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Yamaha 125 SR '97 de GoFast


gofast

Messages recommandés

gfnkjb

GoFast bientôt 34 ans, j'habite dans le Morvan à environ 60 kms à l'est de Nevers (département 58) . Pilote de 125 depuis une bonne dizaine d'années, ma première moto était une Yamaha TZR. Ensuite, je suis passé chez Honda avec une Rebel, puis une CBR neuve qui marchait fort (pour un 4 temps) , puis une YBR, puis une autre, une MZ ETZ 2 temps, et enfin ma moto actuelle après une longue période "sans" une Yamaha 125 SR de 1997 totalisant presque 63 000 kms.

Adepte de roulage par tous temps et toutes distances, j'aime partager ma selle avec mon compagne car les paysages ne sont pas les mêmes quand on n'est pas "enfermé" autour d'une carosserie, j'aime aussi les sorties à plusieurs, c'est toujours plus sympa que de rouler seul.

Je me suis inscrit afin de partager mes connaissances avec vous et en acquérir d'autres. J'aime bien travailler sur mes véhicules en général et comprendre comment cela fonctionne. Pour les curieux, je n'ai aucune photo de mes motos précédentes, mais depuis quelques temps j'en prends à tout va.

Je vous posterais des photos quand je serais autorisé.

Voilà, merci de m'avoir lu et à bientôt ! ERTYRE [img][/img]
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Merci à vous pour l'accueil zrthbze

Dites moi, dans quelle catégorie se classe la SR pour vous ? La plus approchante semble custom...

Sinon, j'ai pas mal de boulot à effectuer dessus : batterie, bougie, vidange, filtres... et la revue technique afin de jeter un oeil sur la distribution. Je viens de faire la tension de chaine, graisser divers points comme les béquilles ou le frein AR. Cette pauvre petite 125 a été peu suivie ces derniers temps, vous verriez la tronche du filtre à huile !!

Par contre le moteur a l'air opérationnel, et le bruit du pot (d'origine mais certainement un peu fatigué) est plutôt sympa.

Bon je vais continuer à me ballader sur le forum...

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Oui il semble que ce type de moto va bien pour ce genre de modifs.

Toutefois, je veux conserver les deux places et ce qui est certain, c'est que le guidon sera changé pour un plus "plat" ? je ne sais pas si ce genre de guidon porte un nom, tout ce que je sais c'est que c'est un diamètre 22 dont j'ai besoin, j'ai mesuré hier.

Le but est d'être plus en appui sur les poignets. (ou les poignées, ça marche aussi fdbsgf )

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Merci !

Alors, j'ai reçu ma bougie de chez NGK mais la batterie n'est pas arrivée alors mon sympathique fournisseur m'en a prétée une histoire de rouler ce week end. Je l'ai installé puis je suis allé faire un tour et à cette occasion j'ai passé la barre des 63 000 kms.

J'avais fait une vidéo moto tournante le jour de l'achat, mais pour l'instant je ne peux pas vous la poster (il faut 7 jours d'inscription) .



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gofast a écrit:
Merci !

Alors, j'ai reçu ma bougie de chez NGK mais la batterie n'est pas arrivée alors mon sympathique fournisseur m'en a prétée une histoire de rouler ce week end. Je l'ai installé puis je suis allé faire un tour et à cette occasion j'ai passé la barre des 63 000 kms.

J'avais fait une vidéo moto tournante le jour de l'achat, mais pour l'instant je ne peux pas vous la poster (il faut 7 jours d'inscription) .





les 125 qui affichent un tel kilométrage ne doivent pas être légion sur ce forum dhgdjdhgj
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Merci encore pour vos messages de bienvenue fhgjfg

J'ai nettoyé la bécane, j'ai profité aussi pour changer mon ampoule d'éclairage du compteur, trop facile...

Encore 3 jours et je vous poste les photos et le lien pour la vidéo. A moins de faire autrement, c'est faisable ??

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Merci !

Dites moi j'ai un soucis microscopique mais pénible avec ma SR que je découvre tout doucement... aujourd'hui petite ballade de 40 kms... Prévoyant je m'arrête pas trop loin d'une descente car je suputte une mise en route difficile de ma 125 pour effectuer le retour et évidemment, ça n'a pas loupé...

