Mat

A-coups en décélération et ne monte pas dans les tours

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Bonjour,

alors voici mon soucis, j'ai acheté une cagiva roadster il y a quelques semaines, c'est un moteur 2 temps.

Lorsque je roule et que j'arrête d'accélérer, il y a des a-coups. De plus, lorsque j'accélére, elle commence à monter dans les tours, et d'un seul coup, fini, elle monte plus, on a l'impression qu'elle bride alors qu'elle n'est pas haute dans les tours, et du coup je plafonne à 95/100 km/h alors qu'en moyenne, elle devrait monter a 120.

Je vous précise qu'elle a 10000kms.

Donc j'ai plusieurs pistes qui me viennent à l'esprit :
_ nettoyage carbu et augmentation de la richesse en montant l'aiguille d'un cran comme j'ai pu le voir sur le net.

_prise d'air quelque part, (bizarre car au début elle monte bien dans les tours avant de brider)

voyez vous autre chose et qu'en pensez vous?

la bougie est neuve ainsi que la batterie et le filtre à essence.

j'espére avoir été clair dans mes explications

merci à tous

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là déjà faut te prévoir un démontage carbu complet et verifier les prises d'air à l'admission....une fois ca fait ca devrait aller bien mieux: dhgdjdhgj

remonter l'aiguille va juste un peu augmenter la richesse et ca ne va pas regler le pb à mon avis.

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Ok merci pour ta réponse. Démontage cet après midi si j'ai le temps

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gaffe à bien nettoyer les gicleurs car avec le mélange ils se bouchent! j'ai eu le cas avec une dtlc recemment j'ai démonter 2 fois le carbu pour me rendre compte finalement qu'un gicleur était bouché par le mélange apres une longue immobilisation....

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bon, nettoyage carbu effectué, et effectivement, tu avais raison lunakey, quand j'ai regardé mes gicleurs, je ne voyais quasiment pas les trous à l'intérieur, donc démontage de tout le carbu et passage au compresseur avec souflette, j'ai tout remonté, mais j'ai pas pu l'essayer pour le moment car ma fille de 2 ans est avec moi (sa mére est parti faire les soldes, aie aie aie, ça va faire mal au porte monnaie, mdr)

donc te redis quand l'essai sera fait.

de plus, j'ai démonté la pipe et la boite à clapets, et bien, j'ai vu que le caoutchou de la pipe était craquelé ainsi que le conduit qui va de la boite à air jusqu'au carbu, bon, il est juste craquelé sur le dessus et à priori, la craquelure ne va pas jusqu'au derrière de la pièce, en gros c'est juste une craquelure superficielle mais bon à voir car ça pourrait donner une prise d'air.

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bon, essai réalisé et c'est un peu mieux, elle monte un peu plus dans les tours. mais bon, c'est pas encore ça je pense, donc, je pense que je vais essayer de trouver une boite à air et une pipe d'admission sur le net, peut être une prise d'air

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En effet si la pipe est craquelé cela ne contribue pas a un fonctionnement optimal

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simple pour voir si t'as une prise d'air:

moteur au ralenti tu pulvérises de l'essence dans un pulvo (ou start pilot voir du nettoyant à freins en spray...) autour de la pipe,si ca prend des tours c'est pas étanche (pipe,joints...).

regardes aussi si t'as pas les clapets fatigués...(y'en a sur ce moulin au moins? j'ai le doute!)

j'y pense,gaffe aussi au starter qui resterai bloqué,vécu aussi sur une Tsr...la commande revient bien mais le petit boisseau reste bloqué dans le carbu!

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Oui y a des clapets. Comment savoir s'ils sont mort?
Concernant le starter, il fonctionne bien, je l'ai vérifié.
Bon je vais essayer de voir si c'est pas une prise d'air avec ton système.

Merci a tous pour votre aide

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les clapets: déjà voir si ils ne sont pas cassés,ensuite il faut qu'ils soient bien plans bien droits,si trop avachis ils sont morts...

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Bon j'ai regardé, mes clapets ne sont pas abimés et sont bien plats.

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Oui c'est clair, je l'ai reessayé cet après midi rapidement et elle a l'air de bien remonter dans les tours. Mais bon vu qu'il pleut, j'ai pas essayé longtemps

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Pas de soucis, des que j'ai le temps et qu'il ne pleut pas. Merci a tous

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bon, j'ai essayé aujourd'hui et c'est une peu mieux mais c'est pas encore ça, donc je vais voir pour la prise d'air que j'ai peut etre à la pipe d'admission.

