra Adventure que je roule
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouettos le NX c'est une honda donc...c'est bon meme si c'est honda italia fdbsgf

quelques rectifs: la méca meme si elle est dans la lignée des XL d'avant (que je connais tres tres bien) est une evolution et peu de pièces sont interchangeables: culasse,distri,cylindre et cotes internes différentes.
c'est le petit mono sympa et agréable au quotidien: fiable,économique (3.5L péniblement) ca vous emmène au bout du monde...et si c'est trop mou un psb avec une dent de moins ca va mieux et sinon on trouve des kits 170 sans pb!
avec une maintenance basique ca fait 40000 kms.comme ses prédécesseurs gaffe au manque d'huile le haut moteur et l'act n'aiment pas du tout et comme dit plus haut ne pas oublier de nettoyer la crépine de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, en effet la majeur partie des pcs du moteur ne sont pas interchangeables avec les moteurs des XL et XLS ou XR ,c est la raison pour laquelle j'avais bien spécifié qu'au niveau architecture du moteur ils sont pratiquement identique. Pour ce qui est des KIT 170cc malheureusement le moteur des NX est difficilement modifiable, à condition d'aléser les deux demi carters du bas moteur , car à l'état d'origine il ne permet pas le passage de la base du cylindre (chemise) de diamètre plus important.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 5 months later...
Salut

J'en ai vu encore pas plus tard que la semaine dernière sur le B-C , en région Alsace et Lorraine. Concernant le prix , il y en a en superbe état pour 1000 euros.
Attention , lors de l'achat , bien vérifier que les carénages ne soit pas endommagés, fissurés, car si on souhaite les remplacer , ils coûtent assez chères, comptez 159 euros pour un flanc de carénage et 117 euros pour un cache latéral . Les pcs honda sont très chères mais toujours disponible sur le site de " bike-parts " site officiel des ventes de pcs origines honda pour toute la France.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle moto ! mais pas trop d'accord pour éviter les sorties avec les Varadero : je me suis fait plus de 2OOO km cet été et je n'ai jamais eu mal aux fesses ! ERTYRE



... et chargée presqu'à bloc, pas problème pour rouler normalement : 9O / 1OO km no stop. Et 11O également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

Bonjour .
Après avoir mis du joint de fenêtres un  peu partout, j'ai fait 100 bornes , et ces vibrations ont quasiment disparu. OK 2
Comme il restait des tremblements , j'ai vu que les silent-blocs de roue AR étaient HS, décollés .
J'ai donc commandé les quatre silent-blocs du pignon AR, sur le coin-coin , ils sont moins cher que chez Honda . 34€ port inclus ,au lieu de 70€ plus le port . sdfgsd



Je viens de les changer , et là , les vibrations sont  encore plus faibles . Reste zen mec

Je pense que j'en aurais toujours un peu , du fait qu'il n'y a pas de silent-bloc sur la fixation haute du moteur .  

Pour enlever la roue AR , j'ai du fabriquer un cric , un lève-moto,Ha Ha Ha Ha






Sur ma lancée , j'ai fait aussi une sorte de cric que pour lever l'AR,  avec un châssis de brouette à maçon (hihihihihi!!!!)  MDR 3







Avec le pignon d'attaque à 17 dents , elle allonge bien , et elle a la pêche .Je ne suis pas très lourd , je fais que 93 kgs ! MDR
A 9000 tours/min, elle bordille le 100 .Ça me suffit amplement .

Vivement qu'il fasse un peu plus chaud là-haut, que je prenne du bon temps avec cette NX . FGFN F

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour

Quelqu'un a t'il la RTM N°89 pour cette Honda JD12 ?
J'aimerais télécharger quelques pages genre : réglage distribution , démarreur, réglage soupapes, changement plaquettes de frein .
Je suis allé chez mon concessionnaire , mais ils n'ont pas cette revue .
Ils m'ont conseillé de demander à ETAI.
En attendant j'aimerais avoir ces pages .

