Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Speedcool SC1 : une baby CB 1000 R


mick 53

Messages recommandés

Jolie surprise aux JPMS 2012 sur le stand du distributeur Speedcool, en découvrant cette SC1 125, réplique du roadster Honda CB 1000 R, dérivée de sa soeur SC2, clone de Honda CBR 125 mk1. Cette nouveauté 2012 est disponible immédiatement à 1799 €, garantie 2 ans pièces et main d’œuvre.

Speedcool, émanant du groupe Landeau (machines-outils), ne distribuait jusqu’à présent que des scooters électriques et thermiques, de fabrication chinoise. Cette machine n’est pas inconnue des initiés, puisque la Honda CBR 125 a déjà donné lieu à de libres interprétations chez plusieurs marques de l'Empire du Milieu.

Cette dernière variation sur le thème tombe le carénage avant, y greffe une optique de CB 1000 R, et le tour est joué. Un tour de passe-passe pratiqué par bien des marques, mais dans ce cas précis, on attend toujours Honda sur le segment des roadsters 125...

Le moteur est un simple mono refroidi par air à 2 soupapes, annoncé pourtant pour une puissance maxi optimiste de 13 chevaux… Freinage confié à deux disques, fourche inversée, réservoir de 14 litres et présence, incongrue sur un roadster à l’esthétique moderne, d’un kick en plus du démarrage électrique.

Contact :

Speedcool
Le Mans RN 23 - BP 41
72232 Arnage
Tél. : 02 43 47 25 02
Fax : 02 43 21 34 60


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayersword a écrit:
mick 53 a écrit:
Tu achete ce truc et tu montes l ensemble sur une cbr et la tua s la gueulle et la fiabilité


Je veux les écopes de radiateur et la tête de fourche !!! dhgdjdhgj
oui c'est plutot sympa comme look roadster street ca change une moto zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont à 20 bornes de chez moi,plus jeune j'habitais presque en face de chez eu!!!j'irai faire un tour tiens...

13 cv pour un mono 2 soupapes ca me choque pas,y'a quand meme pas ma de japs qui sortent ca...comme c'est là vu la gueule c'est du yam (ybr ou xt) sous licence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat33 a écrit:
fdbsgf beurkk!


yghgvj 1000

T'as vu la tronche du phare elle a un masque a gaz ou quoi la bécane fdbsgf
Et puis les découpe "design" des plastiques .....Affreux .

Faut arreter de se baser sur des GC pour faire des 125 ....vous imaginez l'inverse ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
mat33 a écrit:
fdbsgf beurkk!


yghgvj 1000

T'as vu la tronche du phare elle a un masque a gaz ou quoi la bécane fdbsgf




je suis content de voir que je ne suis pas le seul a lui trouver une forme de masque a gaz a cette tête de fourche. albino

Je n'osais pas en parler parce que je pensais que c'était une déformation professionnelle. qfvfdbsalut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
Déja que j'aime pas la cb 1000 alors sa petite soeur encore moins

Il faut qu'il arrete de copier leur GC et qu'il donne une identité propre a leur machine
Comme Yam avec la YZF copie de la R6 et/ou R1


c'est pourtant ce qui fait vendre de nombreux modèles 125.

Pour un gars qui n'a pas le permis A, rouler sur le clone d'un GC peut faire rêver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:


c'est pourtant ce qui fait vendre de nombreux modèles 125.

Pour un gars qui n'a pas le permis A, rouler sur le clone d'un GC peut faire rêver.


D'accord et un jour le gars en aura marre de sa 125 et achetera sa grande soeur.
C'est des malins les constructeurs fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

dommage que les japs ne nous en sortent pas des comme sa mai il me semble avoir vu quelque par que honda a pour projet de crée un 125 hornet et la je suis sur qu'il vont faire un carton


hornet 250 en 4 cylindre zrthbze




il y aurais aussi sa en projet mais pas sur (honda vtr 250 2 cylindres ) qui pourrai acceuillire le moteur de la vara




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Source moto infos

Parfois, les constructeurs chinois ne se contentent pas de copier les Japonais, mais les dépassent en étant moins frileux. Découverte aux dernières JPMS, cette jolie Speedcool SC1 représente ce que Honda n’a pas encore osé faire : créer un roadster sur la base de la sportive CBR 125 R.


L’histoire de cette Speedcool a pourtant débuté de façon classique. Un de ces innombrables constructeurs chinois, Xgjao dans le cas présent, se décide à produire une copie à bas prix de la Honda CBR 125 (modèle 2007-2010), la SC2. Rien de bien intéressant jusque-là, mais ce fabricant est allé au bout de la démarche en exploitant cette base pour en extrapoler un roadster. Bien plus préoccupé de rentabilité, Honda n’a, pour l’instant du moins, pas franchi ce pas avec la « vraie » CBR… Calquée sur une Honda CB 1000 R, le roadster haut de gamme de la marque ailée, cette Speedcool SC1 est proposée à moins de 2000 € avec une garantie de 2 ans. Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

