Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda cm 125 brat style!


lunakey

Messages recommandés

Autre projet en chantier en cem moment,un honda CM 125 de 86 que je remonte en café racer...

Il y a 3 ans j'avais montée celle ci,modifs lègères: peinture réservoir et caches en noir puis gris métal,un guidon plat et une selle retaillée et regarnie pour l'esthetique,un kit carbu Up,une transmission plus courte et 2 pots lazer pour la méca:



le potentiel de la moto est sympa donc on remet ca avec un travail plus poussé!

Donc la base, une CM de 86,48000 kms,rentrée en lot pour 100 euros avec un autre CM bien plus propre de 95 qui m'a servi tous les jours pendant 6 mois et que j'ai revendu à l'automne.Y'a du boulot: pas tourné depuis 3 ou 4 ans chromes piqués,alu oxydé,pots morts,peinture naze,plus de clé  et pas mal de bidouilles...mais elle petera au 3° coup avec une vidange,une batterie,de l'essence potable et 2 bougies sans soucis!j'irai meme faire le tour du quartier telle que avec la poussière d'origine pour voir si tout fonctionne... fdbsgf et comme tout fonctionnait j'ai pas eu le coeur de la mettre en pièces j'ai préféré la refaire à mon gout pour pas cher!

la"bete" dans son jus... dfgn



début des hostilités,démontage:


cadre lavé,poncé,traité antirouille et repeint avec 2 couches de vernis:



ensuite réservoir et caches: plus de 8h de boulot pour décoller les stickers,poncer,redresser,mastiquer,appreter et peindre puis 3 couches de vernis!là je fais dans la récup'j'ai du blanc peugeot en stock et du marron métal de je sais plus quoi.. fdbsgf au final ca rend pas mal!



j'ai aussi recyclé les jantes piquetées qui ont été décapées,traitées et repeintes dans le meme marron.ensuite toutes les bricoles auquelles on ne pense pas,peinture des petites pièces et décapage/peinture de la visserie...refection de la fourche:joints spis et peinture.
et la voilà de nouveau sur ses roues avec 2 pneus neufs...présentation du réservoir et d'un cache pour voir je trouve ca plutot sympa!




bientot la suite! dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour le pétard,auto,moto...à l'aise. fdbsgf

bon là je vais refaire le réservoir car j'ai eu des pb de silicone ca a réactionné et j'ai du refaire le blanc une fois et là y'a encore 2 ou 3 merdes.bon c'est propre ca permet de remonter la moto et de voir ce que ca donne...j'ai peint ca avant qu'il caille pour ne pas que ca me bloque car j'ai plus de cabine (elle est démontée chez mon franngin...) mais d'ici qu'elle soit finie il fera plus chaud je pourrait refaire ca...

cette semaine je vais chiner un guidon,un compteur et attaquer le moulin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'avais une autre cm quasi stock (c'est jamais d'origine avec moi je peux pas... dfgn ) vendue cet automne vu que j'avais celle ci en projet et un garage blindé: si le look n'est pas top genre custom années 80 c'est une "classqiue" comme la Sr: c'est déjà increvable,conso de tondeuse,c'est un fauteuil et maniable comme un vélo et pas de pb de gabarit en duo!
moi qui ai mal au dos c'était un tapis volant.et..le look franchement on s'y fait pour une utilisation "utilitaire".

la voilà,peinture neuve (noire à l'origine) et toute briquée de partout:



(vous noterez la couleur commune à la kawa et mon opel commodore de ma présentation il m'en reste encore 5l non dilués... dfgn )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apres faut pas compter son temps... fdbsgf mpais là c'est que du plaisir donc pas grave de passer une journée à rattraper des chromes!
mais c'est clair que quand j'en trouve une pas chere je saute dessus.toujours un oeil sur LBC et chez quelques concessionnaires vu que je suis negociant ca me permet de denicher des trucs sympas des fois.
et comme je suis connu comme collectionneur et restaurateur dans la région les patrons des concessions avec qui je bosse m'appelent direct quand ils rentrent un beau youngtimer auto ou moto ou une belle ancienne (ca arrive)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

bon j'ai avancé gentiment car depuis 3 semaines je bosse au ralenti à cause d'un pb de pincement de disque...(pas d'embrayage.. fdbsgf ) et j'étais sur mes autos...

j'ai ouvert le moteur,surprenant à 48000 kms pas d'usure prononcée! bon c'est vrai que c'est le bloc du 250 dégonflé,on voit bien que c'est surdimensionné mais je m'attendais à pire.
donc pour rester (quasi) légal au niveau moteur je vais me contenter d'un kit carbu,d'un act retaillé et d'un joint de culasse haute compression et rester en 124 cm3. hgdvsdfg vu que ca sort déjà 13.6 cv dans ces années là ca devrait pas etre mal.

et dans l'optique de remonter tout ca à pas trop cher j'ai attaque la réfection des amortos:

Avant,pas chouettes les pompes à vélo!



