Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CB 125 K5 de fred29sud


fred29sud

Messages recommandés











J'ai été la voir par curiosité je doit l'avouer, mais quand j'ai vu l'état dans le quel elle était, j'ai pas résister ( puis les photos en disent plus, je ne l'ai pas encore trop nettoyer sur les photos ) Voila reste à la remettre en route!
Autant dire de loin elle présente bien mais de près les gardes boue sont nases, a trouver une batterie, un nettoyage et contrôle des carbus, une vidange, un contrôle général et un essais :pas terrible en fait le moteur démarrait mais pas de couple l’ancien proprio avait monter des pistons cote origine dans des chemises déjà rectifiée à +0.25, les joints de queues de soupapes fuyaient
voici quelques photos!



la y a eu comme un accident lol! il a glisser chef !!


ah bein ça va marcher moins bien comme ça

Bon aller c'est plus sérieux, il s'agit de trouver ce qui vas pas la dedans! après dépose du moteur direction atelier.





bon et bien c'est pas la

par ici peut être ?




voila une vue de l'atelier

après avoir tout remonter ( je n'ai pas remis toutes les photos du remontage) changement des joints, nettoyage des carbus, réglage et encore réglage la mamie tourne et
est en rodage. pour le moment je n'ai pas encore trop rouler avec mais il reste du boulot dessus:
- changer les pneus
- revoir l'allumage sans doute passage en électronique
- revoir le fourche
- un roulement de sortie de boite qui commence à faire du bruit ( c'est dommage de ne pas avoir pousser plus loin dans le restauration du moteur)
- des trucs que j'ai pas encore vu

petite photo de famille CB 125 la Twin et la K5


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est terrible cette k5 j'adodre!! en grand fan des honda 70/80 c'est certainement mon prochain achat...quand j'aurai fini mon twin café. FGFN F

tiens en parlant k5 hier j'étais chez un pro de la pièce par chez moi,spécialisé honda et je regardais ses bécanes et les 2 ou 3 k5 pour pièces,on en discute et il me dit que c'était pas super fiable qu'on avait souvent les mains dedans...ca m'a semblé exagéré...t'as des retours là dessus?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que c'est comme toutes les machines des débuts de tous les constructeurs il y a eu des ratés des tâtonnements sur les techniques à employer,
Mais pour le moment il y a le problème d'allumage qui est un peut faible du coup ralentit incertain et démarrage capricieux et c'est reconnu vue que bon nombres de personnes qui en possède passent à l'allumage électronique ensuite un ancien mécanicien de la marque m'a dit qu'il fallait bien faire chauffer le moteur et surveiller le niveau sans doute qu'il y a un truc de lier à cela!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci

C'était il y a quelques années , à partir de 2006 pour être exacte, cela m'avais pris, une folie, de restaurer une moto par an
Donc la première, la Twin, puis la CM, puis la NX, la K5 pour un ami, ainsi qu'une Virago .Maintenant j'ai levé le pied et profite de la Terra Adventure, mais je pense retaper une XL ou XLS
A+













Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...