Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bonjour a tous


Messages recommandés

Bonjour a tous sfdgsgfg

je me présente ; J'ai 56 ans je me prénomme jean bernard et je suis du Nord de la france (environs de Lille )


J'ai trouver ce forum très sympathique et avec une bonne ambiance !!

Donc je pense qu'il y auras pas de problème ,concernant toutes les questions que j'ai a vous poser

Voila la pommade passée fdbsgf j'en, viens au fait :

je projette de m'acheter une première 125 et mon choix se porte sur une Yamaha Tdr pour les ballades et les beaux jours ,cela me changeras de la Ford Mondeo ERTYRE

auriez vous quelques que conseils pour l'achat de celle ci ? point a surveiller ect !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur ce forum Jean-Bernard. gfnkjb

Bon choix que la TDR. dhgdjdhgj

Le soucis avec une machine débridée, ce n'est pas tellement les forces de l'ordre (a moins bien évidemment d'être verbalisé pour un excès de vitesse qu'un 125 (normal) ne devrait pas pouvoir atteindre.

la ou il y a danger, c'est en cas d'accident.

Si la machine est expertisée et qu'il est avéré que le moulin développe bien plus de 15 chevaux, ton assurance refusera de te couvrir...........et c'est la que les gros ennuis commencent. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
bonjour et bienvenue sur ce forum Jean-Bernard. gfnkjb

Bon choix que la TDR. dhgdjdhgj

Le soucis avec une machine débridée, ce n'est pas tellement les forces de l'ordre (a moins bien évidemment d'être verbalisé pour un excès de vitesse qu'un 125 (normal) ne devrait pas pouvoir atteindre.

la ou il y a danger, c'est en cas d'accident.

Si la machine est expertisée et qu'il est avéré que le moulin développe bien plus de 15 chevaux, ton assurance refusera de te couvrir...........et c'est la que les gros ennuis commencent. affraid


Tout a fait je le conçois très bien Valeric une Réflexion s'impose !!

Je pense quelle resteras bridée ,on est sage a mon age dghnfdgh,

On va d'abord partir a sa recherche Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
deuxième sujet de réflexion.

Pourquoi un deux temps ?




Alors un deux temps ,pour son coté plus pêchu, son entretien et la réparation plus facile ,certes plus couteux mais je pense plus facile !

Ayant déjà possédé un cyclo minarelli débridée lui aussi ! mainte fois démonte et réparé quelques décennie en arrière fdbsgf



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est indéniable qu'un 2 tps est largement plus expressif qu'un 4 tps.

par contre le 4 tps n'a besoin que d'une vidange moteur régulière (tous les 4 ou 5000 km) pour tourner correctement. pratiquement pas de risque de serrage moteur et nul besoin de lui ouvrir le cœur régulièrement pour changer la segmentation ou le piston).





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sfdgsgfgRYTRTYERTYRE
si tu fais l'entretien toi meme ca coute pas cher a entretenir un 2t vraiment pas plus qu'un 4t car un 4t neuf ca va mais un 4t kilometré la facture gonfle rapidement et en cas de casse alors la on pleure dans les chaumieres( beaucoup de mec en compet tt geulent a cause du prix des pieces performance et de la fragilite des moteurs 4t pousses)
il n'y a qu'a compare le prix d'un cylindre /culasse piston 2t et la meme chose avec un 4t ca laisse reveur alors tout est fonction de l'utilisation et de la becane de depart
si tu ne sort que le dimanche pour le fun avec un 2t ou un 4t neuf le 4tmoins cher conso toussa
si tu roule tout les jours sur autoroute a fond les gamelles 2t moins cher surtout si tu bricole toi meme alors qu'un 4t pour le bricole pas evident meme en etant mecano car beaucoup d'outillage specifique dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour Gdx 666

l'usage de cette moto sera occasionnel j'ai déjà la mondeo Tddi qui ne roule que le We ,et le kangoo pour le taf d'ou mon choix pour le :2 temps ,et de surcroit je me sent capable d'assurer les diverses réparations sur ce lui ci !