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous. Comme je l'ai dit dans ma presentation , je l'heureux propriétaire d'une vénérable Nx depuis quelques semaines. La machine est de 1997, elle a été repeinte mais sûrement au pinceau et avec la bouche Ha Ha Ha Ha Le moteur lui a été refait ainsi que l'embrayage. Ils ne totalisent que 400km. Je me suis lancé dans une modeste rénovation, ne connaissant rien en ce domaine. J'ai pu trouver pas mal de pieces d'occasion: carénages, tête de fourche (un ami garagiste a un carrossier qui va me la repeindre gratis en échange de la réparation du Pc de son garage), marche pieds avant et arrière. J'ai aussi dû changer le bloc compteur, le totaliseur journalier et les témoins ne fonctionnant plus.

Mon souci principal se situe au niveau des vibrations, probleme reconnu sur ces machines. J'ai suivi les conseils de certains et je vais changer le kit chaîne en remplaçant les amortisseurs de couple et en montant un PSB de 17 . Mais certains parlent aussi de joint de fenêtre. Pourriez m'expliquer cette technique? Quel type de joint et où le placer? Merci d'avance.

Une petite photo de ma belle le jour où je l'ai achetée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop mal à part la peinture!

pour les vibrations pas énormément de solution ce n'est pas propre à nx: toutes les motos (quasiment...) ont un moteur monté "rigide" dans le cadre du coup rien pour filtrer les vibrations du moulin!
seules les motos "modernes" montées avec un arbre d"équilibrage n'ont plus ce soucis (xt 125 et sr depuis 82!).ma marauder de 99 vibre aussi pas mal à 90 du coup je roule plus vite... fdbsgf

monter une dent de plus au psb va faire baisser le régime moteur donc théoriquement les vibrations mais tu bas perdre en reprises et en Vmax à rallonger ta transmission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. Je sais que l'augmentation du PSB va jouer sur les reprises mais çe n'est pas très gênant . Enfin je pense, de toute façon j'aurais en réserve un PSB de 16 neuf donc si ca ne va pas, je changerais.

Pour le joint de fenêtre papydidier76, tu as pris un joint plat? Et c'est fixé entre les différentes parties du carenage ( liaison tête de fourche/ carénages latéraux, carénages latéraux/couvercles latéraux et à l'arrière )? C'est bien cela? Ton joint est en contact avec le cadre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papydidier, si tu as des photos ou on voit ce travail en évidence, ce serai un plus pour moi. Quelle dimension de joint as tu pris?
Pour les vibrations je me dit qu'entre le changement de Kit chaine, les amortisseurs de couple sur la roue arrière, le joint de fenêtre; j’espère que cela va solutionner un peu les choses. Même si je sais qu'elles perdureront, j’espère qu'elles seront diminuées.
Il faudrait aussi envisager de remplacer les pneus par des profils moins cross et plus routiers. Mais les pneus actuels sont neufs et la dépense relativement importante. On verra plus tard. Enfin je compte intercaler une rondelle caoutchouc entre chaque vis des carénages et repose pieds et le cadre. Pensez vous que cela soit utile?

Enfin mon échappement est un peu rouillé même s'il n'a pas de perforation. Je vais polir a la pate le bout chromé du silencieux mais je n'ai pas envie de changer la ligne complète, cela me couterait plus cher que le prix d'acquisition de la moto fdbsgf  Pensez vous que je puisse mettre sur le tuyaux (ca doit pas être la bonne appellation) du ruban thermique noir après un léger ponçage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky22 a écrit:

...........
Il faudrait aussi envisager de remplacer les pneus par des profils moins cross et plus routiers.
...........


