tipiak00

Son plus sourd sur le GZ 125

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Salut tous

Je me demandais comment obtenir un son plus sourd a l'échappement du Marauder; sans grosses modifs et surtout (et c'est là que j'ai le gros doute) en restant homologué

Merci pour vos réponses

ERTYRE

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Salut Tipiak , pas de solution miracle mettre des trous dans le pot ou dechicaner mais tu sera dans l illegalité , un ptit truc qui pourra peut etre marcher , essaie un filtre a air conique genre K&N , tu aura un peu plus de peche et un son plus sourd dhgdjdhgj
Je l avait equipé d un echappement pour tuning auto de marque Powerful

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Sinon tu as essayé la carte à jouer fixé par une pince a linge dans les rayons ??


RYRYHJRTYYYY

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Ouais mais ma femme a gueulé en voyant ce que je lui coutais en pince a linge

dfgn

Sinon merci 100 nx, je vais rester comme ca, je veux rester legal

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moi perso l'ancien proprio avait percé le pot comme cela



sur une kimco zing 125
le son est plus sourd et jamais eut de problèmes avec la maréchaussée

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Perso sur ma 750 j ai deux tubes creux, on mentend a des km et j ai jamais eu de soucis avec les flics 120 db a l echappement FVHNNNN

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alors là dessus c'est comme mes CM chéries:
tu perces les 4 rivets de l'embout.ensuite il faut chauffer avec un chalumeau à gaz l'embout car il est collé avec un mastic.ensuite la "chicane" c'est juste le bout de tube qui rentre dans l'embout,tu le coupes,un peu de mastic à echappement,4 rivets et un coup de peinture et tu as un son plus rauque sans avoir à faire des trous partout!

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Je croit que sur le marauder le rivet se trouve sur le cotee ( desole pour les fautes j ai pas les accents sur mon smartphone ) mais impossible de dechicaner le pot d origine, il existe par contre un double exhappement homologuer pour la marauder.

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Le soucis est que ses echappements ne sont pas homologuer et qu il fait couper le silencieux du collecteur ( sur le marauder le pot et en 1 seul morceaux)
j ai trouvé une image avec un double pot sur une marauder

la solution la moins cher reste de couper le silencieux d origine et de le remplacer par un silencieux d origine de harley , sa s adapte sans probleme et la moins couteuse une 50aine d € dhgdjdhgj
un fishtail monter sur bobber marauder

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oui mais ces pots ne sont pas homologués ca gueule sévère....

oui y'a un ou 2 rivets sur le coté,sur les gn y'a eu les 2 montages: 4 rivets ou rivets sur le coté.

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tipiak00 a écrit:
mouais finalement trop de risque pour le bénéfice

Je laisse tomber


ta réaction est la bonne. dghnfdgh,

En démontant ton pot d’origine, tu risques de l'abimer irrémédiablement et je trouve dommage de lâcher un bon paquet d'euro pour un pot neuf qui risque de t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose en cas de contrôle des forces de l'ordre.

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Citation :
en cas de contrôle des forces de l'ordre.


C'est ce que je crains le plus !!!

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100 nx a écrit:
Salut Tipiak , pas de solution miracle mettre des trous dans le pot ou dechicaner mais tu sera dans l illegalité , un ptit truc qui pourra peut etre marcher , essaie un filtre a air conique genre K&N , tu aura un peu plus de peche et un son plus sourd dhgdjdhgj
Je l avait equipé d un echappement pour tuning auto de marque Powerful



va me chercher la boite de trou ! on va mettre des trous dans le pot ! dfgn

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jai verifié hier les premiers gn avaient 4 rivets,on pouvait faire la modif que j'exposais mais les modèles à partir de mi 90's passent sans rivets!!!
là faut percer ou découper/ressouder...

apres 4 trous de diam 6mm au cul ca fera un son plus sympa mais pas hyper bruyant non plus...sinon faut couper le silencieux et poser un adaptable genre slash cut avec un db killer.

je roule en 125 depuis 12/13 ans avec des pots modifiés ou (vraiment) pas homologués j'ai jamais eu de soucis.
en meme temps si leurs pots d'origine sonnaient un peu mieux qu'un tondeuse on aurait pas la tentation d'y toucher! dfgn

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sinon tu as ca niveau bruit c'est pas mal!!!!!!https://www.youtube.com/watch?v=5W5mUVyh4l0

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lunakey a écrit:
jai verifié hier les premiers gn avaient 4 rivets,on pouvait faire la modif que j'exposais mais les modèles à partir de mi 90's passent sans rivets!!!
là faut percer ou découper/ressouder...

apres 4 trous de diam 6mm au cul ca fera un son plus sympa mais pas hyper bruyant non plus...sinon faut couper le silencieux et poser un adaptable genre slash cut avec un db killer.

je roule en 125 depuis 12/13 ans avec des pots modifiés ou (vraiment) pas homologués j'ai jamais eu de soucis.
en meme temps si leurs pots d'origine sonnaient un peu mieux qu'un tondeuse on aurait pas la tentation d'y toucher! dfgn

+1 14 ans que je roule en echappement libre et juste 1 pv , avec la ninja le custom jamais de soucis malgree plusieurs controls fdbsgf

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totalmix a écrit:
sinon tu as ca niveau bruit c'est pas mal!!!!!!https://www.youtube.com/watch?v=5W5mUVyh4l0


FVHNNNN

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perso sur le pot de l'intruder j'ai passer un foret de 8 rallongé de part en part dans le pot
du coup échappement plus libre et un bruit plus puissant sans vraiment donner dans de bruit d'échappement libre

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je confirme la solution de FRED29SUD m'ayant tape 300 km derriere lui , ca marche me suis meme demande il est ou mon moteur je l'entend pas !!!!! FVHNNNN

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oui y'a toujours moyen de faire un peu plus de bruit sans tomber dans le libre de chez libre!

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Bon !!!

Ca me titille toujours cette histoire; je risque de me lancer sous peu

Trous de 6mm en bout de pot

Comme ca


Ou comme ca

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Voila le foret de 6mm est entré en action avec un petit chanfrein au foret de 10mm et un coup de peinture spéciale haute temperature pour masquer les parties mises a nues




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tu remarque une difference de bruit avec les ptis trous ?
essaye une longue tige et tu tape les chicanes , je l avait fait sur la gpx 750r , le bruit n est pas excessif et reste correcte en plus sourd . OK 2

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ca doit etre pas mal comme ca j' l'ai fait sur la bsm le bruit est plus sympa!

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yes!

sur la bsm y'avait 8 trous,là ca faisait un peu trop de bordel j'en au ressoudé 4,là le son est plus civilisé...

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Invité
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