Après démontage total,poncage,traitement anti rouille et peinture:




bon j'avoue les ressorts verts c'est pas formidable mais j'avais que ca en peinture spéciale....mais bon c'est du dépannage quand j'en vois 2 chromés d'occase potables je change...en attendant ca permet de finir la partie cycle. fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur démonté,objectif refection puis polissage des carters centraux et peinture des carters latéraux...

petit essai de polissage à la brosse nylon pour dégrossir,ca le fait bien aura plus qu'à fignoler ensuite!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis resté sur ma première idée pour la finition du bloc: carters moteurs noir satiné et carters latéraux polis!

bon début,me reste à polir les autres carters,peindre en noir le bloc cylindres et la culasse et polir les ailettes...
là j'attends ems joints et segments pour avancer le moulin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhOOO!Classieux , ça me rappelle quelque chose que j'ai déja vu , une harley ou une anglaise sobre et nette comme ça , j'adore , je préfére ça aux customs un peu surchargés , sans aller jusqu'au Bobber , en tout cas , c'est nickel . L'idée qu'on en a , juste a cause du look , c'est que la bécane doit pousser comme un avion , malgré la sobriété générale un peu chic de l'allure . Sympa . Dans le genre , pour te situer , je crois qu'il existe une Bonneville Café racer ou un truc trés dépouillé que j'aime bien . en tout cas , bravo , j'espére que le plaisir que tu en tireras en roulant sera plus grand que si tu l'avais eu stock .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien vu la comparaison!

pour ce qui est du plaisir,j'en tire plus bricoler dessus qu'à rouler,une fois que j'ai fait 500 bornes et que j'ai vu que ca marchait je passe à autre chose... FVHNNNN (c'est incurrable)

avec ma dernière manta c'est pareil: j'ai viré le 1300 pour un 1600 maison avec modifs de boite et pont etc,une fois que j'ai vu que ca tournait j'ai rajouté...un turbo t3 avec toutes les modifs que ca implique (collecteur,grassage,admission etc) et une fois le moulin rodé et assé au banc pour prouver que le montage tient et combien ca sort j'ai tout viré pour monter un 6 cylindres avec encore plus de modifs car là c'est découpe des toles pour rentrer le bouzin (43 cm plus long....),modifs des trains et de suspensions,radiateur sur mesure etc!

faut avoir un grain! hgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
oui bien vu la comparaison!

pour ce qui est du plaisir,j'en tire plus bricoler dessus qu'à rouler,une fois que j'ai fait 500 bornes et que j'ai vu que ca marchait je passe à autre chose... FVHNNNN (c'est incurrable)

avec ma dernière manta c'est pareil: j'ai viré le 1300 pour un 1600 maison avec modifs de boite et pont etc,une fois que j'ai vu que ca tournait j'ai rajouté...un turbo t3 avec toutes les modifs que ca implique (collecteur,grassage,admission etc) et une fois le moulin rodé et assé au banc pour prouver que le montage tient et combien ca sort j'ai tout viré pour monter un 6 cylindres avec encore plus de modifs car là c'est découpe des toles pour rentrer le bouzin (43 cm plus long....),modifs des trains et de suspensions,radiateur sur mesure etc!

faut avoir un grain! hgdvsdfg


ou être passionné hgdvsdfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , je comprends bien , mais pour ce qui me concerne , je n'ai pas la compétence en mécanique , je mets beaucoup de temps à démonter -réparer -remonter , je n'ai jamais eu tout ce temps et tous ces moyens à consacrer à ce qui ressemble à une vraie passion .

Je me contente d'essayer de faire de bonnes affaires et de rouler un petit peu pour le plaisir .Là où je suis un peu tordu , c'est que je suis content quand j'ai trouvée une bagnole pour vraiment pas cher , archi vieille , mais pas trop abimée , qui roule encore bien et que j'arrive à retaper ave un peu de nettoyage et quelques opérations d'entretien simple . Le modéle phare , pour moi , c'est le cabriolet 403 de Colombo , va comprendre .....

J'ai connu un gars comme toi : évidemment , au bout du compte il tenait plus de l'ingénieur , à force d'accumuler des connaissances et de modifier ses bagnoles. Je pense que tu es passé au stade où, comme lui , tu es plus en train de crééer (en kit) tes propres voitures , là on ne parle plus de bricolage . Aux states , c'est un peu plus répandu , les mecs n'ont peur de rien en terme d'assemblage . En tout cas , bravo pour tes créations , c'est impressionnant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
Autre projet en chantier en cem moment,un honda CM 125 de 86 que je remonte en café racer...

