Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valence - Valencia - Valence en 125


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai en projet pour l'été 2012 un Valence - Valencia - Valence "à la boussole" - sans GPS, contrairement à mon habitude.

Ma route "grosse maille" serait la suivante:

Premier jour - 386 km

- VALENCE
- PRIVAS
- ALES
- LODEVE
- BEDARIEUX
- CARCASSONNE

Deuxième jour - 315 km

- CARCASSONNE
- LIMOUX
- QUILLAN
- ANDORRA LAVELLA
- LASEU D'URGELL
- ORGANYA
- LLEIDA

Troisième jour - 401 km

- LLEIDA
- ALCANIZ
- CALENDA
- CANTAVIEJA
- MOSQUERUELLA
- EL TORO
- VALENCIA

Comme je ne connais pas bien l'Espagne, tous vos conseils seront les bienvenus.
Bien entendu, je veux éviter les autoroutes et autres voies rapides.

Pour le retour, je pense prendre la route des Pyrénées via PUENTE DE MONTANA, VIELHA, MELLES, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , tout ce qui suit n'est qu'une plaisanterie pas méchante , au contraire : donc après avoir goûté au froid extrême des Marmottes dans des conditions que je qualifierais d'héroïques , vous vous lancez sur les pistes poussièreuses et le soleil de plomb des provinces espagnoles ? Et toujours avec le Van van , je suppose ? Je vais finir par croire que ça conserve , la rando au long cours ne petite cylindrée .

Pour l'Espagne , je ne peux hélas pas vous aider , je ne connais pas trop . Mais si vous nous refaites un récit comme celui des Marmottes , je me laisserais tenter , cordialement , et bonne route .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ gabito
Pour le froid, il y a eu bien pire que les Marmottes : les Elefs affraid
En VanVan sans doute, mais un K4 cette fois (complètement refait) sinon ce serait une TW mais les copains Vanvaneros de Valencia n'appécieraient pas.
J'adore la formule : Mieux vaut être un Chien à peu près vivant qu'un Lion tout à fait mort.
Je pourrais extrapoler en disant : mieux vaut être un TLB sur deux roues qu'un arsouilleur aux graviers

@ Vassili
Rien d'extraordinaire pour qui aime rouler.
J'en profite tant que je peux encore sur deux roues, après ce sera sur trois roues puis sur quatre (un fauteuil roulant par exemple Wink )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
ben oui ca arrive vite mes enfants viennent de vieillir d un an et la ma fille m annonce son passage en cm1, 2 ans le college ......................

Et oui et un jour il te demanderon un scooter , voudront passer leur permis de conduire , première clop , première amour .

Tu va en prendre un coup de vieux fdbsgf

Fin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
perso je prevoirais a laller ou au retour une halte shopping en andore dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


Clopes et carburant, çà s'impose... pour la boose je serai un peu limité par ma capacité d'emport Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'sieur Todd . J'ai aussi lu les Elefs....manque plus que le Pôle Nord ou le Groenland en Van van . Ceci dit , me suis désinscrit de leur site , compte tenu de l'ambiance "collége" qui y régnait , je leur ai dit , ils m'ont "banni" , suis trop vieux pour les c.... , c'est plus sympa ici . cordialement .Au fait : attention en Ariège , danger , j'explique : la dernière fois , j'arrivais pas à finir la garbure , la patronne m'a dit "si vous n'aimez pas ça , je vais vous faire des oeufs ...." donc , pour pas les vexer , penser à manger léger la veille .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
(...) me suis désinscrit de leur site , compte tenu de l'ambiance "collége" qui y régnait , je leur ai dit , ils m'ont "banni" (...)


J'ai été banni deux fois du SVVCF (ils n'aiment pas la contradiction, mais eux-mêmes n'en sont pas à une près - LOL mais je me suis 'accroché quand même, espérant les faire évoluer un peu. Il ont l'air de se mettre aux sorties en groupe, c'est déjà moins c... que de faire un tuto sur l'art et la manière de percer un silencieux pour faire du bruit (LOL).
Pour le Cap Nord, c'est prévu pour 2013. Je me tâte aussi pour le KRYSTAL (à voir).
Merci pour le tuyau en Ariège, mais j'avais déjà appris à me méfier (LOL).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
equipement du motard , certaines pieces motos ,aalcool et autres dhgdjdhgj


Le VanVan n'est pas homologué "duo" alors pour le "fret" je suis vraiment limité (LOL).
Pour les pièces et les vêtements moto je ne savais pas, c'est bon à savoir. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu mon planning de voyage en le répartissant sur quatre jours (à l'aller) ce qui me permettra de mieux visiter les régions traversées et de pouvoir faire étape dans de bonnes conditions (voir MAJ dans le post du 28 à 14:22).

