Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Nems 125 .


Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...
Cela fessait depuis début Novembre que la Pulsar n'avait pas roulée....depuis que j'ai eu mon permis B en fait (oui j'ai le A depuis presque 14ans mais javais pas le B ^^)


Batterie débranché en décembre... je la rebranche donc .... elle à l'air presque pleine....le démareur tourne mais le moteur ne craque pas !

Je déplie le Kick et 10 coups plus tard , elle démarre tel un Panda qui sort de sont hibernation !!

Par contre il faut que je vide le réservoir car elle pue la vieille essence à la sortie de l'échappement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Nan la batterie va nikel, ma kymco à toujours eu du mal à démarrer à l'électrique même aux bout de 2 semaines d'inactivité donc la au bout de presque 3 mois ^^

Dés quel craque au kick je peut coupé et re démarré à l'électrique de suite après !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
enfin une 125 encore tu peux la pousser en prise c'est pas une 1200.mais c'est bien pratique d'avoir l'electrique+kick!


je confirme que pousser le vanvan n'était pas un soucis...................je n’essayerais même pas de faire la même chose avec la deauville. FVHNNNN 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 9 months later...

Revision des 6000km :





Pas de bouchon de vidange sous le bloc, l'huile s’écoule par la trappe de la crépine de filtration avec la moto sur la béquille latéral pour bien évoquer les dépôts .





Nettoyage boite à air et filtre à air



Les coussinets avant de la selle sont à changer .



Le revêtement de repose pied avant gauche est "fatigué"



Des traces de rouilles à la base du réservoir !!




Une soudure bien moche à l'entrée du pot !



C'est déjà un peu mieux .




Pour l'huile je suis passé de la IPONE Katana 5w50 à de la Elf MOTO4 10w50 et pour la bougie d'une NGK DR8EA à une DR8EIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
ET bien prete pour la belle saison


Pas toute a fait, j'ai encore le jeu aux soupapes à faire Very Happy

D’ailleurs j'ai une question !

Le livret d'entretient donne comme jeu :

A=0.10mm
E=0.10mm

Le jeu soupape de l'échappement devrait pas être plus grand que celui de l'admition ??

genre : a=0.10mm et E=0.15mm ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligé! sur les xls on a 0.05 partout,là tu as un culbuté il faut plus de jeu.

par contre gaffe si tu n'as effectivement pas de filtre mais un épurateur centrifuge à ouvrir et nettoyer dans le carter d'embrayage comme les cg,xls etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mon pneu avant est HS!

6000 km pour un pneu avant chinois c'est déjà de bien Laughing

Du coup je suis passé chez Moto Expert commander un jeu de Michelin City Pro, je les aurait début juin .


Av : 2.75/18 = 35€
Ar : 3.50/16 = 42€


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voila 2 vrais pneus sur la Kymco

Ca change grave la conduite !!!



70 km de petites routes pour tester les nouvelles gommes !



Par contre petite frayeur quand en plaine courbe, la tôle par chaleur du pot c'est détachée !!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier j'ai testé ma nouvelle camera, c'est une Selecline à 39,99€, faut que je trouve les bon réglages pour le capteur de lumière car par mauvais temps l'image est franchement crade !



Les pneus sont enfin rodés (150km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le Ballon d'Alsace coté Territoire de Belfort (90) Very Happy

Ce qu'il y a de bien avec la Pulsar, c'est que tu peux le descendre à 70kmh et tu te fais des chaleurs au freinages comme si t'arrivais à blinde  Laughing




Pour en revenir à la camera, je trouve con que l'on voit le joint orange et le reflet du boitier étanche sur la vidéo:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginkgo a écrit:
Pour en revenir à la camera, je trouve con que l'on voit le joint orange et le reflet du boitier étanche sur la vidéo:?  


Oui c'est dommage, sa gâche ta vidéo scratch
Tu n'as pas un réglage pour éviter cela study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hall78 a écrit:
Attention aux poussières, sables et micro fibres qui pourrait rentrer Shocked


perso j'ai pourri un objectif (et donc les photos ...) par une mouche éclatée ... j'arrive plus à le remettre nickel.
maintenant je sais faut plus prendre de photos en roulant ....

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille quand même la gamme au dessus car les 5mpx je les cherche encore ^^

Autre particularité aucun accessoires n'est adaptables a cause de l’écartement des pattes de fixation sous le boitier!

J'ai donc du découpé le support cam du bandeau frontal fournie avec pour le visser sur un support type gopro, pour pouvoir m'acheter un harnais universel car les support autocollant fournies avec la camera sont inutilisable sur ma 125 à cause des vibrations qui brouillent l'image des video .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

euh ... j'ai juste vérifier et refais le jeu au soupapes Laughing

Le jeu réel était de +ou- 0,20mm à l'admission et de +ou-0.12 à l'échappement .

J'ai donc remis le jeu préconisé par kymco, soit: A= 0,10 E= 0.10 .


Par contre quelques surprise au démontage:
-Bon déja j'ai flingué le joint de trappe de visite de l'ACT Rolling Eyes
-La durite d'essence est bonne à changer, elle est toute craquelée (3 ans)
-Une grande partie des éléments en caoutchouc (rondelles, cache poussières (bougie, carbu...) sont en train de partir en miettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Revision des 7000km faite !
En plus de la vidange classique, j'ai démonté pour nettoyer le filtre à huile "dynamique", comme le préconise Kymco, toutes les 3 vidanges (soit 6000km)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Bon au démontage j'ai flingué le joint de carter, j'en ai commander 2 je les aurait dans 5 ou 6 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...