Il y a 3 ans j'avais montée celle ci,modifs lègères: peinture réservoir et caches en noir puis gris métal,un guidon plat et une selle retaillée et regarnie pour l'esthetique,un kit carbu Up,une transmission plus courte et 2 pots lazer pour la méca:



le potentiel de la moto est sympa donc on remet ca avec un travail plus poussé!

Donc la base, une CM de 86,48000 kms,rentrée en lot pour 100 euros avec un autre CM bien plus propre de 95 qui m'a servi tous les jours pendant 6 mois et que j'ai revendu à l'automne.Y'a du boulot: pas tourné depuis 3 ou 4 ans chromes piqués,alu oxydé,pots morts,peinture naze,plus de clé et pas mal de bidouilles...mais elle petera au 3° coup avec une vidange,une batterie,de l'essence potable et 2 bougies sans soucis!j'irai meme faire le tour du quartier telle que avec la poussière d'origine pour voir si tout fonctionne... fdbsgf et comme tout fonctionnait j'ai pas eu le coeur de la mettre en pièces j'ai préféré la refaire à mon gout pour pas cher!

la"bete" dans son jus... dfgn



début des hostilités,démontage:


cadre lavé,poncé,traité antirouille et repeint avec 2 couches de vernis:



ensuite réservoir et caches: plus de 8h de boulot pour décoller les stickers,poncer,redresser,mastiquer,appreter et peindre puis 3 couches de vernis!là je fais dans la récup'j'ai du blanc peugeot en stock et du marron métal de je sais plus quoi.. fdbsgf au final ca rend pas mal!



j'ai aussi recyclé les jantes piquetées qui ont été décapées,traitées et repeintes dans le meme marron.ensuite toutes les bricoles auquelles on ne pense pas,peinture des petites pièces et décapage/peinture de la visserie...refection de la fourche:joints spis et peinture.
et la voilà de nouveau sur ses roues avec 2 pneus neufs...présentation du réservoir et d'un cache pour voir je trouve ca plutot sympa!




bientot la suite! dhgdjdhgj









franchement la version café racer est terrible j'adore ton travail effectué sur tes becanes.c'est vraiment fait avec beaucoup de gouts et de soins.CHAPEAU BAS L'ARTISTE zrthbzezrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste une selle retaillée et ragarnie par un sellier pour 50 euros et un guidon plat! par contre gaffe avc le guidon plat les commodos tapent dans le réservoir il faut modifier les butées (ca braque moins du coup)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dhgdjdhgj
coté budget déjà la moto etait gratos car acheté en lot avec la dorée que j'ai bien vendue donc ca a payé les 2 et les frais sur la dorée (et il restait des sous) ... fdavregjht

pour l'instant 130 euros de pneus et 160 euros de pièces (guidon,joints spi,fournitures,joints moteurs et segments).

le gros budget ca va etre les pots: 70 euros piece et les trucs de finition: rétros,poignéesviserie inox et les petits détails (compteur,platines diverses etc) enfin ca fera une moto finie dans les 7/800 euros max je pense! apres c'ets moi qui fais tout sauf la sellerie donc ca fait descendre sérieusement la note!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 1 month later...

merci,j'espère que t'es pas trop pressé car elle squatte sous la couverture j'y ai pas bpc touché depuis les dernières photos...j'ai collecté des pièces mais c'est tout car j'ai toujours un autre chantier à faire...là finitions de la clr;le xt à restaurer de a à z et les bagnoles.
FVHNNNN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
On dirait que tu aimes les vieilles Merco break ?


Ma vieille merco Break;, appartenait à mon grand père,, elle est comme neuve,, 128000km d'origine,, mon grand père s'en servait très peu,, je m'en sers aussi très peu, à l'occasion de rasso de vieilles bagnoles, ou road trip en mode camping Ok

Sinon oui je suis assez fan mercedes bmw,, je possède une autre Mercedes une classe E et une vieille bmw Série 5 qui appartenait elle à mon père, elle totalise un peu plus de 300000km,, cependant elle tourne toujours à merveille respect

Lunakey,, tu as donc une petite collection d'Opel??? t'aurais des photos ynnf ynfyf ,, concernant les vieilles bmw, j'ai toujours en quête de me trouver une belle série 5 E12..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'attends de finir ma grange afin de pouvoir caser toutes mes autos au sec, là j'ai attaqué la dalle au sol, ça devrait se terminer bientôt Ok

Sinon oui côté ancienne, en effet une série 5 e12 en parfaite état me plairait beaucoup de plus ça me permettra d'avoir pour ainsi dire les 2 concurrentes, BMW E12 MERCEDES W123 Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as restauré entièrement celle là?? Elle est nickel Wink .. ça fait dans les 120cv?? Ton filtre à air tu gardes celui d'origine ou tu comptes modifié l'admission, car j'ai vu qu'il te manque le bloc filtre à air sur le carbu!!!

