Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une nouvelle


Invité

Messages recommandés

j,tfj tout le monde,

J'habite près de Grenoble (Isère), 37 ans et pas encore en deux roues.
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais!!!

Je me suis inscrite sur sur forum, car je souhaite m'offrir une 125, histoire de me faire la main, de me faire des petites ballades tranquille... car je veux pas passer directement au permis pour direct prendre une 600 hornet (je l'aimeuh)...
Donc je vais etre une fifille sage d'abord une 125 en on verra ensuite.

Je pense bien qu'entre une 125 et une 600 c'est le jour et la nuit, mais je préfère prendre mon temps...
ERTYRE

En fait pour l'instant j'hesite entre 3 modèles de 125 :

- Derbi terra
- Varadero
- Comet

2 trails et 1 roadster=> pas trop le meme genre.
La vadaréo ce qui me fait peur, c'est son prix, son poids et sa hauteur...
La derbi me semble etre un bon compromis, entre les 2 autres choix...

Pour info je mesure 1.65cm... je compte allée chez un concessionnaire histoire de me rendre compte de mes propres yeux et jambes.

L'usage de ma 125 sera purement loisirs, ballades, j'ai 1 ou 2 copines qui veulent aussi s'offrir une 125, car les maris sont déjà en 600 fazer !!!
C'est pas avec une 125 qu'on va les semer loll, mais bonnes ballades en vues!!

Qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkjsfdgsgfgRYTRTYERTYRE tres bon choix, si tu investis pour passer dans un delai court le A je te conseil de l occas la vara est haute ainsi que la tera mais la comet est basse roadster mais toute son de bon choix je rajouterais la roadwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome!
ca commence à faire quelques filles sur le fofo!

alors oui très sage decision de commencer en 125,ca va te permettre de voir si tu aimes,si la route à moto te plait et de te faire une première experience...

la terra est sympa avec un gabarit plus "accessible".sinon comme l'a dit Mick un roadster genre comet ou roadwin ca va bien aussi,la roadwin a un mono plus "coupleux" que le twin de la comet et en occase on en trouve de belles autour de 1500 euros (voir moins si les machines un peu kilométrées ne te font pas peur)
bonnes recherches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Si tu envisages de passer le A, la comet est celle qui se rapproche le plus du type de machine utilisées lors de la formation. Elle convient bien aux ballades... en solo et sur route.
Si tu envisage le duo ou les chemins la terra ou la varadero sont plus indiquées.

RYTRTY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,tfj bienvenue parmi nous, moi j'ai une roadwin et j'en suis très contente je me suis fais

plaisir avec , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les autres et c'est vrai que la comet me plaisait

bien aussi !! mais mon fils m'a conseillé la roadwin et je m'ai pas été déçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous....
Sympa les conseils etc etc je me sens un peu moins isolée pour mes choix Smile
A bientot sur le fofo; qui sait pour la route!!!

bisous mizou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sfdgsgfg et RYTRTY

Rassures toi : il n'est jamais trop tard...Regardes, j'ai commencé 20 après toi... Bon d'accord, pas toujours facile...mais je m'en sors.

En tout cas, sage décision de commencer par la 125:ça permet de se faire la main parce que les motos d'auto-école, elles paraissent lourdes quand on est une gonzesse et ça peut refroidir..

C'est comme ça que je l'ai vécu.

Je roule depuis 3 ans sur Honda 125 CBR; elle est dite "sportive", mais la position de conduite est confortable, la selle n'est pas trop haute et elle n'est pas lourde...

Et puis il y a de bonnes occasions... pas trop chères

D'ailleurs, comme j'en suis contente, je viens de me racheter la dernière... elle est un petit peu plus haute et plus lourde, mais ça devrait le faire.

A + et bonne route ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...