Mat

Présentation CAGIVA ROADSTER 125

Messages recommandés

Voici la 125 Cagiva Roadster

Fiche technique
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par air,
Cylindrée : 56 x 50,6 = 124,6 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 6500 tr/mn
Couple : 18,5 nm à 6300 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 5 rapports
Cadre : double berceau acier
Suspension av. : fourche télescopique ø37 , déb. 160 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs réglables, déb. mm
Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston
Frein ar. : tambour ø 160 mm,
Pneu av. : 80/90 x 19; ar. : 130/90 x 16
Réservoir essence : 11 litres
Longueur : 2165 mm
Hauteur de selle : 765 mm
Poids à sec : 125 kg

Beaucoup d'exemplaires ont été vendus à la fin des années 90 (à partir de 1994).
Pour ma part, c'est une moto nerveuse, très agréable à conduire et la prise en main est facilité grace à la position de conduite.

Pour le moment, le seul inconvénient que je lui trouve, c'est que la couronne arrière est incorporé au moyeu de la roue et donc le kit chaine complet coûte environ 350 euros et devient introuvable car il n'y a presque plus de concessionnaires cagiva en France.

t'es sur de ton coup?la couronne ne se démonte pas??? aeklbnzkjrb

sinon elle est sympa,elle était pas mal cotée par les essayeurs à l'époque avec une vmax potable et un couple sympa! la roadster ou aussi appelée à une époque 521 (contraire de 125 la classe! fdavregjht ) est la remise au gout du jour de la cagiva blues du début 90's qui avait un look plus "douteux" avec ses petites jantes à baton mais une boite 6 et le moulin de la mito au lieux de ce moteur à air simple et fiable derivé des motos tcheques.
en occase ca vaut quedalle,la fiabilité à vieillir est réputée "hasardeuse" notament coté electricité mais bon avantage on en touche à pas cher!

la blues le modèle d'avant:

oui, je suis sur que la couronne se démonte pas, en fait, elle fait un seul bloc avec l'axe de roue, donc soit on est obligé de changer de jante (car pièces introuvables), soit on joue de la meuleuse, fdbsgf

Ouai pas tres pratique en fait Shocked

En regardent sur le Net j'ai trouver un topic sur la modif de ton moyeu pour passer en kit chaine de W8 125

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/t4642-projet-de-modification-de-la-couronne-de-nos-roadster

Par contre du coup la chaine doit avoir un décalage vers la gauche d'au moin 1cm ??? ca doit user le pignon bizarrement ?

Oui j'ai vu ce topic et c'est ce que je vais faire quand ma couronne sera morte.
Même le filtre à air est impossible à trouver donc va falloir que je me débrouille avec un filtre de voiture ou de tondeuse dfgn

Invité
Tres belle becane, j'adore

mortel le coup du moyeu!! What the fuck ?!?

là y'avait moyen de faire plus simple...seule solution effectivement trouver un moyeu ar "classique" et adapter!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.