Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A-coups en décélération et ne monte pas dans les tours


Messages recommandés

Bonjour,

alors voici mon soucis, j'ai acheté une cagiva roadster il y a quelques semaines, c'est un moteur 2 temps.

Lorsque je roule et que j'arrête d'accélérer, il y a des a-coups. De plus, lorsque j'accélére, elle commence à monter dans les tours, et d'un seul coup, fini, elle monte plus, on a l'impression qu'elle bride alors qu'elle n'est pas haute dans les tours, et du coup je plafonne à 95/100 km/h alors qu'en moyenne, elle devrait monter a 120.

Je vous précise qu'elle a 10000kms.

Donc j'ai plusieurs pistes qui me viennent à l'esprit :
_ nettoyage carbu et augmentation de la richesse en montant l'aiguille d'un cran comme j'ai pu le voir sur le net.

_prise d'air quelque part, (bizarre car au début elle monte bien dans les tours avant de brider)

voyez vous autre chose et qu'en pensez vous?

la bougie est neuve ainsi que la batterie et le filtre à essence.

j'espére avoir été clair dans mes explications

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là déjà faut te prévoir un démontage carbu complet et verifier les prises d'air à l'admission....une fois ca fait ca devrait aller bien mieux: dhgdjdhgj

remonter l'aiguille va juste un peu augmenter la richesse et ca ne va pas regler le pb à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaffe à bien nettoyer les gicleurs car avec le mélange ils se bouchent! j'ai eu le cas avec une dtlc recemment j'ai démonter 2 fois le carbu pour me rendre compte finalement qu'un gicleur était bouché par le mélange apres une longue immobilisation....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, nettoyage carbu effectué, et effectivement, tu avais raison lunakey, quand j'ai regardé mes gicleurs, je ne voyais quasiment pas les trous à l'intérieur, donc démontage de tout le carbu et passage au compresseur avec souflette, j'ai tout remonté, mais j'ai pas pu l'essayer pour le moment car ma fille de 2 ans est avec moi (sa mére est parti faire les soldes, aie aie aie, ça va faire mal au porte monnaie, mdr)

donc te redis quand l'essai sera fait.

de plus, j'ai démonté la pipe et la boite à clapets, et bien, j'ai vu que le caoutchou de la pipe était craquelé ainsi que le conduit qui va de la boite à air jusqu'au carbu, bon, il est juste craquelé sur le dessus et à priori, la craquelure ne va pas jusqu'au derrière de la pièce, en gros c'est juste une craquelure superficielle mais bon à voir car ça pourrait donner une prise d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, essai réalisé et c'est un peu mieux, elle monte un peu plus dans les tours. mais bon, c'est pas encore ça je pense, donc, je pense que je vais essayer de trouver une boite à air et une pipe d'admission sur le net, peut être une prise d'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple pour voir si t'as une prise d'air:

moteur au ralenti tu pulvérises de l'essence dans un pulvo (ou start pilot voir du nettoyant à freins en spray...) autour de la pipe,si ca prend des tours c'est pas étanche (pipe,joints...).

regardes aussi si t'as pas les clapets fatigués...(y'en a sur ce moulin au moins? j'ai le doute!)

j'y pense,gaffe aussi au starter qui resterai bloqué,vécu aussi sur une Tsr...la commande revient bien mais le petit boisseau reste bloqué dans le carbu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a des clapets. Comment savoir s'ils sont mort?
Concernant le starter, il fonctionne bien, je l'ai vérifié.
Bon je vais essayer de voir si c'est pas une prise d'air avec ton système.

Merci a tous pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai essayé aujourd'hui et c'est une peu mieux mais c'est pas encore ça, donc je vais voir pour la prise d'air que j'ai peut etre à la pipe d'admission.

De plus, j'ai remarqué avant et après démontage du carbu que mon carbu au niveau de la cuve est "enduit" d'essence. En effet, j'ai l'impression que de l'essence s'échappe au niveau de la cuve, bon y a pas grand chose, ca ne goutte pas mais il y en a quand même donc peut-être une prise d'air aussi ici. Comme les pièces sont introuvables, je vais voir ce que je peux faire avec de la pate à joint. Pensez vous que cela pourrait jouer sur le comportement du moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut démonter les carters....
je susi moins balaize en 2T mais à mon avis il faut déjà etre sur de la carburation puis de l'allumage! si une fois tout ca vu ca ne vas pas il faut se pencher ailleurs,coté des joints entre autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais d'abord changer mon antiparasite pour commencer avant de démonter les carters moteurs car en plus, pour retrouver des joints pour ce modéle, ça va être très dur.

Je pense aussi me trouver une pipe d'admission car elle est craquelée et en la démontant ainsi que la boite à clapets, je n'ai vu aucun joint que ça soit entre la pipe et la boite à clapets ni entre la boite et la chemise, est-ce normal? à mon avis non. Donc peut-être une prise d'air par là.

Merci pour tout vos conseils, ça m'est très utile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ma pipe est en caoutchouc, et donc tu as raison pas de joint car la pipe présente un joint creusé sur elle même, par contre, je viens de trouver le joint entre la boite à clapet et la chemise, en fait, il était complétement collè à la boite à clapets, donc je vais aller en racheter un si j'en trouve.

Pour ma pipe d'admission, vu qu'elle est craquelée et que le peu que je trouve sont d'occasion et peuvent être craquelée aussi, je l'ai enduite complétement de pate à joint moteur pour reboucher les craquelures, et ainsi éviter une possible prise d'air, je verrais bien ce que ça donne. Au bout de quelques minutes de séchage, ça a déjà créé une pellicule plastique autour de la pipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, impossible de trouver un joint pour ma boite à clapet, donc j'ai acheté une feuille à joint pour découper moi même un joint. Pas encore remonté le tout donc je vous tiens au courant dès que tout est remonté et que j'ai réalisé les essais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que le manchon qui va de la boite à air au carbu est bien craquelé aussi. L'ancien proprio avait mis du scotch mais pas partout. Donc je l'ai complètement enduit de pâte à joint aussi en attendant d'en trouver un d'occasion. Je laisse sécher et je verrais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut, ou en ais tu au niveau entretien ?
sachant que sur tous les 2 temps il faut remplacer piston/segments aux alentours de
10/15000 km

ensuite tu as nettoyé ton carbu, as tu régler ton flotteur (hauteur de cuve)?

ta valve à l'échappement est t-elle propre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste nettoyer le carbu et régler l'aiguille. Maintenant faut que je trouve un filtre à air car l'ancien proprio l'a arraché à un endroit. Comment règles tu la hauteur de la cuve? Elle a 12000kms et le piston doit être changé , par contre galère pour en trouver un. Et pas les finances pour le changer actuellement malheureusement. Mais je pense qu'une fois changé, elle fonctionnera mieux. J'ai decalaminé mon pot la semaine dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...