Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Honda NX Transcity (Type JD12)


Invité

Messages recommandés

Non c'est pas fait, je viens de recevoir les pièces et ce sont les vacances scolaires, donc avec les filles dans les pattes, pas possible de bloquer du temps. Ce sera pour la semaine prochaine, avec au menu épurateur, vidange et changement des carénages.
Pour la selle j'ai réglé le problème.
J'ai décidé aussi de changer les pneus pour des profils plus typés route (mixte) car les vibrations pour mes passagères sont vraiment insupportable après quelques kilomètres.. D'ailleurs si vous avez des conseils de marque, de type, de dimensions a prendre, je suis preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut a tous. De petite nouvelles rapides. Alors l'épurateur n'est toujours pas fait, faute de temps. Par contre j'ai finalement pris la décision de changer les pneus au regard des vibrations trop importantes subies par mes passagères. J'ai donc monté des Michelin Anakee3 en remplacement des pneus cross d’origine. Bon le premier essai est concluant, les vibrations ont diminué et la machine est plus confortable sur route.  A voir ce que vont en dire mes filles.

La semaine prochaine je m'attaque a l'épurateur, la vidange de la fourche et le changement des carénages (avec joint de fenêtre). Et voila.

Une petite photo des nouveaux pneus:



Sinon je pense toujours a la numérisation de la RTM Luc, faut juste que je bloque quelques heures pour le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai voulu faire ma vidange de fourche. Problème, les bouchons de fourche sont vraiment gros. J'ai une clef de 27 mais c'est encore trop petit. Afin d'acheter la clef ou l'embout adéquat, quelqu'un aurait idée de la dimensions? Je ne trouve l'information nul part. Merci beaucoup.

A je confirme le bienfait du changement de pneus. J'ai amené ma fille faire un tour (testeuse officielle de vibrations) et elle m'a dit que tout allait bien maintenant. Donc le changement de carénages avec joint de fenêtre ne fera qu'amener du mieux, mis le problème principal semble réglé. Et je trouve la moto beaucoup plus maniable, elle vire mieux, j'ai beaucoup plus confiance. Je pense qu'une fois la fourche vidangée ce sera encore mieux. J'ai pris de l'huile de fourche en 10w comme préconisé. N'aurais je pas du y mettre de la 15?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes bouchons tu mesure avec un réglé, un mètre, ....
pour l'huile en 10w c'est bon, tu retrouveras du confort de toute facon.
si elle est trop souple tu peux durcir en posant des cales vu que tu auras la bonne clé pour démonter tes bouchons (un jeux de grosses rondelles sous le bouchon, par dessus le ressort, de 2 a 4 cm d’empilement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ta réponse Unepatte. En la lisant, je me suis dit "quelle truffe!!! Il suffit de mesurer le bouchon!!!" j'ai donc sorti mon plus beau pied à coulisse (bon j'en n'ai qu'un donc...) et suis parti acheté la clef qui va bien (une clef de 30 pour ceux qui chercheraient l'info). J'ai tout ce qu'il faut, y'a plus qu'a. Par contre j'ai juste fait un essai de la clef sur le bouchon et j'ai étonné de voir qu'ils n’étaient pas serrés. Je sais qu'il ne faut pas trop serrer mais la , c'était quand même très lâche!! Pas normal ca non?

