mick 53

Speedcool SC1 : une baby CB 1000 R

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Jolie surprise aux JPMS 2012 sur le stand du distributeur Speedcool, en découvrant cette SC1 125, réplique du roadster Honda CB 1000 R, dérivée de sa soeur SC2, clone de Honda CBR 125 mk1. Cette nouveauté 2012 est disponible immédiatement à 1799 €, garantie 2 ans pièces et main d’œuvre.

Speedcool, émanant du groupe Landeau (machines-outils), ne distribuait jusqu’à présent que des scooters électriques et thermiques, de fabrication chinoise. Cette machine n’est pas inconnue des initiés, puisque la Honda CBR 125 a déjà donné lieu à de libres interprétations chez plusieurs marques de l'Empire du Milieu.

Cette dernière variation sur le thème tombe le carénage avant, y greffe une optique de CB 1000 R, et le tour est joué. Un tour de passe-passe pratiqué par bien des marques, mais dans ce cas précis, on attend toujours Honda sur le segment des roadsters 125...

Le moteur est un simple mono refroidi par air à 2 soupapes, annoncé pourtant pour une puissance maxi optimiste de 13 chevaux… Freinage confié à deux disques, fourche inversée, réservoir de 14 litres et présence, incongrue sur un roadster à l’esthétique moderne, d’un kick en plus du démarrage électrique.

Contact :

Speedcool
Le Mans RN 23 - BP 41
72232 Arnage
Tél. : 02 43 47 25 02
Fax : 02 43 21 34 60


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Quelle esthétique ! mais bon, ayant déja acquis un scoot 125 chinois, je suis maintenant beaucoup moins enthousiaste vis à vis de ce qu'il propose...

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Moi je suis pas super fan surement à cause de la marque.

Il serait écrit Honda dessus, je serais déjà plus attiré.

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C'est marrant tous les éléments qu'on retrouve sur une CBR 125 (en tout cas en comparant avec la mienne de 2010).

Le cadre, l'échappement, les platines de repose pied, la coque arrière et les sièges, ...

Sinon les éléments de carénages sont sympa !

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pas de moteur, de la visserie de merde, des plastiques de mauvaise qualité................et souvent un service après vente inexistant ou rapidement débordé.

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Tu achete ce truc et tu montes l ensemble sur une cbr et la tua s la gueulle et la fiabilité

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mick 53 a écrit:
Tu achete ce truc et tu montes l ensemble sur une cbr et la tua s la gueulle et la fiabilité


Je veux les écopes de radiateur et la tête de fourche !!! dhgdjdhgj

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slayersword a écrit:
mick 53 a écrit:
Tu achete ce truc et tu montes l ensemble sur une cbr et la tua s la gueulle et la fiabilité


Je veux les écopes de radiateur et la tête de fourche !!! dhgdjdhgj
oui c'est plutot sympa comme look roadster street ca change une moto zrthbze

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ils sont à 20 bornes de chez moi,plus jeune j'habitais presque en face de chez eu!!!j'irai faire un tour tiens...

13 cv pour un mono 2 soupapes ca me choque pas,y'a quand meme pas ma de japs qui sortent ca...comme c'est là vu la gueule c'est du yam (ybr ou xt) sous licence.

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13 CV mais avec une vitesse de pointe annoncée à 100 km/h donc tu en enlève 10 zrthbze

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c'est le même moteur que j'avais sur la xgjao , le moteur est fiable , mais tous le reste c'est de la m.... , en restant poli , c'est vrai que les prix sont a couper le souffle , mais la qualité est vraiment mediocre ! Confused

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mat33 a écrit:
fdbsgf beurkk!


yghgvj 1000

T'as vu la tronche du phare elle a un masque a gaz ou quoi la bécane fdbsgf
Et puis les découpe "design" des plastiques .....Affreux .

Faut arreter de se baser sur des GC pour faire des 125 ....vous imaginez l'inverse ???