Si vous pouvez me recommander un hôtel à Valencia où je pourrai garer la moto en sécurité, çà m'arrangerait bien.
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, çà devrait être le trajet aller définitif :

VALENCE
Privas
Aubenas
Joyeuse
Alès
Anduze (pause repas)
Saint Hyppolite du Fort (plein)
Gignac
Bédarieux
SAINT PONS DE THOMIERES T1 = 310 km
Caunes Minervois (plein)
Carcassonne
Limoux
Quillan (pause repas)
Ax les Thermes
L'Hospitalet-près-l'Andorre
Canillo (plein)
Andorra La Vella
LA SEU D'URGELL T2 = 562 km
Oliana
Ponts
Llerida (pause repas)
Panama (plein)
Mequinenza
ALCANIZ T3 = 804 km
Calanda
Cantavieja (plein)
Mosqueruela
Olba (pause repas)
Montanejos
Caudiel
Olocau
Bétera (plein)
VALENCIA T4 = 1096 km

(MAJ du 29/06/2012)

Encore une fois, si vous pouviez me recommander un hôtel "motard" à Valencia où je pourrai garer la moto en sécurité, çà m'arrangerait bien.
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un(e) seul(e) d'entre vous qui n'ai pas de recommandation à me faire ou de conseil à me donner pour ce petit trip.
J'aurais pourtant voulu m'éviter de ces mésaventures qu'on peut rencontrer sur les petites routes de Catalogne ou à Valencia même.
Vous me direz, on peut toujours se dém... seul, c'est ce qui donne du piquant au voyage.
Faute de mieux, c'est ce que je vais devoir faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton trip ... ruru .

Ne te fais pas de souci pour les routes Espagnoles ..c'est du billard ( je ne connais pas vers Valencia toutefois ).

N'oublie pas le gilet jaune ..et une lampe torche ( obligatoires en Espagne je crois bien ).



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddymot85 a écrit:
oui en espagne il faut 2 triangles , un gilet et une lampe torche , pas de soucis il y a des stations partous avec du 98 , va dans les stations REPSOL c'est le meilleur carburant comme chez nous TOTAL . dhgdjdhgj


Merci pour tes précisions dhgdjdhgj
Un seul truc me gène Rolling Eyes le coup des 2 triangles... à moto, même un seul serait déjà un problème Mr. Green ôte-moi d'un doute, j'ai comme un malaise sfgsgfbfgh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui todd la police espagnol ( policia ) est trés sévère , en cas de panne d'un vehicule ( auto , moto ) il faut un triangle devant et derrière a environ 20 mètres du vehicule , je c'est que c'etait comme ça il y a 3 ans , ça peut etre changer ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddymot85 a écrit:
oui todd la police espagnol ( policia ) est trés sévère , en cas de panne d'un vehicule ( auto , moto ) il faut un triangle devant et derrière a environ 20 mètres du vehicule , je c'est que c'etait comme ça il y a 3 ans , ça peut etre changer ! .


Bin çà alors !... tu me la bailles belle Shocked
Et je les met où ces triangles ? Rolling Eyes ...comme si je n'en avais pas assez avec mon barda, m... il faudrait que je trouve des petits triangles en plastique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'aurais bien voulu douter, mais c'est confirmé par un autre camarade du MC Meymac qui m'écrit :

"hélas toujours d'actualité grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , 2 triangles + deux gilets - attention si gps avec cartes Espagne : pas de zone dangereuses là-bas"

et même il enfonce le clou :

"dès que tu arrives en Espagne dans les stations tu trouveras des modèles pour moto"

Merci Eddy pour l'info ! Eh oui, rien n'a changé. depuis que tu y es allé cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi si je vais en espagne je fait comment
car me voici en pleine charge pour un rasso de 4 jours dans le puy de dome



la j'ai les vêtements de rechange, la toile de tente, le matelas gonflable 2 places
le duvet , la trousse de secours, la sacoche a outils et tout est plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est la réponse de Yosu du VanVan Club Espagol à ma question sur l'obligation d'avoir deux triangles de sécurité pour une moto :

Aqui en España, nunca he oido tal cosa.
Lo que si suelo llevar es un chaleco reflectante, por lo que pueda pasar.


Ce que je traduirais grosso-merdo par :

Ici en Espagne, je n'ai jamais entendu une telle chose.
Ce qui se porte habituellement c'est un gilet réfléchissant, pour le cas où.


Je ne sais plus qui croire, m... What the fuck ?!?

Peut-être que les Espagnols se foutent de la réglementation ?
... à moins qu'on m'emboite Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d'après plusieurs motards Espagnols et un Français ayant récemment loué une moto en Espagne l'exigence pour un ou des triangles de sécurité ne s'applique pas aux motos. Par contre il faut un gilet jaune par personne. C'est toujours çà de moins à trimbaler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
todd a écrit:
eddymot85 a écrit:
oui todd la police espagnol ( policia ) est trés sévère , en cas de panne d'un vehicule ( auto , moto ) il faut un triangle devant et derrière a environ 20 mètres du vehicule , je c'est que c'etait comme ça il y a 3 ans , ça peut etre changer ! .


Bin çà alors !... tu me la bailles belle Shocked
Et je les met où ces triangles ? Rolling Eyes ...comme si je n'en avais pas assez avec mon barda, m... il faudrait que je trouve des petits triangles en plastique...


Les 2 triangles c'est pour les BAR ...pas besoin à moto ...t'inquiète .

Juste le gilet ...et une lampe torche ...et pour l'essence ..pas de souci ...par contre ...pas de ligne blanche ...ils aiment vraiment pas fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...