cherche pas plus loin ! les vibrations viennent de la ! les pneus "cross" y'a pas pire pour les vibrations sur le goudron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi unepatte!! Mais bon au prix des 2 pneus..... Panique  En même temps a fond de 6eme le moteur gueule pas mal, on est haut en tour à 90km/h et on a l'impression que le moteur va exploser et que le piston va nous sauter dans les ratiches!!! Le PSB de 17 devrait résoudre ça non? J'ai lu plusieurs témoignages en ce sens avec une influence positive sur les vibrations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .
Bon , je n'ai pas fait de photos quand j'ai posé ces joints, mais ce joint fait 3 mm d'épaisseur ,serré il ne fait plus que 1 mm environ . C'est une excellente idée de mettre une rondelle caoutchouc sur chaque vis .
Moi , j'ai juste mis des rondelles sur les fixations de tous les carters , c'est très utile, le résultat , je le trouve correct .
J'ai aussi mis des pneus cross , mais je suis satisfait du résultat .JUSTE UN SIFFLEMENT SUR LE BITUME , mais je roule à 90% dans les chemins .Surtout , je ne glisse plus !!
Le PSB de 17 me fait gagner un petit 1000 trs /min. Elle roule facile à 100 , mais je suis à 10.000 tours. Elle à maintenant 18.000 kms , elle tourne à merveille .



Je pense que l'on ne pourra pas supprimer ces vibrations en totalité .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse, je vais aller en début de semaine faire un tour chez LeroyCastomachinchose pour acheter du joint. Pour les vibrations j'ai bien en tête qu'elles ne disparaîtront pas, il faut juste que ce soit supportable pour mes passagères de filles. Peut être aussi des marches pieds anti vibration ... D'ailleurs à ce sujet l'initiateur de ce post parle de manchons caoutchouc plus souples . Mais la, malgré toutes mes recherches, je sèche ... Une idee?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, je viens vous donner quelques nouvelles de mes travaux et recherches sur la Nx. Je l'avais quelques peu délaissé suite à des soucis de santé grave (c'est pas réglé mais bon...) et au climat.

Alors j'ai effectué le changement de kit chaîne. La couronne d'origine présentait un jeu latéral TRES important. Les vibrations tres importantes ressenties par mes SDS devaient en être la conséquences. En démontant le tout j'ai constaté que les amortisseurs de couple étaient rincés. Je les ai changé mais quel bordel pour extraire les anciens, il a fallu s'armer de courage, d'huile de coude et de pas mal de force. La nouvelle couronne elle, ne bouge pas d'un pouce. J'en ai profité pour monter un PSB de 17. Malheureusement j'ai pris la chaîne d'un kit d'origine (avec psb de 16) et elle est trop tendue, il manque au moins 2 maillons. Bon dés le but de la semaine, j'en récupère une plus longue. Et je pourrais enfin faire un essai et voir ce que ce changement apporte. J'ai aussi changer les retros pour des modèles plus sympa montés sur adaptateurs universels (les filetages de retro présents dans les leviers d'origine étant foirés)

Sinon suite aux conseils de Paydidier, je me suis procuré du joint de fenêtre plat. Ce sera le prochain chantier: démontage des carénages, remontage des nouveaux ( et cover carbone du bas des carénages latéraux pour cacher les pocs dans la peinture) avec joints de fenêtre et bagues caoutchouc sous chaque vis.Nettoyage du porte bagage pour supprimer les traces de rouilles, puis cover de la poignée passager en carbone.  Et encore 2-3 bricoles.

Un point me chiffonne, j'ai détecté des points de corrosion dans mon réservoir d'essence. Comment les traiter sans démonter le reservoir? Je pensais a un traitement a la Ferose ou au Derphose. Qu'en pensez vous?