Racée et soignée

Cette Speedcool nous a été livrée directement à la rédaction, bel effort de la part de l’importateur situé au Mans ! Premier examen comme sur toute moto chinoise : la finition… Et surprise, la SC1 s’en sort avec les honneurs, avec mention spéciale pour la rigueur d’intégration des carénages avant ou encore le design de son tableau de bord numérique. Un seul défaut mineur sur notre moto d’essai : impossible de déverrouiller la selle passager, serrure bloquée. On regrette également que le petit feu en bout de l’optique avant ne s’allume qu’en mode feu de parking (l’ allumage des feux reste ici manuel), et le kick de secours paraît anachronique sur ce type de moto, à la fois moderne et racée. En selle, la position de conduite surprend au premier abord car la forme du guidon impose d’être bien basculé sur l’avant. Evidemment, le confort pourra en pâtir avant de prendre l’habitude, et les novices risquent d’être un peu déroutés. On apprécie en revanche l’excellente ergonomie au niveau des jambes, qui s’insèrent parfaitement dans les échancrures du réservoir. Le rayon de braquage est relativement important, mais l’agilité reste de mise grâce à la légèreté de la moto et à la finesse des pneus. Des pneus de marque Sblong (!!) plutôt convaincants sur le sec, mais que nous n’avons pas eu l’occasion de tester sur le mouillé. Le freinage avant est en tout cas suffisamment progressif pour doser finement ses ralentissements, et ce malgré un peu trop de course morte au levier droit. L’arrière fait appel à un disque pincé par un puissant étrier à 2 pistons.



Stable et équilibrée

Il suffit de quelques kilomètres pour se rendre à l’évidence : cette Speedcool SC1 est une moto saine, dotée d’une partie-cycle stable et équilibrée. De qualité plus qu’honnête, les suspensions ménagent à la fois un bon confort et procurent une tenue de route précise. C’est surtout vrai de la fourche inversée, l’amortisseur arrière ayant pour sa part des réactions un peu trop brutales, mais rien de rédhibitoire pour autant. Au vu de l’assise arrière, inutile de préciser que le passager doit quant à lui se contenter d’un confort précaire, avec les jambes fortement repliées. Finalement, et c’est bien dommage, ce qui contrevient le plus à l’agrément de conduite est à chercher du côté du moteur : trop de vibrations à haut régime… Le monocylindre est plaisant vers 4000 tr/min, zone où il parvient déjà à délivrer de bonnes reprises. Des vibrations désagréables commencent à se manifester dans les guidons vers 6000 tr/min, puis elles deviennent douloureuses à 9000 tr/min, empêchant du coup d’exploiter la vitesse maxi de 105 km/h chrono. 100 km/h en croisière reste tenable. Cela est d’autant plus regrettable que ce moteur est performant (100 m DA en 8,6 s) et doté d’une boîte de vitesses suffisamment précise, sauf pour trouver le point mort. Bien que trop élevée, la sonorité de ce moteur refroidi par air reste sympa. L’entretien préconisé semble en revanche fastidieux : il comprend vidange du litre d’huile moteur à 500 km, puis tous les 1500 km…

Conclusion

Le distributeur français Speedcool (groupe Landeau) a sans doute beaucoup à gagner à demander au constructeur chinois de revoir sa copie au sujet des vibrations moteur de la SC1, car cette moto attachante et économique mérite de se trouver une place sur le marché. En attendant que Honda se décide à en proposer une version plus haut de gamme ?

+
Ligne copiée mais originale en 125
Tenue de route précise
Prix

-
Agrément moteur (vibrations)
Amortisseur rêche
Entretien fréquent


Moteur : 6/10
Partie-cycle : 8/10
Esthetique : 8/10
Equipement : 8/10

Vitesse maxi : 105 km/h
Accélération 0-100 m : 8.6 sec
Diamètre braquage : 5100 mm
Conso. moyenne : 3.5l/100
Autonomie : 340 km

Note Finale : 7,5/10

http://www.moto-infos.com/essai-1766-speedcool-sc1-125.html

Suis du meme avis sur la frilosité des jap a sortie de bon modele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui est rouler en chinoise , je me mefie , les premier 500km j'avais deja l'amortisseur arriere qui fuyait , du jeu dans les commodos , le silencieux qui commencer a rouiller , c'est sur pour aller chercher son pain le matin ça suffit !

mais bon on n'en a pour notre argent !

photo de mon ex monture :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d accord avec toi, quand je presente ces modeles c ets plus de l info mais force de reconnaitre que coté design et creation il depasse maintenant les japs, regard les bobbers (chinois) les roadster sportifs, les roadster retros (chinois) les jap plus rien en europe alors qu en 150 yam a des roadster kawa a une sportive etc.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinois ont sorti des copies à la finition moyenne avec des moteurs honda sous licence aux perfs moyennes,des machines "locales"adaptées à l'europe mais là il passent la seconde: la qualité générale et les perfs remontent! d'ici quelques temps ils vont rattraper les japs qui eux baissent sérieusement en qualité en produisant leurs motos à pas cher au brésil ou autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...