Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BSM 125 dark


lunakey

Messages recommandés

Hier j'étais parti tranquillement faire un tour chez mes contacts quand je tombe sur cette petite pétoire qui pourrit derrière l'atelier: une BSM 125,clone chinois de la suzuki GN avec un moteur...honda sous licence que je connais bien:celui du XLS 125! 8700 kms et première main.
rapide tour de la bete en panne,pas d'allumage,pas super magnifique mais le prix n'est meme pas celui d'un Vtt donc on charge! FVHNNNN

arrivée à la maison et dechargée avec mon fils tour de l'engin: manque 2 caches,pneu ar mort,joints spis de fourche nazes,un gros nettoyage s'impose et une petite séance de maquillage mais c'est rien:





j'aime bien son look avec un de mes moteurs préférés (avec le twin des cm/cb) et ses jantes alu qu'on trouvait sur les premières GN dans les années 80!
la finition n'est pas plus mauvaise que sur la gn sous la poussière mais on voit que c'est du chinois au niveau de la qualité du faisceau electrique,à la peinture biodégradable et aux rétros de mob dégagés direct. dfgn

ce matin n'y tenant plus je m'y mets tout tranquillement: dépose et vidange du réservoir à l'essence frelatée et recherche de la panne d'allumage trouvée en quelques minutes: le fil de bougie était mal branché dans la bobine et plein d'oxydation... un réservoir d'appoint,une bougie neuve (j'ai tjrs un peu de stock...) les cables sur la batterie et elle a pété en 30 secondes.
vous noterez mon réservoir de 60 cm3 maison... fdbsgf


donc la suite c'est la vidange moteur,un bon réglage des soupapes et de la carburation,un peu de peinture et la chasse aux pièces!!!!
car là yaka taper sur gogol "bsm 125" y'a quedalle,meme pas une photo,au mieux des plaquettes sur ebay! dfgn la diffusion de la la bete a du etre méchante....je me souviens d'un numero de generation 125 ou elle était en essai (bien notée d'ailleurs) je vais le chercher dans mes revues!
et pour les pièces c'est la chasse aux similitudes: les caches latéraux sont ceux de la gn (fastoche) ainsi que les joints spis de fourche ca va me faciliter la vie!

la suite bientot,je force pas trop....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

là je me fais un truc "utilitaire" et pas cher pour rouler vite mais propre (vous avez déjà vu mon boulot!): peinture complete moteur en gris aviation,cadre en noir et le reste dans mon doré pale métal fétiche (j'en ai encore 3L non dilués dfgn ) dès que j'ai trouvé des caches de gn, changement du feu ar poisson pané et des clignos,un pneu ar (j'en ai un neuf en dunlop encore en stock),la petite révision et le coup de propre ca ira comme ca,je serai mobile en sorties avec une moto propre pour 300 euros!
plus que des pièces y'a pas mal de temps à passer,madame m'a autorisé 2H par jour vu que je suis convalescent! fdbsgf

ca me permet de finir tranquille la honda qui va avoir plus de modifs que prévu,de café elle va passer en flat track monoplace: guidon large,plaque phare plate avec feu dichroide,cul de harley flat track,moteur 200 cm2 (j'ai tout recu),2 pots remontés... FGFN F


cet aprem j'ai bricolé une heure:lavage et début du démontage.première impression,c'est pas plus pourri que du kymco de la meme époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mes bricoles de l'aprem:

remplacement du pneu slick en bois made in china par un bon dunlop:à la main en 20 minutes tranquille ca va j'ai pas perdu la main!!! dfgn



je trouvais que j'avais du jeu dans la trans: effectivement l'amortisseur de couple en caoutchouc de la couronne est défoncé! aeklbnzkjrb 8700 kms,qualité chinoise! sur une honda de 15 ans c'est en état.


heureusement je vais me dépanner chez suz' avec de la piece japonaise,c'est meme marqué sur les jantes!


et pour finir tranquilos jeu aux soupapes!


heureusement j'ai un pote qui m'a ammené ce matin un lève moto comme ca je bosse debout à hauteur sinon bonjour le dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement à part sur certains détails c'est pas plus pourri que l'original:

certains caoutchoucs,les soudures du cadre un peu moins bien finies,les connections moins bien isolées mais bon ca va!
par contre je galère avec les caches latéraux: le G on en trouve mais le D en occase j'arrive pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair je l'oublie pas... qfvfdb

bon today j'ai quasiment dépensé plus cher que la moto... dfgn vive le net j'ai trouvé cache G,robinet d'essence (le chinois ne fermait plus je le sens pas,celui de gn est identique alors...) et flector amortisseur de couple plus 48 euros fdpi et le cache D chez un autre gars pour 25 euros fdpi.
la semaine prochaine je vais pouvoir peindre un peu si ca traine pas à arriver! fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors boulot du week end: peinture!

dépiotage de la bete,dépose du moteur pour le peintre , refection du cadre et remontage en attendant les pièces...ca a déjà meilleure gueule. fdavregjht





je peux encore m'occuper,j'ai acheté mes joints spis de fourche...les memes cotes que la gn donc tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et moi j'ai peur quand je desserre un ecrou d'avoir peur de faire une con....rie
ben y en a qui n'hesite pas et qui nous font de grandes choses sur ce forum
Merci les copains de nous faire partager tout ca
Sinon vivement la suite car la deja chapeau !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhaaa n j'aimerais bien essayer aussi , c'est tentant quand tu expliques et surtout qu'on voit le résultat , et j'arrive à imaginer la patience et la quantité d'huile de coude qu'il te faut .

