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Aprilia RS 125 2008

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Voici donc mon Aprilia acheté au mois de mai 2011, elle totalise 7200kms et dispose de quelques options carbones Veronesi racing, kit chaine renforcé, bulle teinté, phare xenon, clignotant led.

avant la RS j'ai eu une Cagiva Supercity carbu de 34 boite 7 en full, la cagiva était une super moto mais avec un curieux sentiment de perdre l'avant dans les virages, un phénomène curieux dans la mesure ou évidemment l'avant ne c'est jamais dérobé, elle tenait parfaitement la route.... puis j'ai vue un jour en concession une Aprilia Rs et là coup de foudre...

après avoir trouvé mon bonheur pour une 1ère main à 2900€ et 5 000kms moto bridé à 15cv, je me suis mis en quête du kit Aprilia Racing pour la passer en full soit 34cv (donnée usine) la transformation est assez radical et bien qu'elle ne soit équipé que d'un carbu de 28 la RS me donne l'impression d'être plus performante que ma Supercity.

la conso reste correct 220kms d'autonomie pour 14l, la partie cycle est au top, le freinage très efficace, le tableau de bord ultra complet analogique et numérique très chouette, température d'eau, heure, kilométrage totale, partiel, chrono pour le circuit, voltmètre, voyants d'alerte moteur, voyant d'essence (réserve) manque juste la jauge à essence.

le réservoir se soulève comme un capot moteur et les entrailles de la bête deviennent facilement accessible tout est bien pensé !

La moto est facile à prendre en main, mais comme beaucoup de sportive aligner des kms et vos bras, vos poignets, votre cou, ne vous dirons pas merci.

le bruit de la RS fait partie des autres bonnes surprises, dans les tours le bruit devient grave et roque rien avoir avec les zing, zing habituelle des 2 temps.

pour la vitesse de pointe aucune idée perso j'ai pris une fois 140km/h droit sur la moto sans me mettre dans la bulle, je ne suis pas un adepte de la Vmax surtout sur un 125 2temps, ça reste un exercice risqué, un serrage moteur à haute vitesse et c'est la boite à sapin !!

la seule chose qui m’intéresse dans une version full, c'est la capacité à accélérer pour (par exemple) s’insérer rapidement sur une voie rapide et se mettre à la même vitesse que les autres véhicules, c'est également pour arriver à tenir une bonne vitesse de croisière dés que sa monte un peu, ou encore arriver à dépasser sans risque.

cette hiver je fais la segmentation et peinture des jantes en blanc.

voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

++

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je fais tout cet hiver, j'ai sorti la RS avant hier, que du bonheur, je vais bientôt faire une petite vidéo avec une Go pro HD, j'attends que le soleil réapparaissent...

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quoi toi ici fdbsgf

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