jojoetsteph

changement de psb sur yzf 125

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai changer de psb sur ma belle j'ai mit un 15 a la place du 14 d'origine j'ai une ligne complete akra et un filtre K&N

j'ai teste hier avec mon 14 d'origine je fesait a fond 115 - 120 et souvent dans le rouge avec mon 15 je suis moins dans le rouge mais une fois la 5eme vitesse enclenchee elle reste a 110 - 115 donc pas d changer du tout dans la vitesse de pointe il en a qui parle de 130 - 135 mais je sais pas comment

d'apres vous faut il changer la couronne aussi pour voir une reelle difference pourtant d'apres le calculateur de kit chaine que voici http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php je devait gagner au moins 6km/h

voila ce vous pouvez me conseiller je suis preneur car j'aimerai bien maintenir un petit 130

merci d'avance pour vos conseil et experience

Perso quand je l avais fais sur ma gtr elle prenais plus mais plus longue a lancer normale

oui tipiak00 psb es bienlepignon sortie de boite lolllll

par contre mick je n'ai pas necore faire mon reglage de co du a mes changement pot et filtre est ce que cela peut avoir une uimpact quand je le ferai

c'est normal avec une dent de plus au psb tu rallonges ta transmission,c'est mathématique:tu gagnes en pointe à régime égal mais c'est sur le papier vu la puissance modeste d'une 125 t'avances plus sur le dernier rapport...
135 avec un 125 4T c'est du mytho.

c'est ce que je me disait il en a qui exagere en disant 135

mon censess lui me certifie 125 tout d'origine es ce possible

NON une r125 a un soucis de rupteur d origine tres frustrant le 125 max en trans origine no soucis avec un psb tu devrais gagner mais moi depuis mon arrow j ais perdu avec la wr qui devrais avoir un reglage possible meme chose sur ta r. Helas mon meca veux rien faire au fi diag il dis pas la peine

et tu croit que le fait d'avoir mit une ligne akra m'aurrai fait perdre un peu

je connait quelq'un qui possede le fig diag et que veut bien faire les reglage sur la moto le tout gratos en plus mais que doit on faire comme reglage exactement

est ce qu'il existe quuelque chose a part un kit pour me faire gagner un peu en vitesse que je sache quand meme garder une 125km/h constant

Le pasage au fia diag peu aidé en effet et si ton akra erst dechicné je conseil, pour gagner en vitesse reste le kit 150 yam ou athena ou alors le 180 malossi mais la tu es hors la loi et seulement sur circuit

en effet mick je compte pas trop me mettre dans l'illegalite avec un kit pour ce qui es du fi diag que doit faire exactement

en fouillant lenet suis tomber sur un gars qui possede aussi une yzf 125 qui dit atteindre 137km/h et a 20.36ch

il s'es fait incendier en disant que c'est des foutaise que c'est un mito

pour se justifier il l'a passer au banc de puissance et a donner copie de sa feuille que je mettrai en fin de message

ne connaissant rien dit moi un coup si c'est possible car il a pas le kit

Alors sans kit dur mais bon perso 20 cv sans prepa sur une r je vois pas comment sachant qu au ieux filtre plus ligne plus reglage fin tu gagne quoi 0.5cv a 1 max

en descente elle a teint 134

sur ce genre de machine il y a pas une modif au cdi a faire ou autre coté allumage ?

par ce que mettre une ligne plus filtre etc etc pour atteindre 130kmh sa me parait onéreux elle monte a combien ces machine en origine

puree mick serai bien content de voir mon compteur avec ces 130 comme la video mdrrrrr

bizar sa feuille de banc hein a moins qu'il ai mit un boitier vu quela feuille es dinjet comme les boitier additionnel

y'a un kit et une reprog....

avec un pot pour ne pas perdre à haut régime c'est reprog obligatoire...ton admission et ton echappement ne sont plus accordés.sur les carbus on monte des gicleurs plus gros alors en injection c'est pareil faut faire une reprog pour ne pas gqgner que du bruit.