Tiens , je vais faire un peu mon troll parigot , mais c'est juste sincère : tu as réellement confiance dans la solidité de l'espèce de triangle rouillé qui sert d'attache moteur , celui qu'on voit dans les premières photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete le triangle rouillé n'est plus...rouillé.et le moteur tient par 2 points derrière,4 points devant et 3 au dessus de la culasse donc ca doit aller. sdfghnsfdgh

alors le jeu des comparaisons avec les pieces de gn:

les robinets,à G le japonnais à D le clone (un peu leger d'ou le changement...)


l'amortisseur de couple de la roue Ar,l'entier japonais et le reste du chinois...


et le cache de suz' qui se monte nickel,j'attends l'autre pour peindre!


ce soir la moto est sur ses roues,la chaine est reposée demain je vais acheter des clignos et un feu ar... dhgdjdhgj


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.............. tu fais pas semblant je vais t ammener mon stock de pieces de ma mbk 51 facon puzzle et quand tu l as rmonté tu me rappel ah si tu la regle aussi lol ok je sors quoi j abuse non j essaie c est difference tous dans la nuance mdr ...................... suis deja parti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est jouable,j'ai remonté une manta a gte de 75 pour un pote,arrivée en puzzle au garage en appret et totalement démontée je l'ai toute repeinte et remontée,viré la boite 4 pour une boitoto (montage originel sur cette auto,4 sorties en france!) avec toutes les modifs qui suivent pedalier,arbre de trans,durites,etc,refait le faisceau et viré le 1900 injection pour un gros 2.4L d'opel frontera avec le lot de modifs,pipe d'admission de 6 cylindres raccourcie pour passer en 4 cylindres,adaptation de l'injection et toutes les bouines qui suivent en moins d'un an à temps perdu en plus du boulot donc une mob ca doit se faire rapidos... MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca continue,
refection de la fourche,on trouve un coin sur l'établi,j'ai un moteur en opération dessus... dhgdjdhgj :



et essai rapidos de polissage du carter de chaine,c'est con ca fait propre je vais etre obligé de polir tous les carters... fdavregjht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la suite toujours! MDR

j'ai bien avancé sur les petites bouines qui prennent du temps,refection du bloc instru,refection et peinture du feu av,pose des clignos av,rebranchement du faisceau dans le feu,percage du gb ar pour la pose du nouveau feu,fabrication du support de plaque,repose du pot...j'ai enfin du frein Av,le maitre cylindre était foiré alors j'ai adapté un de récup' en stock de...600 dr...ca freine enfin!

ca c'est fait.cet aprem j'ai peint les 2 gb et préparé le réservoir il est pret à peindre et à vernir demain.
ensuite je vais attendre mon cache manquant donc je passerai à la peinture du dr de Joks pendant que je suis chaud...et que le temps l'est aussi! Ok


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mine de rien y'avait du temps à passer dessus pour lui rendre un aspect potable...on arrive au bout!
et heureusement que j'ai le temps là....

me restera une fois la peinture finie me restera à reviser le carbu et les amortos et zou fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooouuaais ...Je reste admiratif devant le résultat . Je pense que ça réclame pas mal d'heures de travail et beaucoup de minutie , même si tu as l'air de présenter ça comme apparemment facile . Mais j'aime bien l'aspect "chiadé" et pro de la finition , c'est nickel .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors boulot du jour,peinture...

j'avais déjà préparé les gb,restait à vernir.hier j'ai poncé le réservoir,repris 2 pets dessus,mis en appret:


ce midi je sors la manta frankenstein du garage pour peindre à l'abri des bestioles qui ne trouvent rien de mieux que de venir se coller dans le vernis! MDR


et on arrose,3 couches de vernis anti rayures,prise 15 minutes et 3 couches pour un beau rendu...



6 couches,je me vois dedans ca doit etre bon. FVHNNNN


allez vu le temps ca va secher jusqu'à demain matin et on remonte tout ca.


au fait,j'ai pas sorti mon doré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin y'a 2 ou trois merdouilles mais c'est correct pour du boulot sans cabine...je verrai demain au sechage... Ok

pour le noir mat gaffe j'ai dejà fait si tu ne poses pas un vernis mat dessus à la première goutte d'essence la peinture se barre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit montage rapide de matin pour voir:




quelques trucs à revoir: feu ar trop bas je vais le remonter, et voir avec notre ami qui fait des stickers pour faire une bande blanche sur le réservoir et des logos pour casser une peu le coté "full schwartz"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oh c'est pas du boulot fait en cabine mais c'est tout à fait correct....j'ai vu des elements faits en cabine par des pro avec plus de défauts!!!

mon ancienne cabine est démontée chez mon frangin mais il finit la resto de sa baraque et on a pas encore pris le temps de la remonter dans son hangar mais bientot on pourra refaire du boulot tip top de chez tip top.j'aurais aussi pu aller peindre à la boite (je suis responsable de garage,on fait méca et tolerie) mais je suis en arret pour mon dos donc... toc toc

d'ailleurs là j'ai 2 ou 3 poussières qui se sont collées et une petite coulure: je vais laisser secher à coeur quelques jours puis poncage au 1200 à l'eau et lustrage à la machine avec de la pate à polir pro et on n'y verra plus rien,c'est l'avantage quand il y' a plusieures couches de produit on peut poncer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...