Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Condamnation vanne egr


Invité

Messages recommandés


Salut à tous

Je souhaiterai condamner la vanne EGR (Derbi terra adventure) en plaçant à la sortie de l'echappement entre le bloc et le tube
une tôle qui aura la forme du joint.
Le but n'étant pas de rechercher + de performance, mais tout simplement pour palier à ce fameux trou dans l'accélération qui se situe entre 3000 et 4000 trs/min, et d'éviter l'encrassage, depuis l'arrêt de la saison càd fin octobre, je l'ai fait tourner à 2 reprises sans rouler, et aujourd'hui j' ai éffectué quelques metres et là j'ai bien remarqué que le moteur s'encrasse très vite il a fallu s'y prendre à plusieurs reprises pour dépasser les 5000 tr/min, après avoir insisté elle a repris les tours . Donc ma question était faut- il sur un modèle à carburateur revoir le reglage de la richesse après condamnation de la vanne EGR, pour ma part ,je pense que non car une fois le moteur à sa temperature de fonctionnement , celle_ci n'entre plus en action.
Votre avis SVP sdfgsd

A+

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non essence et gazouts!

à voir comment elle est commandée: electriquement ou pneumatiquement,si electrique tu ne peux pas "juste" la débrancher...du coup une tole comme tu dis entre collecteur et vanne c'est nickel: elle s'ouvre et se ferme toujours mais y'a pas de gaz qui passeront et aucun code défaut pour l'injection. dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

l'encrassement sur les diesel est plus important en raison de la suie, ajouter à cela la condensation, et autre, il se forme une boue caramélisé . Il faut préciser que le moteur essence est du type explosion donc ce qui en résulte sont des gaz, alors que le moteur diesel est un moteur à combustion interne donc il là il en résulte des résidus.

Sur la Terra la commande de la Vanne EGR est commandé par dépression.

A+ kirzkj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu essence et diesel sont tous deux des moteurs à combustion interne,la différence c'est que le gazout fonctionne en auto allumage,creé par la compression tres forte de l'air au second temps et "allumé" par l'injection de gazole.
un moteur a "explosion" est un terme erroné mais commun car par definition une explosion est incontrolée et unique...une combustion c'est controlé. qfvfdb


pour en revenir aux vannes sur les mazouts effectivement la combustion crée des suies qui encrassent les vannes alors qu'en essence très peu de suies sauf sur un moulin mal réglé ou en mauvais état.de toute facon la vanne egr est "antimécanique" tout le monde s'accorde à la dire ce sont des solutions pour tenter de dépolluer mais c'est merdique, reinjecter une partie des gaz brulés dans l'admission ca sert juste à en avoir moins derrière mais c'est pas le top pour le rendement.
tiens et sur certaines 125 on avait avant la vanne l'injection d'air à l'echappement: ca dépollue rien du tout (y'a tjrs autant de co2...) seulement comme on remet de l'air ca appauvrit le mélange imbrulé dans le pot et à la mesure aux appareils on est mieux...ca sort autant de co2 mais dilué il est mesuré moins haut.et on est dans les normes.dfgn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...