que veut tu dire par une reprogramation un reglage par fig diag

tu croit qu'il a mit un kit ?

voila la config qu'il met

- Ligne complète "ARROW" finition Titane
- Filtre à air "JR Racing"
- Bulle fumée noire foncée "ERMAX"
- Support de plaque à leds blancs et clignos en TRI "ERMAX"
- Protection de réservoir "Carbone"

perso , j'ai pris au max 124km/h vent dans le dos , avec ma ligne léo , sans psb , mais elle monte vite a 100 / 105 en vitesse de croisiere , la 6eme est plus economique / que performante . dhgdjdhgj

En effet d accord avec toi eddy tous les mag dis qu elle prend en regle general 125 en jouant avec le rupteur qui est tres castrateur, et jojo oui par fia diag cel apermet de regler la richesse, si tu trouve un yam qui veut bien te le faire ta belle en fonctionnera que mieux

si tu met 1dent de + au psb tu tire plus long ok
met si tu arrive pas a le tirer ca sert a rien
moi ancien roadwin j'vais fait aussi j'arriver pas as le tirer donc ca sert a rien 15cv c'est pas beaucoup

lunakey a écrit:
y'a un kit et une reprog....

avec un pot pour ne pas perdre à haut régime c'est reprog obligatoire...ton admission et ton echappement ne sont plus accordés.sur les carbus on monte des gicleurs plus gros alors en injection c'est pareil faut faire une reprog pour ne pas gqgner que du bruit.

+125 ces bien ce qui me semble ces des machine qui passe par des reprogrammation venant de yam sa me parait bizarre et surtout j'en et vu sur piste et elle envois dur .

en plus 130 ces la vitesse que prend un scooter 125 satelis peugeot avec une ligne simple .

bon ok y'a 15 cv et un carenage profilé mais ca reste une 125...120/125 ok mais apres faut du matos pour augmenter la puissance...et une ligne et une reprog tu gagnes quoi? 2 cv dans le meilleur des cas...ca suffit pas.
et uen 125 reste une 125 en perfs meme si y'a eu des progrès ces derniers temps,plus pour des pbs de pollution que de perfs 130 chrono (pas compteur) ca me parrait elevé.

oui ces ce que je pense aussi faut du matérielle dessus après si tu veux quelque chose de performant Wink

a oui le satelis que je vous parle c'était le mien et et le modèle compresseur Wink

ou enfin avec le compresseur c'est autre chose,il est bridé à 15cv...et déjà le couple est multiplié quasiment par 2 avec la sural' meme en 15 cv! Ok

Avec la mienne elle sortait 14ch réel passage au banc

l’inti-pollution (débrancher tuyau + partie électrique )+ligne leo+réglage avec le diag

Je me risquerais pas sur la technique , because j'y connais nada . Par contre ,question aux connaisseurs , nombreux ici : en trainant mes guêtres ici et là , j'ai vue des YZF "préparées" pour la piste . Soit je me suis fait impressionné comme un gros bleubite que je suis , soit les mecs avaient réalisé des trucs trés pointus : ça accélérait comme un avion , et le bruit à l'échappement n'avait rien d'une mobylette . Me demande encore ce qu'"ils" avaient fait à la pauvre bête pour qu'elle arrive à cracher ses boyaux comme ça ? En plus , le carénage semblait une peu différent de la version standard , les peuneux , j'en parle même pas . Mais je n'ai aucune idée de la puissance obtenue ? donc reprog, puce spéciale , allumage différent , vilo renforcé , soupapes espéciales , échappement compèt ? on me dit toujours qu'un 4 temps c'est dur à gonfler , mais là , ils en avait fait une turbine , les mecs !

oui oui je sais on m'en a deja parle mais elles a surement passe par des preparateur moteur hyper cale car j'ai deja vu que ca filait bien

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.