Donc je tente de repartir avec le démarreur mais rien, puisque je roule avec une batterie bof bof qui se décharge au bout de 3 coups de démarreur.

Bon bref, je m'avance vers une descente et je tente de repartir mais rien, que dalle. Au bout d'une dizaine d'essais, le moteur daigne enfin repartir j'en déduis donc que le réglage carbu n'est pas au top, surtout que le démarrage à froid est totalement satisfaisant, du premier coup sans starter, la classe

Diagnostic ? réglage de la richesse ? sans revue ça ne va pas être facile Evil or Very Mad

Ah avant de vous laisser, à noter qu'elle fonctionne bien niveau accélération, vitesse de "pointe" (tout est relatif hein, c'est une SR) , pas d'à-coups...

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quant ca arrive verifie si tu as de l'etincelle a la bougie , tu trimbale une bougie bonne et quant ca arrive du debranche l'antiparasite , tu mets la bougie de ssu tu l'appuie sur le moteur et tu tent un demarrage si tu as de l'etincelle elle doit etre bleu elec pas jaune
tiens nous au jus
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Ah oui, je n'y ais pas pensé à la bobine... en fait je reste bloqué sur le réglage carbu parce qu'il y a un léger "trou" à l'accélération quand je suis au ralenti et que je veux repartir (à un STOP par exemple) et la bécane marche bien tout le reste du temps...

Merci pour le tuyau gdx666 ERTYRE

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Ca c'est le jour de l'achat, j'avais déja commencé à la démonter...



Après, je l'ai remonté...






Là on peut voir que le pot a longtemps pris l'humidité, et en arrière plan, le support de top case vite dégagé (le poids c'est l'ennemi dfgn ) car tout rouillé et réellement moche comme tout... depuis cette photo, j'ai viré le rétro droit, et j'ai zappé de préciser que le cache qui vient juste sous la selle est bien présent...







Voilà pour le moment....




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Merci Drixx69 !

Aujourd'hui, petite ballade de 40 bornes, très agréable.

Avant d'aller me promener, nettoyage du filtre à air car impossible de l'avoir ailleurs que chez Yamaha... et bah il était bien dégueu, l'essence était toute noire. J'ai pu relever quelques points comme la vitesse atteinte "facilement" , 105 compteur, le frein AV satisfaisant et que je dois faire mieux en virage, la confiance totale n'est pas revenue pour lee moment.
J'ai noté une certaine "nervosité" sur les trois premiers rapports, c'est sympa. J'ai repéré en faisant le tour de la moto que le pneu AR est monté à l'envers, dans le mauvais sens de rotation par rapport à la flèche inscrite sur le pneu, je ne sais pas si c'est méchant ou dangereux. Enfin, hier j'ai commandé un filtre à huile...
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  • 3 weeks later...

Un moment que je n'étais pas passé ! Merci Mick 53 Wink

Alors depuis tout ce temps, j'ai enfin reçu ma batterie et j'ai changé le filtre à huile qui était absolument dégueu. Sinon, gros gros soucis avec un bruit peu engageant, je pense que le moteur est sur la fin. Ca couine à mort, une légère fumée blanche à la sortie de l'échappement... Joint de Culasse ? je ne sais pas comment cela se manifeste sur les moteurs refroidis par air...

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pas de joint de culasse claque sur moteur a air ou sinon plus de compression mais carbu degeu avec de la flotte dans la cuve ca oui
aors d'abord demonte et nettois ton carbu puis un bon reglage et si toujours de la fumee alors moteur a ouvrir mais si ca fume blanc plutot carbu
l'huile fume bleu dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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  • 4 months later...
On déterre ! alors, après démontage, les patins tendeurs se sont avérés complètement morts, et la chaine de distribution venait frotter, d'où le bruit... un des tendeur s'est même coupé en deux, un peu comme si vous épluchiez une pomme de terre avec un économe...

Donc aulieu de réparer, (c'est déja 70 € un patin) j'ai vendu la bécane, et je vais peut être en chercher une autre samedi qui arrive, mais rien n'est fait pour le moment. J'ai tellement envie de rouler et profiter de la douceur de Septembre à laquelle on a droit chaque année... marre d'être en rade, j'espère faire une meilleure affaire avec la prochaine.

Bonnes vacances à tous et j'espère à bientôt avec une 125 qui roule plus de 10 bornes...
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