De plus, j'ai remarqué avant et après démontage du carbu que mon carbu au niveau de la cuve est "enduit" d'essence. En effet, j'ai l'impression que de l'essence s'échappe au niveau de la cuve, bon y a pas grand chose, ca ne goutte pas mais il y en a quand même donc peut-être une prise d'air aussi ici. Comme les pièces sont introuvables, je vais voir ce que je peux faire avec de la pate à joint. Pensez vous que cela pourrait jouer sur le comportement du moteur?

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pour le carbu tu trouveras il n'est pas spécifique à cette moto.
la pate à joint ca ne tiendra pas à l'essence!je ne pense pas que ca joue sur ton pb.

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salut je voie que tu et bien conseiller, a tu fait aussi bougie et antiparasite pour éliminé une panne bien souvent oublier . sur un 2 temps regarde aussi joint spy sotie vilo coté allumage

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Euh alors la vous me posez une colle, c'est ou ce sacré joint de vilo? Désolé mais je ne suis pas au top niveau mécanique. La bougie à déjà été changée. Mais pas l'antiparasite.

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faut démonter les carters....
je susi moins balaize en 2T mais à mon avis il faut déjà etre sur de la carburation puis de l'allumage! si une fois tout ca vu ca ne vas pas il faut se pencher ailleurs,coté des joints entre autres.

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oui, je vais d'abord changer mon antiparasite pour commencer avant de démonter les carters moteurs car en plus, pour retrouver des joints pour ce modéle, ça va être très dur.

Je pense aussi me trouver une pipe d'admission car elle est craquelée et en la démontant ainsi que la boite à clapets, je n'ai vu aucun joint que ça soit entre la pipe et la boite à clapets ni entre la boite et la chemise, est-ce normal? à mon avis non. Donc peut-être une prise d'air par là.

Merci pour tout vos conseils, ça m'est très utile

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normalement si ta pipe et caoutchouc :pas de joint entre elle et le clapet par contre entre clapet ==> chemise oui il y a un joint sauf si tes clapet on une embase caoutchouc eu aussi

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Effectivement ma pipe est en caoutchouc, et donc tu as raison pas de joint car la pipe présente un joint creusé sur elle même, par contre, je viens de trouver le joint entre la boite à clapet et la chemise, en fait, il était complétement collè à la boite à clapets, donc je vais aller en racheter un si j'en trouve.

Pour ma pipe d'admission, vu qu'elle est craquelée et que le peu que je trouve sont d'occasion et peuvent être craquelée aussi, je l'ai enduite complétement de pate à joint moteur pour reboucher les craquelures, et ainsi éviter une possible prise d'air, je verrais bien ce que ça donne. Au bout de quelques minutes de séchage, ça a déjà créé une pellicule plastique autour de la pipe.

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bon, impossible de trouver un joint pour ma boite à clapet, donc j'ai acheté une feuille à joint pour découper moi même un joint. Pas encore remonté le tout donc je vous tiens au courant dès que tout est remonté et que j'ai réalisé les essais

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oui sur un xls je me suis dépanné à la loctite noire une fois: pipe d'admission bien enduite et lissée....ca a tenu du coup 2 ans. dhgn

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Je viens de voir que le manchon qui va de la boite à air au carbu est bien craquelé aussi. L'ancien proprio avait mis du scotch mais pas partout. Donc je l'ai complètement enduit de pâte à joint aussi en attendant d'en trouver un d'occasion. Je laisse sécher et je verrais.

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c'est vrai que sur cette bécane certaines pieces deviennent difficiles à trouver il faut improviser,adapter et bricoler...mais bon on arrive toujours à se démerder!

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Salut, ou en ais tu au niveau entretien ?
sachant que sur tous les 2 temps il faut remplacer piston/segments aux alentours de
10/15000 km

ensuite tu as nettoyé ton carbu, as tu régler ton flotteur (hauteur de cuve)?

ta valve à l'échappement est t-elle propre ?

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J'ai juste nettoyer le carbu et régler l'aiguille. Maintenant faut que je trouve un filtre à air car l'ancien proprio l'a arraché à un endroit. Comment règles tu la hauteur de la cuve? Elle a 12000kms et le piston doit être changé , par contre galère pour en trouver un. Et pas les finances pour le changer actuellement malheureusement. Mais je pense qu'une fois changé, elle fonctionnera mieux. J'ai decalaminé mon pot la semaine dernière.

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tiens j'ai le doute, les pros du 2T y'a des valves là dessus? de mémoire y'en a pas non?corrigez moi si je me trompe!

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Invité
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