Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveauté,mash seventy


Messages recommandés

Une nouveau chez la SIMA,

la MASH SEVENTY 125,un roadster retro du plus bon gout au look des triumph de la belle époque.
une chinoise (encore,à croire que y'a qu'eux qui osent) avec une mécanique de suz' (dr etc) et une finition qui a l'air en nette hausse,gros reproche qu'on leur fait en général!

le lien sima:

http://www.mash-motors.fr/produits/moto-seventy

regardez ici et là les critiques sont plutot bonnes.et un prix de moins de 1800 euros... zrthbze

moi qui aime les chop's et les cafés je craque! qfgvqdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Ce mois ci on trouve un bon article sur la seventy 125 mash dans le magazine génération 125. Elle a l'air d'être la moto néo rétro 125 la plus homogène. avec un bon moteur de 15 cv et même quelques euros et un compte-tours en plus, j'aurais peut-être craqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres comme je dis 15 cv c'est bien mais c'est le rapport poids/puissance qui compte.
11 cv/100 kgs ou 15 cv/130 kgs c'est pareil. là la machine est légère du coup la puissance suffit.
à la limite j'ai essayé des vara bah en twin avec le poids à tracter c'est loin d'etre un avion,c'est creux en bas contrairement à un mono et faut tirer dedans pour qua ca avance...mais les mecs sont contents ils ont 15 cv. fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal fait comprendre, la législation autorise jusqu'à 15 cv, autant aller à cette limite avec un bon moteur. Les moteurs de 15 cv ne sont pas forcemment des moteurs lourds (exemple la Duke de ktm 15 cv et 118 kg environ). Pour ma part, avoir 15 cv me permet de faire des pointes de vitesse à plus de 125 klm h et de suivre le trafic sur nationale à 110. Bien sûr, on dira que le mono à carbu dépollué atteint difficilement 15cv mais MH y arrive avec la progun, donc ce n'est pas infaisable.
Pour une moto, un compte-tours est indispensable mais ça c'est mon avis personnel.
Avec 15 cv, un compte-tours, même plus onéreuse , cette moto aurait un succés assuré. Bien sûr, j'espère qu'elle aura plus qu'un succès d'estime (look original).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est d'accord mais 15 cv avec une 125 c'est pas evident à atteindre quand meme seuls quelques moteurs à la pointe y arrivent.donc meme si la législation l'autorise bcp de moteurs n'y arrivent pas...
pour atteindre le cap tant espéré il faut sortir du pognon en developpement et l'artillerie coté technique: refroidissement parfaitement étudié,de matériaux de qualité,4 soupapes,l'injection...
sur des produits "pas cher" c'est pas faisable d'ou le choix de moteurs moins performants sous licence qui ne coutent quasi rien en developpement vu que c'est sous traité.

cela dit c'est clair que 15 cv c'est un argument.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunakey , je pense que tes arguments sont justes . J'ajouterais qu'il faut prendre en compte
la vitesse maxi de rotation moteur , le couple obtenu , le taux de compression, le mode d'alimentation -carbu ou injection -le nombre de cylindres , le type de refroidissement ,et la qualité "métallurgique" globale de l'ensemble , plus la qualité de l'électronique et de la production électrique .
C'est sûr que la Vara représente a mon sens le mieux de ce qu'on fait en 15 CH. Re froidissement liquide, qualité honda des composants moteurs etc .Mais rotation a 12000 tours ,électronique assez complexe , matériaux au tp etc .D'aprés mes recherches docu, le proto de départ était axé pour la production d'une 250, d'ou un surdimensionnement de la bestiole .
Aprés , on peut toujours fabriquer des monos 4 soupapes , injectés , liquides , assez performants , genre Minarelli etc .Je vois ce que ça donne pour les gros scoots de plus de 150 kgs , en longévité , mais les contraintes mécaniques n sont pas ceux d'une moto a boite , because courroie ....
Par conviction personnelle , je reste profondément attaché au mono , deux soupapes de préférence, même avec carbu avec un allumage performant , une course carrée , un taux de compression bas , avec du couple mais pas forcément une grosse vitesse de pointe .

ça n'est pas du romantisme a trois balles , mais j'ai suffisamment trainé dans les rues des quartiers populos de ShangaÏ, de Pékin ,de Saint Domingue et au Vietnam et discuté avec les réparateurs locaux pour me faire une idée .La bas , ils utilisent pour travailler et n'ont pas les moyens que le conc' leur facture un coup de valise a chaque panne

Plus ça va , plus je me dis que pour mon usage perso , genre roule toujours rando un peu partout , ça sera Guzzi 700 , Bonneville , ou DR 600 importé (bonne chance) voire kawa 800

Je n'ai rien contre les sportives ou les gros geektrails teutons avec les quels on voyage loin , mais c'est contraire a l'idée que je me fais de la moto .

J'espére connaitre l'époque où les pays de l'est nous referons des gros monos solides performants et pas trop chers !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Pas mal le porte paquet . J'en ai mis un sur mon DR SM 125 et ça change la vie . Ca ne raccourçit pas la selle , ça ne défigure pas le bécane et on s'en sert tous les jours . La tête de fourche est marrante et pas trop moche , t'arrives pas loin du café racer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...