tipiak00

Feux additionels

Messages recommandés

Bonsoir le forum

Alors étant donné que j'ai trouvé mes feux supplémentaires; je réfléchi ( c'est dur après le boulot!) a la manière de les brancher.

Je voudrais qu'ils s'allument quand je passe en feux de route

Est ce mon schéma est correct ??? mes souvenirs en electricité auto sont loin... la valeur du fusible vous semble t elle correcte, sachant que les ampoules feront 55W ? Les bornes du relais sont elles bien reperées ?

Un grand merci

oui c'est bon.
en fait le circuit de commande c'est le + que tu piques sur le feu de route et la puissance alimente bien les optiques.par contre 10A c'est juste pour 2X55W je mettrais 20 plutot!

Ok pour 20 A

Merci Lunakey

C'est bizarre j'avais calculé I=P/U I=110/12=9.16 A

Edit: Tu voudrais dire que le fuse risque de claquer à la moindre sur-intensité en fait ????

oui j'ai calculé vite fait aussi avec P=UI mais 10 A ca risque d'etre juste à la mise en route ca risque de faire un pic de conso et ca saute...
j'aurais mis 20A pour avoir un peu de marge et eviter de changer le fusible si il chauffe trop et 20A c'est suffisament faible en meme temps pour sauter vite en cas de cours jus mais à la limite tentes 15A tu verras bien.

Ok merci a vous deux j'ai plus qu'a attendre mes pieces; dans 15jours a peu près vu que ca vient de l'etranger

Sympa tous sa , pour le shema je n aurai pas pu t aider j ai monté tout sa sans relais et jamais eu de soucis avec bonjours

lunakey a écrit:
sympa le drag bar...

Ce n est pas un dragbar mais le support feux additionels MDR

lunakey a écrit:
tu les montes ou?

à coté du feu d'origine ou sur un pare cylindre?

a gauche et a droite du feu principal

Genre comme ça

Citation :
Ce n est pas un dragbar mais le support feux additionels

MDR 3

A ton avis Lunakey

J'ai 30m de cable destiné a l'origine au cablages domestique en monobrin semi rigide 1.5 mm2

Crois tu que je puisse m'en servir ou il me faut du fil de cablage automobile souple en 2.5mm2

Merci

perso je te déconseil fortement le mono brin sur une moto à cause des vibrations prends plutôt du cable souple
pour ma part j'ai utilisé du câble dit "haut parleur" qu'on trouve en centre auto et magasins de bricolage en rouge et noir et en 1.5

OK cet am je vais voir dans un autre supermarché mais pas trop de choix dans ma cambrousse

Edit: J'ai trouvé du souple multibrin en 2.5mm2 chez monsieur bricolage a epernon cet am 5€ les 10m; y s'en font pas !!!

bon je suis paré avec tout ca, je me suis meme offert une pince a cosse neuve pour l'occasion toc toc (celle que j'avais ne serrais pas droit)

J'attends mes feux add Bave et ma prise allume cigare pour le GPS

+1 pour la pince à cosse j'ai également investi dans un modèle dit pro!
un modèle a cliquet qui ne se déserre que si la pince à été serrer au don couple
parce que de mauvaises connections sont source d'ennuis plus tard

moi je soude tout c'est plus long sur le coup mais dans le temps je suis tranquille avec notament l'oxydation,surtout en moto...

Tout recu

mega galere ; les supports de feux sont mal soudés, quasiment 15° vers l'arriere du coup les feux eclairent vers le haut même en reglage maximum en avant.

Pffffffffffff

C'est pas cher on sait pourquoi !!!

en colere 2en colere 2en colere 2

fred29sud a écrit:
Ah ça c'est pas de bol
t'as peut être moyen de replier un peut les pattes de fixation fjfjf

+1 en serrant dans un etau et une multiprise OK 2

Je me suis demerde, j'ai joué de la disqueuse et de la perceuse

Le resultat est pas mal, plus qu'a brancher le jus

content

Sympa l ensemble mais prend plutot des colliers pour les cables , il en existe des chromés s est plus estehique que les bandes noires , plus qu a mettre des casquette de phare et le tour est joué OK 2

On va se calmer là sur les achat maintenant; la banquiere gueule quelque peu

Le chattertton c'etait pour tenit les fils; j'ai mis des colliers colson transparents

Comment ca bien bas ???

C'est un support pour gz125/250 marauder qui vient se fixer dans les fixations du phare principal

tipiak00 a écrit:
Comment ca bien bas ???

C'est un support pour gz125/250 marauder qui vient se fixer dans les fixations du phare principal

D apres l image de ton support demonté j aurai juré qu il se fixait sur la fixation du phare scratch

C'est exactement le cas !!!

Mais comme je disais ca été monté et soudé n'importe comment; maintenant je sais pourquoi c'était pas cher; la preuve j'ai du "disquer" les supports pour pivoter l'ensemble

oui sympa!

sinon pour les fils j'avais fait le montage sur une virago d'un client j'avais percé la barre pour passer les flis dedans!

tipiak00 a écrit:
C'est exactement le cas !!!

Mais comme je disais ca été monté et soudé n'importe comment; maintenant je sais pourquoi c'était pas cher; la preuve j'ai du "disquer" les supports pour pivoter l'ensemble

Ah oui effectivement Mr. Green le mien j ai du demonter les vis du phare pour le monter Laughing

Sa le fait ta photo dans ta signature drunken

lunakey a écrit:
oui sympa!

sinon pour les fils j'avais fait le montage sur une virago d'un client j'avais percé la barre pour passer les flis dedans!

Je pense le faire plus tard

Citation :
Sa le fait ta photo dans ta signature

Merci !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.