Invité

comparatifs customs V2

Messages recommandés

Invité

ouais !!! mais la virago est vraiment un veau à côté de l'aquila et la shadow dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la virago était un veau, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'elle a été le premier twin en V importé en France et que son moulin reste l'un des plus jolis de la production 125

j'ai roulé sur cette machine de 2004 à 2009 et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, la virago est arrivée en France en 1996 et ne dispose d'aucun raffinement moderne comme une système de refroidissement liquide ou 4 soupapes par cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un veau...c'est un twin 125 et un peu lourd donc pas plus veau qu'un CM honda et bien moins qu'une rebel! dfgn (et pourtant j'adore les honda...)

faut la remettre dans le contexte à l'époque à sa sortie en 96/97 de mémoire y'avait quoi?la rebel avec son twin parallele pas tres beau dans un custom et un super poumon qui ne montait pas à 100...et la daelim VT,kawa eliminator et la zing en mono est plus coupleux mais moins "valorisant" bien que ca roule aussi vite.
le twin du virago est incomparable en look. et franchement la finition japonaise de l'epoque n'avait rien à voir avec la kymco et daelim à chromes plastoc.(de bonnes motos coté méca par contre rien à dire!)
alors la virago c'était une 250 adaptée pour la france et l'allemagne principalement donc un chassis sans reproches et un gabarit sympa et un moteur degonflé à 125 donc increvable,tiens j'en connais une qui vient de passer les 80000 kms! (sisi) FGFN F
apres y'a eu la "chasse d'eau" et l'aquila mais plus tard.et franchement j'ai jamais aimé le look de ces 2 là meme si en perfs on est au dessus! sdfghnsfdgh

ceux qui disent que c'est un poumon devraient déjà l'essayer apres avoir conduit la rebel!!! en gardant à l'idée que c'est une toute petite cylindrée (dans ce cas là toutes les 125 sont des poumons!)
j'avais cet à priori aussi et ca roule bien,le moulin prend des tours et avec une dent de moins ca monte à 105/110 sans soucis soit la Vmax de l'immense majorité des 125 4T.

une plus récente honda ou aquila sera un peu plus nerveuse (un peu hein ca reste une 125...) mais n'ira guère vraiment plus vite.

la virago pour moi c'est la plus belle des customs,l'archetype du chopper,une icone,intemporelle et classique...franchement une aquila ne vieillira jamais aussi bien coté look. dghnfdgh,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lunakey de défendre cette pauvre Virago FGFN F qui a fait (et qui fait toujours vu son prix en occasion) de nombreux heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je précise que je ne crache pas sur l'aquila et la honda qui sont de tres bonnes machines un cran au dessus techiquement mais coté look pour moi la virago c'est LE CUSTOM référence: v twin à air,look chopper...l'archetype indémodable. ruru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houlà ! pas touche à ma viragoooo !!!!sinon ! couic !!!je crois q'on va dire que la virago est le must !!!ça te va lunakey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.