Cet aprés midi j'ai profité du beau soleil breton (et oui) pour faire un petit tour. Je suis revenu vent de face (une bonne petite brise bretonne) et quelle surprise. La prise au vent est énorme. Bon je ne suis pas petit non plus (1m86) mais sérieux je prenais cher, et la moto avait tendance a bouger pas mal. Enfin, difficile de dépasser les 85km/h dans ces conditions. Les chevaux manquent un peu... Enfin tout ceci ne gâche pas mon plaisir d'avoir enfin ma moto, même si j'ai du boulot dessus et qu'elle est loin d’être la plus rapide des 125. Et quelle joie de me voir saluer pour la première fois par un motard ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal pour la vitesse avec le vent de face ... ce "n'est " qu'une 125 ...
pour les bouchons, pas la peine de serrer trop non plus. fais hyper gaffe en les démontant a pas te les prendre dans la tronche ou autre chose, les ressorts de fourche poussent derrière ....
emballe tout dans un chiffon en desserrant tes bouchons, comme ça, tranquille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut et non toujours pas, le timing et surtout mes ennuis récurents de santé m'ont tenu un peu éloigné de la moto. Normalement jeudi je me prends la journée dessus pour la vidange de fourche, l'epurateur et le remplacement intégral des carénages. Surtout que je vais vendre la Nx. J'ai déjà réservé ou presque sa remplaçante .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est, j'ai enfin pu m'y mettre vidange de fourche ( facile sauf que les ressorts étaient montés à l'envers 😦) , vidange et épurateur. Pas eu le temps de commencer le changement de carénages pour cause de fille malade, appelé par l'école tout ca, tout ca... ( ah les joies d'être parents!!!). Ceci dit je vais peut être la laisser comme ça et proposer à un acheteur potentiel de lui laisser les carénages d'origine ou de monter les nouveaux ( de toute façon il repartira avec les 2 jeux). Je pense en demander 1000€ sachant que le moteur a été refait, les pneus sont neufs, le kit chaîne aussi, les amortisseurs de couple , les rétros, les carénages, les câbles d'embrayage, de compte tour, de starter, le sabot moteur, tous les filtres... Et que je donne 2 cartons de pièces détachés (dont beaucoup neuves) et un jeu de pneus cross quasi neufs aussi. Vous pensez que je suis dans le vrai?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Et voilà une page se tourne, la NX vient de trouver un nouveau propriétaire qui je pense va la bichonner (en plus, il connait bien la mécanique...). Une petite émotion quand je l'ai vu partir, même si avec l'arrivée de la Vara je ne m'en servais plus beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Le 15/02/2017 à 17:55, Spooky22 a dit :



Pour la Rtm je vais la numériser en pdf et éventuellement te l'envoyer par we transfer. On verra si ça passe ainsi. La numérisation va me prendre quelques temps, tu n'es pas pressé? Si tu as besoin tres rapidement d'une page ou d'un chapitre en particulier je peux te faire ca en attendant d'avoir la totalité .

J'aurais comme ca la Rtm entièrement numérisé si un autre membre en a besoin. Ce sont les vacances scolaires donc mes filles sont à la maison, dès que j'ai un peu de temps je m'y met tu peux compter sur moi.

Bonjour a tous,

Je viens moi aussi d'acheter une Honda 125 NX, transcity.

Je suis en train de la restaurer, et revoir entièrement la mécanique. je prévois de faire la vidange de boite, de changer la crépine et donc de nettoyer l'épurateur d'huile.

J'ai aussi la fourche a revoir et je pense aussi démonter entièrement le carburateur pour le nettoyer et changer les joints.

Je cherche désespérément la revue technique, si Spooky22 a toujours la revue a sa disposition, je serais enchanté de pouvoir en avoir une copie numérisée.

je laisse une adresse M@il au cas ou:    marc.franco46@gmail.com

En tous cas merci a vous tous pour le partage d'information sur cette bonne petite honda 125 NX.

Cordialement

Marco46

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Hello, j'arrive ici. Bonjour à tous. Proprio d'une NX qui ne reçoit pas beaucoup d'attention de ma part en ce moment. Donc j'ai besoin d'un petit coup de main.
D'abord elle plafonne à 90... Je suis sûre qu'elle peut faire mieux. Quel est son entretien basique ? Quelqu'un a le manuel d'entretien ? Tension de châine, graissage, niveau d'huile... etc.
Le pignon de 17 procure quel avantage par rapport au 16 ? plus souple ? J'ai un point dur quand je tourne la fourche... Bref. Merci d'avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...