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Vassili a écrit:
mat33 a écrit:
fdbsgf beurkk!


yghgvj 1000

T'as vu la tronche du phare elle a un masque a gaz ou quoi la bécane fdbsgf




je suis content de voir que je ne suis pas le seul a lui trouver une forme de masque a gaz a cette tête de fourche. albino

Je n'osais pas en parler parce que je pensais que c'était une déformation professionnelle. qfvfdbsalut

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Déja que j'aime pas la cb 1000 alors sa petite soeur encore moins

Il faut qu'il arrete de copier leur GC et qu'il donne une identité propre a leur machine
Comme Yam avec la YZF copie de la R6 et/ou R1

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Vassili a écrit:
Déja que j'aime pas la cb 1000 alors sa petite soeur encore moins

Il faut qu'il arrete de copier leur GC et qu'il donne une identité propre a leur machine
Comme Yam avec la YZF copie de la R6 et/ou R1


c'est pourtant ce qui fait vendre de nombreux modèles 125.

Pour un gars qui n'a pas le permis A, rouler sur le clone d'un GC peut faire rêver.

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valéric a écrit:


c'est pourtant ce qui fait vendre de nombreux modèles 125.

Pour un gars qui n'a pas le permis A, rouler sur le clone d'un GC peut faire rêver.


D'accord et un jour le gars en aura marre de sa 125 et achetera sa grande soeur.
C'est des malins les constructeurs fdbsgf

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c'est effectivement comme cela qu'il faut voir les choses

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bah apres c'est pas tres cher,on en a pour son argent... à ce prix là on imagine qu'on aura pas la qualité japonaise...plus chère.

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Mer##de c'est pour ça que je voudrais avoir une YZF-R6 je me suis fait avoir là. fdbsgf

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Euh pas moi car se serais un sm ducat lol ou aprilia

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Invité

sdfghnsfdgh

C'est quand meme un peu une enclume cette meule, 139 kg a vide, ça va chercher dans les 152 kg tout plein fait ! Laughing

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dommage que les japs ne nous en sortent pas des comme sa mai il me semble avoir vu quelque par que honda a pour projet de crée un 125 hornet et la je suis sur qu'il vont faire un carton


hornet 250 en 4 cylindre zrthbze




il y aurais aussi sa en projet mais pas sur (honda vtr 250 2 cylindres ) qui pourrai acceuillire le moteur de la vara




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et d'ailleur je viens de regarder les 250 hornet japonaises sa arrache vraiment cette petite bette c'est surment le 4 cylindres et le rupteur est a 16 000 tours Shocked

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a oui désolé je me souvenais plus que la 125 cbr existe en 250 mais a mon avis le hornet doit être mieux avec ses 4 cylindres elle pointe quand meme a 180 km/h

ce qui est surtout surprenant c'est la vitesse a laquelle elle les atteint

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Source moto infos

Parfois, les constructeurs chinois ne se contentent pas de copier les Japonais, mais les dépassent en étant moins frileux. Découverte aux dernières JPMS, cette jolie Speedcool SC1 représente ce que Honda n’a pas encore osé faire : créer un roadster sur la base de la sportive CBR 125 R.


L’histoire de cette Speedcool a pourtant débuté de façon classique. Un de ces innombrables constructeurs chinois, Xgjao dans le cas présent, se décide à produire une copie à bas prix de la Honda CBR 125 (modèle 2007-2010), la SC2. Rien de bien intéressant jusque-là, mais ce fabricant est allé au bout de la démarche en exploitant cette base pour en extrapoler un roadster. Bien plus préoccupé de rentabilité, Honda n’a, pour l’instant du moins, pas franchi ce pas avec la « vraie » CBR… Calquée sur une Honda CB 1000 R, le roadster haut de gamme de la marque ailée, cette Speedcool SC1 est proposée à moins de 2000 € avec une garantie de 2 ans. Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

Racée et soignée

Cette Speedcool nous a été livrée directement à la rédaction, bel effort de la part de l’importateur situé au Mans ! Premier examen comme sur toute moto chinoise : la finition… Et surprise, la SC1 s’en sort avec les honneurs, avec mention spéciale pour la rigueur d’intégration des carénages avant ou encore le design de son tableau de bord numérique. Un seul défaut mineur sur notre moto d’essai : impossible de déverrouiller la selle passager, serrure bloquée. On regrette également que le petit feu en bout de l’optique avant ne s’allume qu’en mode feu de parking (l’ allumage des feux reste ici manuel), et le kick de secours paraît anachronique sur ce type de moto, à la fois moderne et racée. En selle, la position de conduite surprend au premier abord car la forme du guidon impose d’être bien basculé sur l’avant. Evidemment, le confort pourra en pâtir avant de prendre l’habitude, et les novices risquent d’être un peu déroutés. On apprécie en revanche l’excellente ergonomie au niveau des jambes, qui s’insèrent parfaitement dans les échancrures du réservoir. Le rayon de braquage est relativement important, mais l’agilité reste de mise grâce à la légèreté de la moto et à la finesse des pneus. Des pneus de marque Sblong (!!) plutôt convaincants sur le sec, mais que nous n’avons pas eu l’occasion de tester sur le mouillé. Le freinage avant est en tout cas suffisamment progressif pour doser finement ses ralentissements, et ce malgré un peu trop de course morte au levier droit. L’arrière fait appel à un disque pincé par un puissant étrier à 2 pistons.



