Invité

vidange boite tc01 + divers pb sur la rs et quad

Messages recommandés

Invité
bonjour .
voila j'ai 2 problemes un sur ma rs et l'autre sur mon quad goes .
1) en faite sur mon aprilia est quant je la demare elle tourne tres bien a l'arret et dés que je passe premiere pour rouler elle fait comme si qu'elle s'étouffait beu beu et cale sans meme avancé d'un metre mes seulement quant une vitesse est mise .
de quoi ça peu venir pour vous ?

2) sur mon quad le probleme est autre , le moteur a été changer il y a 200kms et la depuis 2 fois quant je roule avec il marche bien et d'un seul coup il se met a comme étoufé et plus de peche du tout , donc je suis obligé de pompé sur la gachette d'accelerateur pour qu'il reparte et des fois il repard sans caler et des fois il cale donc je le redemare il repare super et au bous de 1 ou 2 kms rebelotte et ainsi de suite .
de quoi ça peut venir ?

merci pour votre aide .

Invité
bonjour .
pouvez vous me dire ou je peut trouver un gicleur pour carbu et est ce fesable a faire soit meme ?
je voudrais changer le gicleur sur mon quad .
merci .

Invité
bonjour .
pouvez vous me dire la contenance exacte pour une vidange de boite sur une honda rothman tc01 ?
merci .

autour d'1L normalement, mais tu as un niveau normalement de mémoire!

Message fussionner pour plus de llisibiliter

alors coup de fil ce matin chez mon poto à la concession honda, la tc 01 c'est 0.7L d'huile de boite! qfvfdb

pour ta RS regarde si le pb ne vient pas du contacteur de bequille qui coupe l'allumage si elle reste depliée! le contacteur déconne et ca fait caler la moto.

pour ton quad ca sent la prise d'air,déjà vecu sur ce matos: dépose du carbu pour nettoyage et controle et verif de la planéité des plans de joints de la pipe d'admission!souvent c'est un alliage en cochonium qui est tout déformé car ca chauffe... il suffit de la passer à la toile sur un marbre pour qu'elle soit de nouveau plane et ca repart,pas besoin de la changer pour si peu. FGFN F

le quad me fais pense a un reservoir qui ce mets en depression : mise a l'air libre bouchee
j'ai recenment repare une harley a cause d'un cocon d'araigne dans la mie a l'air libre sur le bord de la route elle faisait pareil dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Invité
ok merci a tous les gars .
continuer de donner vos avis .
par contre pour le reservoir qui se met en depression ou est la mise a l'air libre pour que je regarde si elle est boucher et comment la deboucher ?
pour vous , pour le quad comment je peut l'ammelioré au niveau performance et pour combien ?
merci .

dans le bouchon!
soit un clapet dedans soit le tuyau qui sort du bouchon

Invité

Ok mes comment savoir si c'est bien ça ou pas ?
Merci .
Pour que puis je changer dessus pour améliorer ses performances sur le quad ?
À part le contacteur de béquille pour l'aprilia Qu'est ce que ça peut être d'autre ?

pour la aprillia si pas contact bequille alors gros manque d'air ou d'essence a voir dhgdjdhgj

Invité
Ok merci .
J'ai regarder hier soir et au bouchon d'essence du quad j'ai pas de trou dessus pour rebrancher un tuyau le mien est plein et à l'interrieur juste un joint au bord pour l'étanchéité .
Est ce normal ?

verifie si pas de mise a l'air libre ailleur pas normal

Des photos peuvent aider aussi

Invité
Non j'ai regardé cette après midi et aucune dépression sur le réservoir du quad .

fait un essais en ouvrant le reservoir au moment ou ca deconne si ca repart pour quelques kilometres ben t'as trouve
sinon nettoyage du circuit alimatation jusqu'au carbu et carbu complet , ensuite controle etancheite arrive d'air enfin regalges aux petits oignons hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg

Invité
pensez vous que ça peut etre un debut de serrage du moteur ?
comment ameliorer les performance sur ce quad ?
merci .

donc y'a un clapet dans le bouchon,si ca se trouve c'est lui qui déconne....simple à verifier tu roules sans le bouchon pour voir si les symptomes persistent.

avant de chercher a ameliorer les perfs fait le marcher comme il faut apres tu pourras chercher les perfs bien que sur un 4t ca vas douiller severe mais c'est ton portefeuille pas le mien dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Invité
ce n'est pas un 4temps mes un 2 temps .

et si tu donne plus d'info marque type ect ca serait plus facile non ? peut etre trop facile dfgndfgndfgn

c'est 0.6L d'huile de boite. pour ta RS regarde le carbu un bon nettoyage c peut ètre des valves d'echappements qui sont gripper

ah moto se serait gouré chez honda?il m'a dit 0.7L!

enfin y'a une jauge de toute facon donc c'est facile à ajuster...

de toute facon comme je disais y'a la jauge pour ajuster donc c'est pas un pb,le bidon d'1L dans le garage et le reste sert à faire l'appoint!