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Invité

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gfnkjb

Pas grand chose en faite : scratch
elle est de 2002 avec un peu plus de 42000km
- saute vent
- rétroviseurs
- indicateur de rapport engagé avec shift light
- mini cligno av + arr
- modif bavette
- filtre KN
- sortie échappement fait maison
- écopes fait maison
- suppression masse sur repose pied passager
- protége réservoir
- tampons protection

c'est à peu près tout pour le moment.
Wink

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Vassili a écrit:
C'est déja pas mal !

Le filtre KN on m'en a déja parlé ....C'est vraiment un gain par rapport a l'original ??



Pour les KN, ce que j’en pense :
-Pour le gain de puissance, franchement, je n’en sais rien, par contre pour mon cas, ça a changé le comportement moteur à la réaccélération, et il m’a fallu un temps de réadaptation, parce que l’accélération en sortie de virage est gérable différemment.
-Pour la qualité, les KN sont réputés et reconnus comme les meilleurs filtres à air.
-Pour le cout, a condition de garder la bécane, c’est tout bénéfice : Le KN vaut (en l’achetant sur une promo) le prix d’origine (voir moins cher) et environ 2 à 2.5 fois le prix d’un adaptable.
-Le KN en s’encrassant ne dégrade pas sa performance comme un filtre papier.
-L’entretien qui se fait pas avant 50000km dans un atmosphère standard.

extrait Test :


dhgdjdhgj
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le problème ces filtres (reputés) c'est que souvent ils sont montés sans reglage de la carburation...le mélange est aupauvri car à qté d'essence egale tu rentres plus d'air!alors on a l'impression de gagner car en bas on a tout de suite plus de couple (à bas régime les reglages stock suffisent) mais au banc de puissance les courbes de couple et de puissance sont en dent de scie à mi et hauts régimes car trop le mélange est trop pauvre.
donc avec un bon reglage de richesse et des gicleurs principaux plus balèzes ca gagne en couple et en puissance sur toute la plage.et le pb est encore accentué avec des filtres coniques!dans ce cas faut monter des gicleurs et aiguilles qui débitent plus)

meme pb avec l'echappement,les mecs montent de l'adaptable (devil etc) sans toucher à l'admission et ca se retrouve desacordé! plus de couple en bas mais perte de 4/5 cv au banc!
à l'époque ou je mécaniquais en endurance on avait passé un 600 zxr au banc pour choisir le meilleur adaptable quelle que soit la marque y'avait une perte d'au moins 5 cv sans toucher à la richesse.

on a moins de soucis avec les modèle de maintenant en injection car l'injection corrige la richesse en "live" et s'adapte à une admission plus libre ou un echappement!

et sur nos petites pétoires (125) c'est encore plus flagrand!
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lunakey a écrit:


on a moins de soucis avec les modèle de maintenant en injection car l'injection corrige la richesse en "live" et s'adapte à une admission plus libre ou un echappement!

et sur nos petites pétoires (125) c'est encore plus flagrand!


Certe, mais il faut quand meme déconnecter la batterie (pendant au moins un 1/4 d'heure) pour réinitialiser le système injection.


dhgdjdhgj
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