Maintenant il as que les imbéciles qui ne change pas d'avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
la nuit a donc porté conseil. Laughing

il ne te reste plus qu'a trouvé l'objet de ta convoitise. FGFN F



Eh oui Valeric ! en fait celle que j'adore depuis des lustres est l'aprilia Rs 125 ,mais la je suis conscient que pour un 2 temps cette 125 est frayeuse ,et "egoiste " a l'usage difficile d'emmener madame la dessus fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous


Que pensez vous d'une tdr qui a 23 000 km révisé et garantie 3 mois chez un pro merci ah oui son prix 1299 euros Wink

A ce kilometrage je suppose que le haut moteur a etait refait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, un pro est tenu de vendre une machine en bon état.

le top est d'obtenir le carnet d'entretien ou les factures des anciens propriétaires. Si ce n'est pas possible, demande au vendeur ce qu'il a fait comme révision avant de mettre en vente la moto.

il faut aussi t'assurer que les pneus et le kit chaine ne sont pas au bout du rouleau.

Pour moi et vu les prix pratiqués sur le bon coin, cela a l'air correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
normalement, un pro est tenu de vendre une machine en bon état.

le top est d'obtenir le carnet d'entretien ou les factures des anciens propriétaires. Si ce n'est pas possible, demande au vendeur ce qu'il a fait comme révision avant de mettre en vente la moto.

il faut aussi t'assurer que les pneus et le kit chaine ne sont pas au bout du rouleau.

Pour moi et vu les prix pratiqués sur le bon coin, cela a l'air correct.



Merci Valeric je vais les contacter .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressé effectivement mais avec la nouvelle loi
je sait pas si mon permis est valable


Permis B tamponné A1 C Ec depuis janvier 1977 mon assureur m'a dit qu'il avait pas de problème mais bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valéric a écrit:
pourquoi il t'es impossible de mettre un lien sur le forum ?

Je le fais souvent et la modération ne m'a jamais fait de remarque.

sur les photos la machine semble strictement d'origine, ce qui est un gage de fiabilité.






Pas avant 7 jours ,suis le ptit nouveau encore fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbay a écrit:
Je suis intéressé effectivement mais avec la nouvelle loi
je sait pas si mon permis est valable


Permis B tamponné A1 C Ec depuis janvier 1977 mon assureur m'a dit qu'il avait pas de problème mais bon !


l'un de mes voisins est dans le même cas que toi.

il vient d'acheter un scooter 125 et est titulaire du permis B et A1 (par équivalence) depuis belle lurette.

Bien qu'il n'ait jamais été assuré pour un 125, son assureur (AXA pour ne pas le nommer) a accepté sans broncher de l'assurer pour sa nouvelle acquisition.

si ton assurance t'assure (facile) et peut te fournir un document te couvrant (un truc qui te permets de te retourner contre eux en cas de soucis avec les forces de l'ordre), lance toi.

http://www.permisdeconduire.gouv.fr/les-permis/le-permis-a/lexamen/principe/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information


2. L'article R. 221-8 modifié du Code de la route indique : « [...] une catégorie quelconque du permis obtenu avant le 1er mars 1980 [...] autorise la conduite des MTL ». Une personne titulaire d'un permis obtenu avant le 1er mars 1980 peut-elle donc conduire une MTL sans autre formalité ?

La formation 7 heures rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2011 pour les usagers de MTL et pour les usagers de L5e n'est pas exigée pour tout titulaire de permis valable pour la catégorie concernée. A savoir, pour les MTL, tout possesseur d'un permis B obtenu avant le 1er mars 1980, et sur lequel figure la mention motocyclette légère validée, n'a pas à passer par la formation 7 heures. Par contre, la conduite d'un tricycle lui est interdite car ce véhicule n'est accessible qu'avec le seul permis A ou le B PLUS 7 heures de formation ou un RI (relevé d'information).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous ;-))
d'apres le conces suzuki a coté de chez moi : no souci pour ceux qui ont eut le permis avant 1980.. pas de formation a passer ! avec ton permis de 77 c'est donc nickel...
Bon apres quelques heures en moto ecole font pas de mal pour ceux qui comme moi n'ont jamais conduit autre chose qu'une voiture ou un velo lolllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ce cas aussi .
Je me suis rendu a mon assurance qui m'a fourni une attestation comme quoi j'avais deja eu 5 ans d'assurance moto avant le 1/1/2011.
En fait si tu n'a jamais eu d'assurance moto avant le 1/1/2011 tu dois te taper la formation
si tu as eu 5 ans d'assurance auparavant pas de p , une attestation suffit
Sinon tip top la TDR . Ca c'est une belle becane aussi . En plus ca marche , meme avec une YZF je fais pas le poids (tdr en full bien sur ) fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais vos propos sont contradictoires j'ai le A1 tamponné mais j'ai pas passé le A 1 et j'ai jamais conduit de moto mais j'ai mon permis depuis janvier 1977

je vais pas acheter une becane si je peut pas m'en servir !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...