Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut bien commencer un jour .


Messages recommandés

....Donc je disais que les pros de la clé de 7 , les artistes du circlip avaient largement le droit de rigoler et de se moquer de moi (j'assume) pour ce qui va suivre .

J'ai vraiment beaucoup regardé et décortiqué les microfiches du moteur Suzuki 125 genre DR , van van etc , y incluant aussi par curiosité les moulbifs 350 et assimilés .

J'ai fait la même chose pour le cyclotron de l'YBR yam 125 .

Et puis -ça m'obséde- je suis revenu sur la RT de la Varadero 125 ......Pfioouuu!

Et puis hier soir , visite chez un pote pour désosser le moulbif d'un scoot (on s'en est pas mal sorti , pour des arpettes !)

Bon , en gros , autant je me sens de me lançer lentement dans le démontage partiel d'un mono suzuk dr ou du ybr pour quelques opérations de maintenance basique ,autant pour ce qui est de la Vara , je ne toucherais jamais , tellement ça parait complexe et minutieux .

Ca veut dire que malgré l'excellente fiabilité de cette bécane , je me sens pas de partir un peu loin avec comme font certains -genre Maroc ou Turquie- alors que maintenant que je suis habitué aux longs trajets en mono , je n'hésiterais pas un seul instant ave un van van ou une ybr (au choix ) .

Du coup , je pense que la cylindrée ne fait rien à l'affaire . J'ai toujours été un farouche et nostalgique défenseur du mono à air de préférence (simple , sûr , solide et léger ).

Par ailleurs , le risque zéro n'existe pas , la panne ne me fait pas trop peur , c'est moins problématique qu'une panne de voiture dans les mêmes circonstances (vécu dans le sud tunisien !!!!)

Ca m'...un peu parce que j'ai fait dans les 18 000 avec ma dernière Vara , et c'est réellement fiable et agréable , sous certaines réserves .Mais comme j'ai envie de m'aérer un peu , je me dis que je vais peut être rester sur des basiques .

Un pote qui a bouffé de la piste africaine (en coopé) est du même avis que moi . Il ne jure plus que par les monos et encore léger de préférence .

Quel est votre avis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le mono c'est fastoche à bricoler: accessible et simple...
pour le twin de la vara à mon avis tu fais un blocage,un Vtwin c'est 2 monos c'est tout...y'a 2 carbus,2 bougies,2 chaines de distribution,2 tendeurs,un peu plus de soupapes à régler mais hormis l'accessibilité au niveau des pipes d'admission et des carbus c'est pas plus dur à bricoler! coté fiabilité c'est pareil le twin est quand meme super solide.

tu passeras un peu plus de temps en maintenance un un vtwin mais c'est pas la mort.

mais c'est clair que le mono c'est leger,plus coupleux et facile à vivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , c'est sympa de me présenter les choses autrement , c'est sûr que vu comme ça , je suis moins impressionné . Ca va sans doute venir avec l'habitude de mettre le nez dans la mécanique , j'ai de la chance , j'ai des potes qui s'y connaissent pas mal .

Mais pour le niveau amateur débutant que j'ai , je suis plus à l'aise avec les récits des mecs du forum scootentôle et leurs deux temps "dremelisés" qu'avec les varabidouilleurs , mais ça va venir .

En plus , si tu veux , deux Varas plus tard , je suis convaincu de leur solidité . Dans l'absolu , de toute façon ,casser une 125 ne va pas me ruiner , alors que niquer le moulbif de la GS presque neuve entre Boulalatarigo et Nioribakissoula , à la frontière de l'ERDC , ça doit un peu plus entamer ton budget "ouacances" (mais je n'irais jamais avc une géesse neuve) Merci de ton avis en tout cas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...