Et puis il me restera le probléme de la ligne d'échappement. Un ami propose de m'en faire une en inox( il est soudeur inox de métier) en conservant le silencieux d'origine qui serai traiter. Il me ferait ca pour 100€ tout compris.
Voila les nouvelles des chantiers en cours. Merci d 'avance pour vos commentaires et réponses. Je poste des photos dés que ça ressemble à quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben je continue mon monologue sur ma Nx. Ca y est j'ai enfin pu l'essayer après changement du Kit chaîne et PSB de 17 a la place du 16. Pour moi la moto n'a plus rien à voir, elle est beaucoup plus agréable. Elle a largement assez de pêche en reprise mais le moteur tourne moins vite quand on augmente la vitesse. J'ai pu faire une petite pointe a 105 hier sans avoir l'impression que le moteur allait se détacher... DE ce coté la, aucun regret c'était le changement à faire.  Tiens un petite photo de la ballade d'hier



Question vibrations, pas de miracle. C'est mieux mais c'est pas encore ça et ma fille se plaint toujours. Donc a voir le changement des carénages avec isolation au joint et caoutchouc sur toutes les vis. En parlant de vis, ma selle ne semble pas etre fixée; il m'a suffit de tirer dessus pour la déposer. Ne doit elle pas être visée quelque part? Si oui peut être est ce la raison des vibrations qui embêtent l’auguste postérieur de ma princesse Ha Ha Ha Ha Si un gentil membre a des idées la dessus et des photos ds vis en question je suis preneur.

Prochain boulot: vidange. Je pensais en profiter pour nettoyer le fameux épurateur d'huile dont beaucoup parlent. Il est sous le carter d’embrayage (l'épurateur hein, pas le carter) mais je ne sais pas a quoi ça ressemble. J'ai la RTM mais les photos ne sont pas explicites. Si quelqu’un veut bien m'expliquer la marche à suivre et me dire si c'est accessible à un débutant. faut il changer obligatoirement le joint du carter d’embrayage ensuite?

Voilà j’espère pouvoir compter sur vos réponses poiur m'iader. Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et à bientôt les potos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de vous rejoindre...
J'ai atteint l'age de la retraite, et j' habite en Creuse...
Je viens de faire l' emplette d'une 125 NX honda transcity, Je ne sais pas, à vil prix...
Je suis un adepte de la randonnée trialisante et possède un certain nombre de machine tant Trial (Yam 175 Ty , Honda 50 TLM et 125 TLR) que trail (Honda 400 XLR 1983, Honda 125 XR 1980, Yam DTMX 1986, Yam AT2 1972, Honda 125 XLR 1999) et maintenant Honda NX ...
Je suis à la recherche des revues techniques pour la 125 XLR de 1999et pour la NX...
Je peux mettre à disposition les revues techniques des autres motos, (sauf la Honda 50 TLM) + la revue technique de la 500 Suzuky GSE de 1997...

Une petite question: j'ai un moteur de type NX, dont le type est JD 09, je sais qu'il y a des JD 12 et JD 16 ... Quelqu'un as-t-il une idée des différences entre ces types de moteurs, et de la compatibilité des pièces???
Merci d'avance...
A+

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luclim. J'ai la revue technique 89, celle de la Nx. Je vais essayer de te la numériser pour te l'envoyer. J'ai aussi le manuel utilisateur d'origine si besoin.

J'en profite pour relancer les membres sur mes différentes questions portant sur la fixation de la selle, et surtout sur le nettoyage de l'épurateur à huile. Si vous pouviez me filer un Coup de main car mes recherches sur le net concernant ces deux points restent infructueuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selle je sais pas
pour l’épurateur tu trouve a la pelle des tutos sur le net (tape "tuto épurateur huile 125 honda")
c'est la même chose pour toute les honda (nx, cg, xr, xlr, cm, etc ....), attention quand même a certains tutos ou les gars sont des bourrins.ex: a coups de marteau pour décollé le carter! sur le tournevis a frapper sur les 3 vis de l’épurateur sans mettre une cale en bois pour pas le plier, etc ....)
franchement ça se fait tout seul juste prendre son temps et réfléchir.
une astuce(s): change tes vis de carter par des btr ça facilitera les prochaines interventions.
gaffe au serrage les allu honda (filetage) se foire d'un rien sur le carter (plutôt le bloc)
les vis ont des longueurs différentes, pour pas se tromper, prend un bout de carton a l'echelle, dessine ton carter dessus, tu fais des trous la ou sont les vis et tu les mets a leurs place sur le carton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai vu des kits btr pour la Nx sur Ebay.... Je vais prendre ca, acheter un joint de Carter,un tournevis a frapper au cas où, et je me lance. Je suis désireux de tout remettre en ordre sur cette machine afin de pouvoir l'amener le plus loin possible

