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Nettoyer sa chaine simplement et proprement

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Hello

Aujourd'hui, je vous propose une technique très simple, très éfficace et peu onéreuse pour nettoyer correctement sa chaîne et sans en mettre partout.
Pour cela , munissez vous d'1 litre de White spirit (distilat de pétrole) deux euros , d'1 bouteille vide de 2 litre d'eau minérale exemple vittel ou autre. Un chiffon et 1 bout de fil de fer ou un rylsan avec le quel vous avez fait une boucle.
Verser/ transvaser 1 litre de W-Spirit dans la bouteille de 2 l , ôtez l'attache rapide du maillon de la chaîne. Rentrer la chaîne par le goulot de la bouteille , fermer la bouteille et agitez la soit en rotation sur elle même soit en translation , en moins de quelques minutes , votre chaîne sera débarrassé de toutes cambouie et autres, avec le fil de fer ou le rylsan, repêcher une extr^mité et la passer dans un chiffon au moment ou vous la ressortez. Refermer la bouteille et ramener à la collecte.
Votre chaîne est correctement nettoyé en moins de 15 min
A+
kirzkj

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bonne astuce!
moi je la laisse tremper 1 nuit dans le gazole qui est detergeant mais moins violent pour les joints toriques caoutchouc de la chaine que le white puis un coup de pinceau et hop! dhgdjdhgj

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Invité
Hi

MALHEUREUX !!!!!!! on ne nettoye JAMAIS une chaîne de moto équipé de joints avec du gasole

Le gazole fait gonfler les joints, ceux utilisé sur les moteur diesel sont en nitril .
Raison pour laquel je préconise le White spirit.
Tu peux faire l'expérience , prend un joints torique et met le dans du gas oil, tu verras comme il va gonfler et se détériorer

A+

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lol mais encore moin avec du whitte une chaine ne doit jamais etre nettoyer de la sorte c'est la meilleur facon de la tuer tes joint sont bouffer par ton whitte ou tout autre detergant par contre le mazout c est gras et n'attaque pas et ensuite une fois nettoyer tu fais comment pour que la nouvelle graisse penettre dans les maillont je dis bien au coeur la ou ton whitte a enlever toute la graisse resultat ta chaine ne sera pas bien graisser et tu la tue a vitesse grand V

Pour ma part une chaine se nettoie par le superficiel avec un chifon sans pluche et tu remet de la graisse car nettoyer en profondeur comme dis plus haut apres ta chaine na plus de graisse dans les maillon

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Invité

Hello

Messieurs, je constate que le nettoyage au mazout a beaucoups d'adeptes, je ne vais pas à l'encontre de vos idées reçues, mais sachez que le WD 40 n'est autre que du
distilat de pétrole idem le White spirit;
Je vous invite à vous renseigner auprès de Dieseliste concernant les joints utilisé sur des moteurs diesel par rapport aux moteurs essence.

Je ne veux surtout pas m'imposer, mais dans un soucis de partage d'idée , je ne souhaiterais pas que d'autres lecteurs prennent position et de ce fait endommageraient certaines
de leurs pieces qfvfdb

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je ne vais pas debatre le sujet ni poluer ton post mais etant mecano je sais comment faire pour ma chaine c'est essenciel et j'ai jamais eu de probleme avec ma methode

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pour ma part, je ne démonte jamais ma chaine pour la nettoyer.

Je la badigeonne au pinceau avec du white spirit, puis, un séchage au chiffon non plucheux et enfin, un coup de bombe d'huile spéciale chaine.



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valéric a écrit:
pour ma part, je ne démonte jamais ma chaine pour la nettoyer.



yghgvj 1

Par contre j'ai une technique différente pour nettoyer ma chaine.

1/ J'utilise du Pétrole qui est un détachant métaux en non du White qui est un diluant peinture nuance.
2/ Je vide mon litre de pétrole dans un vaporisateur ménager ...genre pistolet lave vitre .
3/ Sous la moto je place du journal pour ne pas tacher le sol de mon garage .
4/ Avec ma main droite je place un carton derrière la chaine ou je vais vaporiser puis avec la main gauche je vaporise
5/ Petit coup de pinceau pour enlever les impureté et je recommence la phase 4
6/ On huile sa chaine
7/ c'est fini

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tout le monde a sa technique perso quant la chaine est neuve je la passe au kerdane puis je la seche a l'air comprimer ensuite je la passe au ptfe (teflon en bombe pour la sature je laisse bien seche car le ptfe fait une couche qui graisse mais seche au touche donc pas de poussierres qui s'accrochent ou autres la derniere a trois ans soit +-20 000km elle est nikel ; elle est dans les cotes moyennes au controle dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
il faut dire que j'utilise les chaine sans joint (les plus simples ) pour cause de recherche de perfs donc le mini de frottement , les doubles ou quadruples joints ca freine pas mal sfgsgfbfghsfgsgfbfghsfgsgfbfgh

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dhgdjdhgj Oui Vassili +1(idem) -pétrole désaromatisé

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bah en 20 ans de mécanique sur des motos clients j'ai jamais eu de soucis de gonflage de joint avec le mazout(de pneus si... dfgn )...

apres effectivement chacun y va de sa technique,le nettoyant à jantes alu+pinceau est aussi efficace!

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