Stable et équilibrée

Il suffit de quelques kilomètres pour se rendre à l’évidence : cette Speedcool SC1 est une moto saine, dotée d’une partie-cycle stable et équilibrée. De qualité plus qu’honnête, les suspensions ménagent à la fois un bon confort et procurent une tenue de route précise. C’est surtout vrai de la fourche inversée, l’amortisseur arrière ayant pour sa part des réactions un peu trop brutales, mais rien de rédhibitoire pour autant. Au vu de l’assise arrière, inutile de préciser que le passager doit quant à lui se contenter d’un confort précaire, avec les jambes fortement repliées. Finalement, et c’est bien dommage, ce qui contrevient le plus à l’agrément de conduite est à chercher du côté du moteur : trop de vibrations à haut régime… Le monocylindre est plaisant vers 4000 tr/min, zone où il parvient déjà à délivrer de bonnes reprises. Des vibrations désagréables commencent à se manifester dans les guidons vers 6000 tr/min, puis elles deviennent douloureuses à 9000 tr/min, empêchant du coup d’exploiter la vitesse maxi de 105 km/h chrono. 100 km/h en croisière reste tenable. Cela est d’autant plus regrettable que ce moteur est performant (100 m DA en 8,6 s) et doté d’une boîte de vitesses suffisamment précise, sauf pour trouver le point mort. Bien que trop élevée, la sonorité de ce moteur refroidi par air reste sympa. L’entretien préconisé semble en revanche fastidieux : il comprend vidange du litre d’huile moteur à 500 km, puis tous les 1500 km…

Conclusion

Le distributeur français Speedcool (groupe Landeau) a sans doute beaucoup à gagner à demander au constructeur chinois de revoir sa copie au sujet des vibrations moteur de la SC1, car cette moto attachante et économique mérite de se trouver une place sur le marché. En attendant que Honda se décide à en proposer une version plus haut de gamme ?

+
Ligne copiée mais originale en 125
Tenue de route précise
Prix

-
Agrément moteur (vibrations)
Amortisseur rêche
Entretien fréquent


Moteur : 6/10
Partie-cycle : 8/10
Esthetique : 8/10
Equipement : 8/10

Vitesse maxi : 105 km/h
Accélération 0-100 m : 8.6 sec
Diamètre braquage : 5100 mm
Conso. moyenne : 3.5l/100
Autonomie : 340 km

Note Finale : 7,5/10

http://www.moto-infos.com/essai-1766-speedcool-sc1-125.html

Suis du meme avis sur la frilosité des jap a sortie de bon modele

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moi qui est rouler en chinoise , je me mefie , les premier 500km j'avais deja l'amortisseur arriere qui fuyait , du jeu dans les commodos , le silencieux qui commencer a rouiller , c'est sur pour aller chercher son pain le matin ça suffit !

mais bon on n'en a pour notre argent !

photo de mon ex monture :



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Suis d accord avec toi, quand je presente ces modeles c ets plus de l info mais force de reconnaitre que coté design et creation il depasse maintenant les japs, regard les bobbers (chinois) les roadster sportifs, les roadster retros (chinois) les jap plus rien en europe alors qu en 150 yam a des roadster kawa a une sportive etc.....

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les chinois ont sorti des copies à la finition moyenne avec des moteurs honda sous licence aux perfs moyennes,des machines "locales"adaptées à l'europe mais là il passent la seconde: la qualité générale et les perfs remontent! d'ici quelques temps ils vont rattraper les japs qui eux baissent sérieusement en qualité en produisant leurs motos à pas cher au brésil ou autres.

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