Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore un nouveau


Messages recommandés

Salut à tous!

Olivier 36 ans près du mans en sarthe,mécano de métier j'ai eu un gros garage à moi plus de 10 ans mais la crise passant par là j'ai du arreter.depuis 2 ans je fais du négoce auto chez moi avec moins de charges ca va (nettement) mieux.ah entreprendre en france,tout un poeme.... !!! Sympa de trouver un forum dédié aux 125!! dhgdjdhgj

J'ai eu plus jeune le permis moto mais j'avais le sang chaud,il a été annulé suite à plusieurs excès de vitesse...mon zx10 tomcat n'aimait pas rouler en desous de 180. dfgn Suite à ca j'ai du prendre le bus....et repasser tous mes permis (auto,pl etc) mais j'ai volontairement laissé le gros cube de coté pour eviter le cimetière ou le fauteuil roulant.dans quelques temps et l'age de raison arrivant je pense me repayer un permis en meme temps que mon grand fils et m'acheter un truc paisible,un custom ou une petite cylindre genre xt 250/350.mais la 125 j'en aurai toujours,j'adore.ca coute rien à entretenir,facile à bricoler et les perfs sont suffisantes pour la ballade et les trajets inter urbains.
Donc depuis l'équivalence permis A je roule en 125,ma cylindrée fétiche car lycéen je bavais sur ces motos dans les vitrines des concessions.
Donc 13 ou 14 ans au guidon de pas mal de machines: j'ai eu de mémoire 2 kawa elimator,un virago,3 xr/xsl,1 vsx supermot',1dtlc,1 xt, 1 cg,1 sr,4 cm,2 cb, 1 tu,1 supercity,1 rs (42 cv!!!),1 kmx,1 tzr et une très belle nsr rothmans que je regrette...et je dois en oublier.

j'avoue assez fan des monos honda (xr/xls etc) et du twin de la meme marque (cm/cb etc).ca roule pas tres vite mais à 30000 kms ca roule toujours contrairement aux 2T qui si ils ont la sauce sont souvent sur l'établi...mon dernier 2T,aprilia Rs etait fantastique avec un kit promosport de 42 cv,ca bombardait mais coté fiabilité c'était la misere malgré un entretien méticuleux et un temps de chauffe toujours respecté.après les 2T japonnais étaient moins puissants mais plus fiables!Depuis retour aux 4T et ca va!

Donc j'ai roulé 13000 kms l'année dernière,ca calme quelques "vrais" motards avec le permis en sportives et combardes toutes neuves qui font que de la ville ou ne sortent pas en dessous de 4° ou quand il pleut! dghnfdgh,

Là je roulais en...honda cm que je viens de vendre et je me prépare un nouveau truc pour le printemps un autre CM en café racer apres un premier essai sur une cm il y a quelques temps.au programme peinture complete,moteur monté à 142 cm2,sellerie maison,guidon plat et pas mal de bricoles,je posterai dans les rubriques adaptées.là je remonte la partie cycle et j'ai peint le reste je vais attaquer le moulin.J'ai aussi le projetd'un rachat de 2T pour ne pas rester sur un echec,j'aimerais une gilera freestyle ou une belle nsr rothmans ou un vieux Rg je verrai!

Sinon fondu de mécanique et modifications je navigue dans la competition depuis plus de 15 ans,je restaure et prépare des autos anciennes avec une prédilection pour la mini et les opels,j'ai une vingtaine de mantas à mon actif et aussi rekord,commodore,admiral,ascona etc...là je me prépare une manta pour la piste avec un 6 cylindres et je restaure une dodge dart avec le saint graal,un hémi après une camaro SS 69. fdavregjht à viellir je préfère bosser dessus que rouler,je viens de finir un projet avec un moteur inédit et une fois que j'ai vu que ca fonctionnait et que c'était fiable je suis passé à autre chose.c'est incurrable. fdbsgf

j'ai quelques tours de piste en moto avec du supermot,du hornet cup et du protwin...en auto j'ai un bon coup de volant je roule aussi en sorties circuit.comme mécano j'ai 3 dakar à mon actif et plusieures saison en endurance dans des teams qui font rouler des ricaines.

au plaisir de vosu lire je file decouvrir les rubriques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur ce forum Olivier. gfnkjb

Merci pour cette présentation plus que complète et chapeau pour ton parcours dans le monde merveilleux de tout ce qui tourne autour du moteur a explosion. ruru

je te souhaite de passer de bons moments avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi sur le forum !!! et bien que de belle moto à ton actif même si ma préféré reste quand même le zx10r ... quand doit peut-être te manquer ... quand j'ai lu ta présentation et que tu parler de restauration de voiture ainsi que de mécanique et SURTOUT DE MODIFICATION , j'ai de suite pensé a fast and furious et vin diesel mdr ...

amuse toi bien

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

coté bagnoles c'est plus resto et modifs à la carte comme la pose de turbos ou des swapps.
allez un peu hs 2 ou 3 photos de mes dernières restos sur mes autos personnelles en 2010 et 11,sur base opel evidemment:


opel commodore 1967:


opel commodore de 1972 ce coup ci:


l'intérieur,un des plus réussis de l'epoque à mon gout:


mes mantas:

1981,modèle CC à hayon:
là pas mal de modifs,rabaissement,moteur d'omega,carburation et echappement perfo,peinture etc...


intérieur très chouette aussi (l'auto avait 44000 kms d'origine...)


mon actuelle en version coffre,une des dernières,c'est mon daily...et illégale à 300% dfgn
1300 à l'origine swappée par un 1600 de vectra tout préparé (act,pistons forgés,prépa culasse,carbu de 2L,echappement complet ect),boite d'opel omega,arbre hybride,pont super court,rabaissée à -60 mm,gros freins etc,reste une belle peinture à lui faire pour etre parfaite,zero rouille,voiture de pépé tjrs dormi au chaud:



et celle qui attend son tour:
admiral 2.8L de 71 en bon état,il lui faut 2 lignes d'echappement,des rotules et un voile de peinture.



bref j'ai de quoi m'occuper! FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très belle voiture que tu a la chapeau bas

je connais tres bien surfond mes parents habite ardenay Wink
c'est bien ce que je dis va falloir qu'on se contact moi qui recherché justement un pro de la carrosserie tu m’intéresse hgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une passion c'est plus fort que moi!

après je suis pas sectaire j'aime toutes les youngtimers pour lesquelles je milite et qui passent aux primes à la casse et disparaissent alors qu'elles sont super fiables,économiques et attachantes (et decalées à l'époque des mazouts gris en plastoc!)
j'ai roulé longtemps au quotidien en chrysler horizon boitoto blanche intérieur bleu quasi neuve (47000 kms!!!) elle était terrible,un import US avec boitoto,odb,régulateur de vitesse,cette auto me faisait marrer!
j'ai meme restauré en une semaine pour rigoler sur un pari une fiat panda de 83,les premières avec la calandre "coupe frittes"....démontage complet,peinture,révision complete c'était cool,pour moi peu importe la valeur de l'auto le but c'est de se faire plaisir,j'en prends autant en fiat pandouille toute basique que dans ma grosse commo avec le 6 cylindre et la boitoto!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...