Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche motard(e) 125 sur Lyon pr accompagner une débutante


Invité

Messages recommandés

Hello les gens...

Me voilà l'heureuse proprio d'une petite ybr125 custom depuis juin ! Grande débutante je suis, puisque je n'étais jamais montée sur un deux roues de ma vie. Je commence à trouver mes marques en ville...
Je ne cale (presque) plus au démarrage, je trouve le point mort presque à chaque fois, je commence à pencher (un peu) dans les virages et j'atteins même parfois le 60 km/h sans m'en rendre compte ! J'ai même commencé à remonter mes premières files cette semaine ! ;-)

En revanche, sur route, c'est loin d'être çà... j'ai fait deux ou trois sorties en dehors de Lyon, mais dès que j'atteins les 70, j'ai un peu la trouille (bon, je sais... vous moquez pas !)... J'ai des potes motards (sur des gros cubes) qui me disent que de toute façon, il faut y aller progressivement !

Alors voilà, s'il y en a un ou une patients et motivés pour accompagner une débutante et lui filer quelques conseils, ça pourrait être sympa !

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai conduit une mob a 14 ans
j en ai fait des km j ai appris "moi meme"

crois moi que quant j ai passé mon permis 125 rattraper les bonnes bases ca a ete dur ! mais meilleur !
y a les bases a savoir ! pour moi c est la prioritée !

(freinage , contre braquage , evitement , placement , le regard ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements ! En fait, j'ai déjà fait la formation 125 en mai. J'ai suivi vos conseils, et dimanche, je serai bien venue à L'Isle d'Abeau, mais j'étais invitée chez un pote, à Sainte Euphémie, dans l'ain.... L'idéal pour prolonger les petites balades que j'avais fais les WE d'avant. 30 km pour y aller, l'occasion de monter un peu en vitesse... J'ai atteint les 80 ! Arf.... Après la moto fait trop un bruit de "prrrrrouttttt"... l'inconvénient de la 125, je pense ! ;-) Mais je me suis bien amusée, et comme kk1 l'a dit, c en forgeant...etc
En tout cas, je songe de plus en plus à passer au gros cube... Mon frère qui est motard me dit que je développe tous les symptômes... j'achète moto magazine, je me retourne à chaque bruit de moteur, je prend des "rallongés" au retour du boulot pour prolonger le trajet ! Arf...
Au plaisir de croiser un de ces jours certain(e)s d'entre vous ! (d'ailleurs, y'a des nanas sur ce forum ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...