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bonjour, je suis nouveau, et je vient d'acheter une cbr125r


Invité

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bonjour, je suis jerome, dit jeje, je vient d'acheter une cbr125r 2005 repsol d'occas. j'habite en belgique, j'ai le permis depuis 11ans, donc pas pas de soucis pour rouler en 125cc. en belgique deux ans de permis b suffissent pour rouler en 125cc. et comme j'ai 32 ans, je ne suis meme pas limiter en puissance. au depart, je voulais absolument une deux temps, genre rs, ou nsr, mais apres mure reflexion et ne voulant pas passer tout mon temps a "mecaniquer", j'ai opter pour une 4 temps... apres recherche, je pense avoir trouver la perle rare... une cbr125r, annee 2005 avec 7900kms au compteur.
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bonjour a vous, et voila, j'ai presque deja fait 500kms avec ma cbr. c'est clair que ca va bien, mais ce n'est clairement pas un foudre de guerre... premiere vachement tres courte, deuxieme , troisieme, quatrieme, je les voit pas passer. la cinquieme, ok, et faut vraiment la pousser pour arriver a garder un peu de vitesse en sixieme, heureusement que je ne fait que 68 kgs... j'ai su la mettre a 110 kmh compteur, il est vrai que ca ne consomme rien, ou quasiment rien, mais je m'attendait quand meme a un peu plus de la part d'un constructeur qui a inventer le systeme vtec. mais bon, elle se rattrappe sur bien d'autre point, conso, entretien, prix de la taxe ( en belgique, en france je ne sais pas comment vous etes taxer sur les motos).
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freretoc54 a écrit:
pour la sixième, ce sera sur toute les 125 pareil, elle est quasimment toujours de trop, au mieux elle peut servir sur voie rapide et sur plat sinon tu dois rétrograder.
110 compteur pour un CBR, tu devrais faire mieux, quel kilométrage a t'elle sdfgsdf


gfnkjb oui je suis tout a fait daccord avec toi....
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Prédator Dav a écrit:
C'est normal elle n'a que 500 km.

Quand le rodage sera fini après tes 1000 premier km le moteur va se libérer petit à petit. dghnfdgh,


Hélas faut relire le premier post, c'est une CBR d'occasion modèle 2005. Et elle a bien plus que 500 km Wink

Pour la pousser à 110 (chrono), on a beau dire, mais moi je me sert obligatoirement de la 6, sinon c'est pas possible autrement (ou en descente, en 5e dans la zone rouge !). Il faut bien pousser les vitesses et pour les dernière les passer rapidement juste avant la zone rouge. Et le mieux, c'est aussi de jouer le jeu en se penchant un poil pour l'aérodynamisme.

Bref, bienvenue dans le monde merveilleux (et ultra rapide) des 125 4 temps dghnfdgh,
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slayersword a écrit:
Prédator Dav a écrit:
C'est normal elle n'a que 500 km.

Quand le rodage sera fini après tes 1000 premier km le moteur va se libérer petit à petit. dghnfdgh,


Hélas faut relire le premier post, c'est une CBR d'occasion modèle 2005. Et elle a bien plus que 500 km Wink

Pour la pousser à 110 (chrono), on a beau dire, mais moi je me sert obligatoirement de la 6, sinon c'est pas possible autrement (ou en descente, en 5e dans la zone rouge !). Il faut bien pousser les vitesses et pour les dernière les passer rapidement juste avant la zone rouge. Et le mieux, c'est aussi de jouer le jeu en se penchant un poil pour l'aérodynamisme.

Bref, bienvenue dans le monde merveilleux (et ultra rapide) des 125 4 temps dghnfdgh,


J'avais pas fait attention.



MDR.
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Pour ma part après le rodage de 1 000 kms, disons vers 1 500 kms , je montais à 140 entre les bagnoles sur le periph parisien, mais je suis très , comment dire ? svelte, bref, c'est comme si la moto n'avait aucun poids à emmener. C'est une excellente bécane qui tient le pavé (malgré ses pneus minuscules) et surtout qui freine du tonerre ! Un excellent souvenir... Cette moto avait été consue quasiment pour moi, je me sentais super bien dessus...
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gofast a écrit:
Pour ma part après le rodage de 1 000 kms, disons vers 1 500 kms , je montais à 140 entre les bagnoles sur le periph parisien, mais je suis très , comment dire ? svelte, bref, c'est comme si la moto n'avait aucun poids à emmener. C'est une excellente bécane qui tient le pavé (malgré ses pneus minuscules) et surtout qui freine du tonerre ! Un excellent souvenir... Cette moto avait été consue quasiment pour moi, je me sentais super bien dessus...


je confirme tres bonne bécanne malgré les critiques foireuses de certains motards(independants au site !!)je suis moi aussi un peu decu du gabarit mais elle est un veritable plaisir a piloter zrthbze
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Salut ! le gabarit est le seul point faible (du moins pour ma part) car elle fait plus 50 cc que 125. Après pour mon gabarit (pas très grand et plutôt mince) elle me convenait parfaitement bien, je me suis bien éclaté à son guidon.

En Vmax, je montais (alors ce n'est pas pour faire le malin, qu'on soit bien d'accord) à 140 compteur, je l'avais acheté neuve et j'ai fait les 400 premiers kilomètres en une seule traite, avec le respect des régimes. En tout cas, une excellente 125, avec un très bon freinage, je me régalais de fréquents freinages tardfis. Bonne route !
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