Je viens de recevoir une mousse pour filtre à air, elle était absente sur ma machine, je vais en profiter pour démonter entièrement la boite à air et tout nettoyer. Enfin, j'ai un nouveau bouchon de vidange, une nouvelle crépine et un nouveau joint pour remettre tout ça à neuf.

Une fois ca fini je m'attaque à la vidange de fourche, ca a l'air coton.´
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le tournevis a frapper ne surtout pas oublier de mettre une cale en bois derrière l’épurateur, sinon tu vas le voilé.
la fourche c'est vite fait aussi sauf si elle n'a pas de bouchons de vidange (je connais mal la nx)
sinon tu enlève les tubes ça va un peux moins vite .... (huile de transmission automatique de voiture va bien et c'est moins cher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question a Unepatte qui m'a l'air d'un spécialiste en la matière (et que je remercie au passage). Une fois le couvercle de l’épurateur ôté, peut on juste ce contenter de nettoyer a l'essence ce couvercle et le centrifuge ou faut il tout démonté (c'est a dire sortir totalement l'épurateur ce qui nécessite une clef spéciale pour l'écrou central). Comme c'est à faire tous les 4000 bornes, s'il faut tout sortir, c'est chaud tout de même. Je ne fais que consulter les tutos et rien n'est clair àa ce sujet, pas plus que sur la RTM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de démonter tout l’épurateur, juste le couvercle, si c'est très sale, oui il faut démonter.
je reviens sur le joint du couvercle, bien s'assurer qu'il est en bon état avant remontage.
pour gratter l’épurateur, prends un truc qui ne laisse pas de marques sur la ferraille (baton en bois de glace, crayon de maçon va bien aussi), les dépôts accumulés vont ressemblé a un joint noir (un peu carré ...) sur tout le pourtour, et pas faire tomber de cette "merdouille" dans le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'épurateur c'est tout simple...il suffit de deposer le carter d'embrayage et tu y accède...il faut faire sauter les 3 vis cruci c'est le plus chiant souvent elles sont raidos ou foirées!
un bon embout que tu rentres bien avec quelques coups de marteau sur un petit cliquet en vient à bout sinon tournevis à frapper mais gaffe à caler avec une cale derrière au risque de le voiler voir de la péter ca m'est arrivé une fois,c'est de l'alu assez fragile.

après nettoyage au chiffon avec un peu d'essence et on referme,pas besoin de changer son joint!par contre prévois celui du carter d'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lunakey, tout ceci me rassure, j'ai meme hâte de m'y mettre.... Je vous tiens au courant de la suite de mes travaux. Je vais bientôt attaquer le changement des carénages et je vous met des photos. Je crois que je vous serai redevable quand j'aurais fini. L'apéro sera offert à qui passera dans le coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc, la restau avance bien comme je veux, c'est cool.

Pour la Rtm je vais la numériser en pdf et éventuellement te l'envoyer par we transfer. On verra si ça passe ainsi. La numérisation va me prendre quelques temps, tu n'es pas pressé? Si tu as besoin tres rapidement d'une page ou d'un chapitre en particulier je peux te faire ca en attendant d'avoir la totalité .

J'aurais comme ca la Rtm entièrement numérisé si un autre membre en a besoin. Ce sont les vacances scolaires donc mes filles sont à la maison, dès que j'ai un peu de temps je m'y met tu peux compter sur moi.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...