Voilà ma 200t Cool





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon ex commo elle et partie dans le sud maintenant j'avais refait pas mal de trucs,face av/ar,sortie du moteur et refection du compartiment...ca sortait 125 v en 2.5L mais un gros couple!
oui avec 6 opel,4 motos et 2 véhicules pour tous les jours à un moment faut faire des choix... MDR 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLANG a écrit:
Tu l'as restauré entièrement celle là?? Elle est nickel Wink .. ça fait dans les 120cv?? Ton filtre à air tu gardes celui d'origine ou tu comptes modifié l'admission, car j'ai vu qu'il te manque le bloc filtre à air sur le carbu!!!

Voilà ma 200t Cool







Panique Mais elle est neuve !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu oui oui elle est pour ainsi dire neuve, mon grand père la sortait que rarement du garage pour les grands trajets, et moi je la sort encore plus rarement!!! Lors des rassemblements d'anciennes autos motos, ou encore les campings dans le coin,, uniquement si il fait beau, du coup oui aujourd'hui elle totalise un peu plus de 120000km d'origine, et elle a très peu roulé sous la pluie,!!!..J'ai tout les documents d'origine, le double des clefs, l'intérieur est tout comme l'extérieur nickel, dghnfdgh,

Par contre même si Mercedes c'est du costaud, j'ai tout de même eu des souçis lié à l'âge et surtout l'inactivité de l'auto,, le maitre cylindre des freins je l'ai changé car il a lâché, j'ai démonté le vieux carburateur stromberg afin de changer tout les joints séchés par le temps, j'avais la conso d'un bon vieux V8 ricain alors que c'est un petit 4 pattes teuton!!! L'échappement a été changé, le circuit de suspension hydraulique a été vidangé, (tout les breaks 123 W124 W210 ETCC et les classes S chez Mercedes ont la suspension hydraulique à l'arrière d'origine) mais mise à part ça RAS, je l'adore,, je compte la préserver dans cet état là le plus longtemps possible, mais j'ai quand même 2-3 pocs de carrosserie à revoir dhgdjdhgj

Je posterai d'autres photos sur mon topic si tu veux Welldone, afin de ne pas pourrir le topic de Lunakey!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire , ça force le respect des bestiaux pareils , question mécanique , ça tient plus du chalutier breton que de la berouette .

A ce sujet , "on" m'avait chargé il y a quatre ans , pour éviter un scandale médiatique , de changer de A jusqu'à Z les groupes de secours d'un gros établissement de santé ....J'en avais déjà fait réviser , réparer , reconditionné , mais je n'avais jamais réinstallé de groupes neufs .

Il a fallu tout me taper de A à plus loin que Z , mais surtout , je ne connaissais pas la procédure de réception des groupes : ils sont d'abord testés en usine , au banc avec test de charge et de surpuissance . Bref , me suis retrouvé à l'usine , à Brest , avec mon équipe et les commerciaux etc . Avait pris une cuite la veille , avait mal à la tête , et les moulbifs qui tournaient déjà en préchauffe , genre 12 cylindres turbo je crois . J 'en avais pris deux , et c'était pas des moulbifs de pédé ,ni du chinois , c'était du teuton . je me souvient surtout du bordel que ça faisait à plein régime, dans ma pov'caboche fracassée au vin blanc ....Du coup , le soir , on était vanné (par le bruit) alors on s'est re torché au blanc ....

Et un mois plus tard , on allait réceptionner les armoires de couplage à Grenoble. Ca fait moins de bruit mais on s'est gnatté pareil . Moralité , le diesel aurait tendance à rendre alcoolique .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente ton histoire Gabito dfgn ,, en gros faut que tu changes de taff si tu veux préserver ton foie!!! Laughing

Ceci dit j'ai toujours été impressionné par ces gros moulins mazout "mastodonte",,lors de ma visite de la ligne maginot l'ouvrage du HAKENBERG situé pas loin de Thionville , j'avais pu voir la salle des machines avec les 2 vieux moulins Mazout, 6 cylindre d'origine Allemande, MAN je crois, et ils fonctionnaient à merveille,,, j'adore quand le mécano les a mis en route,, on voyait les culbuteurs à l'air libre rentrer en mouvement petit à petit et puis au bout d'un certain moment, si on voulait garder nos tympans en vie valait mieux sortir de la salle!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...