Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roadtrip été 2012 - "J'irai dormir chez vous ..."


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

L'idée de trottait dans la tête depuis un bon moment déjà. Mais ça me paraissait un peu trop fou à réaliser comme ça sur un coup de tête, surtout avec pour simple véhicule une moto, et pour tout bagages trois sac et un sac à dos.

Récemment j'ai eu enfin ma première GC, une CB500 Smile Et à partir de la semaine prochaine je serai en congé pour 2 semaines. Ce n'était pas vraiment prévu. Donc je me suis dit "merde soit spontané" et me voilà en plein préparatif pour partir à l'aventure sur les routes du Sud de la France (comprenez SUD par "en dessous de Paris" ).


Mais au lieu d'aller à l'hotel, d'aller dans des campings, je me suis dis qu'il fallait mieux aller à la rencontre des gens ! Je n'aurai sans doute plus l'occasion de faire ça par la suite, donc c'est maintenant où jamais Smile En reprenant le principe d'Antoine de Maximy, je viens vous demander de m'offrir le gîte pour une nuit. Pas de repas, ni de froufrou, seulement pouvoir dormir à l'abri avec mon duvet.

"Ouais en gros tu veux pas payer l'hotel ou le camping, gros radin, branleur d'étudiant !"


Voici donc mon projet plus concrètement, qui se déroulera ce mois d'Août.


Mardi 7:
Thourotte => Troyes / 200km / 3h15

Je dors le soir dans mon appart à Troyes.


Mercredi 8:
Matin: Troyes => Lac des Settons / 150km / 2h45
Après midi: Lac des Settons => Lyon / 225km / 4h

CHERCHE UN LOGEMENT DANS LA REGION LYONNAISE SVP

Jeudi 9:
Matin: Lyon => Vallon-Pont-d'Arc / 200km / 3h45
Après midi: Vallon-Pont-d'Arc => Bédarieux / 170km / 3h30

Accueilli par Donald ! 3724 (membre du forum CBR125)


Vendredi 10:
Bédarieux => Le Truel / 100km / 2h

Repos bien mérité avec ma famille Smile


Samedi 11:
Dimanche 12:
Lundi 13:
Mardi 14:
Mercredi 15:

Jeudi 16:
Matin: Le Truel => Saint-Flour / 170km / 2h50
Après midi: Saint-Flour => Clermont-Ferrand / 170km / 2h30

CHERCHE UN LOGEMENT DANS LA ZONE DE CLERMONT-FERRAND OU LIMOGES SVP

Vendredi 17:
Matin: Clermont-Ferrand => Bourges / 180km / 3h
Après midi: Bourges => Pithiviers / 130km / 2h20

Repos chez ma chérie.

Samedi 18:

Dimanche 19:
Après midi: Pithiviers - Paris / 80km / 1h45
Visite de l'atelier de sculpture de Karld (membre du forum CBR125)

Soirée: Paris => Thourotte / 80km / 1h50

Enfin chez moi ! Et boulot le lendemain à 7h30 Rolling Eyes





Trajet complet => http://goo.gl/maps/0BXwN / 1860km / 33h







Je compte sur vous ! Car ce voyage est avant tout un pari fait sur votre hospitalité Smile Plusieurs de mes amis m'ont traité de fous.

"Tu pars comme ça, avec ta moto ? Et s'il pleut ? Et si ..."
"Tu vas pas pouvoir prendre de valise !"
"Tu vas te faire chier sur la route, en plus tu prends pas l'autoroute c'est trop long !"
"Mais qui va t'accueillir ?!"


Je pense au contraire que ce serait une superbe expérience. Aller à la rencontre des gens. Le fait que ce soit l'été n'est qu'un prétexte.
Si certains sont sur mon chemin, c'est avec grand plaisir que je ferai un crochet pour venir les saluer ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je viens de voir ton mess, alors écoute je suis en région lyonnaise (40 km au sud de lyon à peut près, 30 km à l'est de vienne, 15 km de bourgoin de jallieu à saint quentin fallavier exactement) et c'est sûr que je suis près à aider un ami motard, après voilà notre logement est pas bien grand (40m2) mais il peut y avoir un couchage sur le canapé du salon tout en sachant que la moto sera à l'intérieur de la cour mais voilà c'est pas vraiment un gage de sécurité parce qu'on m'a volé ma moto juste devant ma fenêtre il y a pas bien longtemps... alors maintenant c'est à toi de voir mais sache que tu seras le bienvenue chez moi ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour vous dire que je suis bien arrivé à Le Truel après quelques péripéties et de formidables rencontres Smile

Pour le moment tout va bien, pas de casse ou de frayeur, mon cb tourne comme une horloge et est un vrai régale dans les virolos du sud Wink

Aujourd'hui comme je m'ennuie dans la location de mes parents, je vais aller faire un petit tour vers Montpellier pour aller saluer une amie.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien. Je suis arrivé à Pithiviers, et il ne me reste déjà plus qu'une étape.

Avec les trajets supplémentaires et les détours, je vais tomber à plus de 2000 km sur l'équivalent d'une semaine de voyage. J'ai rencontré des gens formidables ! Ça ne donne qu'une envie, c'est de recommencer l'an prochain ^^ Cette fois ci par contre j'irai bien visiter mes voisins Normands, Bretons et redescendre vers la Vendée en longeant la côte.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je n'en ai pas pris tant que ça ... mais bon s'il fallait s'arrêter à chaque truc joli, j'aurai mis le double du temps prévu à chaque étapes ^^

En moyenne 7h de route par jour. Franchement faut pas plus, après sous la chaleur ça devient dangereux je trouve. En cas d'endormissement une seule solution, s'arrêter et se baigner ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, Beau périple ! OK 2 Je suis aussi partie en solo cet été Le Mans / Lyon / Le Puy en velay / Le Mans ( Bon, j'avais une amie qui m'attendait à Lyon, c'était confortable... ).

Sache que si il te prenait l'envie de remettre cela mais plus à l'ouest, une porte te sera ouverte au Mans !

ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...