Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de psb sur yzf 125


Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai changer de psb sur ma belle j'ai mit un 15 a la place du 14 d'origine j'ai une ligne complete akra et un filtre K&N

j'ai teste hier avec mon 14 d'origine je fesait a fond 115 - 120 et souvent dans le rouge avec mon 15 je suis moins dans le rouge mais une fois la 5eme vitesse enclenchee elle reste a 110 - 115 donc pas d changer du tout dans la vitesse de pointe il en a qui parle de 130 - 135 mais je sais pas comment

d'apres vous faut il changer la couronne aussi pour voir une reelle difference pourtant d'apres le calculateur de kit chaine que voici http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php je devait gagner au moins 6km/h

voila ce vous pouvez me conseiller je suis preneur car j'aimerai bien maintenir un petit 130

merci d'avance pour vos conseil et experience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal avec une dent de plus au psb tu rallonges ta transmission,c'est mathématique:tu gagnes en pointe à régime égal mais c'est sur le papier vu la puissance modeste d'une 125 t'avances plus sur le dernier rapport...
135 avec un 125 4T c'est du mytho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON une r125 a un soucis de rupteur d origine tres frustrant le 125 max en trans origine no soucis avec un psb tu devrais gagner mais moi depuis mon arrow j ais perdu avec la wr qui devrais avoir un reglage possible meme chose sur ta r. Helas mon meca veux rien faire au fi diag il dis pas la peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu croit que le fait d'avoir mit une ligne akra m'aurrai fait perdre un peu

je connait quelq'un qui possede le fig diag et que veut bien faire les reglage sur la moto le tout gratos en plus mais que doit on faire comme reglage exactement

est ce qu'il existe quuelque chose a part un kit pour me faire gagner un peu en vitesse que je sache quand meme garder une 125km/h constant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet mick je compte pas trop me mettre dans l'illegalite avec un kit pour ce qui es du fi diag que doit faire exactement

en fouillant lenet suis tomber sur un gars qui possede aussi une yzf 125 qui dit atteindre 137km/h et a 20.36ch

il s'es fait incendier en disant que c'est des foutaise que c'est un mito

pour se justifier il l'a passer au banc de puissance et a donner copie de sa feuille que je mettrai en fin de message

ne connaissant rien dit moi un coup si c'est possible car il a pas le kit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un kit et une reprog....

avec un pot pour ne pas perdre à haut régime c'est reprog obligatoire...ton admission et ton echappement ne sont plus accordés.sur les carbus on monte des gicleurs plus gros alors en injection c'est pareil faut faire une reprog pour ne pas gqgner que du bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veut tu dire par une reprogramation un reglage par fig diag

tu croit qu'il a mit un kit ?

voila la config qu'il met

- Ligne complète "ARROW" finition Titane
- Filtre à air "JR Racing"
- Bulle fumée noire foncée "ERMAX"
- Support de plaque à leds blancs et clignos en TRI "ERMAX"
- Protection de réservoir "Carbone"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet d accord avec toi eddy tous les mag dis qu elle prend en regle general 125 en jouant avec le rupteur qui est tres castrateur, et jojo oui par fia diag cel apermet de regler la richesse, si tu trouve un yam qui veut bien te le faire ta belle en fonctionnera que mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
y'a un kit et une reprog....

avec un pot pour ne pas perdre à haut régime c'est reprog obligatoire...ton admission et ton echappement ne sont plus accordés.sur les carbus on monte des gicleurs plus gros alors en injection c'est pareil faut faire une reprog pour ne pas gqgner que du bruit.


+125 ces bien ce qui me semble ces des machine qui passe par des reprogrammation venant de yam sa me parait bizarre et surtout j'en et vu sur piste et elle envois dur .

en plus 130 ces la vitesse que prend un scooter 125 satelis peugeot avec une ligne simple .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok y'a 15 cv et un carenage profilé mais ca reste une 125...120/125 ok mais apres faut du matos pour augmenter la puissance...et une ligne et une reprog tu gagnes quoi? 2 cv dans le meilleur des cas...ca suffit pas.
et uen 125 reste une 125 en perfs meme si y'a eu des progrès ces derniers temps,plus pour des pbs de pollution que de perfs 130 chrono (pas compteur) ca me parrait elevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me risquerais pas sur la technique , because j'y connais nada . Par contre ,question aux connaisseurs , nombreux ici : en trainant mes guêtres ici et là , j'ai vue des YZF "préparées" pour la piste . Soit je me suis fait impressionné comme un gros bleubite que je suis , soit les mecs avaient réalisé des trucs trés pointus : ça accélérait comme un avion , et le bruit à l'échappement n'avait rien d'une mobylette . Me demande encore ce qu'"ils" avaient fait à la pauvre bête pour qu'elle arrive à cracher ses boyaux comme ça ? En plus , le carénage semblait une peu différent de la version standard , les peuneux , j'en parle même pas . Mais je n'ai aucune idée de la puissance obtenue ? donc reprog, puce spéciale , allumage différent , vilo renforcé , soupapes espéciales , échappement compèt ? on me dit toujours qu'un 4 temps c'est dur à gonfler , mais là , ils en avait fait une turbine , les mecs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...